Bonjour à tous,
Après la
tour de bureaux à New York, je vous présente mon cinquième MOC dans l'esprit de la série Architecture (déjà!).
On reste à New York: c'est le memorial du 11 Septembre. Dansto avait déjà étudié le sujet et proposé sa version que vous avez peut-être vue. Mon approche est quelque peu différente: je souhaitais mettre l'accent sur le memorial proprement dit, c'est à dire les deux bassins et le musée, et moins sur la tour. J'ai donc "zoomé" sur les bassins et l'esplanade publique de manière à pouvoir détailler les bassins. Par contre je n'ai représenté que l'amorce de la tour (façade avant des niveaux inférieurs uniquement).

Des tiles de 1 tenon de large en dark green, dark brown et par endroits en lime green représentent les strates de différentes matières de l'espace public.

Les bassins font 6x6 tenons chacun. Leur fond et leurs parois verticales sont recouvertes de tiles transparentes pour imiter l'eau.

L'amorce de la base de la tour, sa façade en lamelles de verre imitée par les grilles sand green, et l'auvent vitré simplement représenté avec un panel 1x2x1 transparent.

Entre les deux bassins: le musée.

Vue de l'existant. A droite: le musée entre les bassins. Au fond à droite: la tour One World Trade Center encore en travaux.

Et une vue aérienne dans laquelle la base de la tour est terminée. Les lamelles de verre verticales donnent un aspect verdâtre aux niveaux inférieurs.
Voilà j'espère que ça vous plaira!