FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 23 Juil 2025 16:58

Heures au format UTC + 2 heures

[ 19 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Jan 2016 01:09 
Hors ligne Newbie

Salutations à tous!

D'abord soyez indulgent, je part de rien :| . D'ailleurs voici la poche que l'on ma donné pour mon fils:

Image

J'ai tenté de faire une cabine téléphonique anglaise avec quelques bric rouge!

Image

Image

Image

Deux camions pas vraiment terminés. Ils manquent les rétros mais j'ai pas les pièces pour ça..... Par contre je n'ai aucune idée des kits d'origine.

Image

Une mini gare. Une partie du toit vient du petit magasin de jouet: http://www.lego.com/fr-fr/creator/products/31036-toy-and-grocery-shop

Image

Et un monster-truck avec comme base, la voiture de spiderman:

Image

Avec des roues technic.

J'aurais voulu parler et montrer le commissariat EZ Blox que j'ai bidouillé mais je sais pas si c'est bien l'endroit et si une sous marque chinoise (mais pas mal pour le prix) à ça place ici.
Merci!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2016 20:37 
Hors ligne Enseigne

La cabine de téléphone rend plutôt bien pour des pièces récupérées et surtout pas choisit, elle manque de symétrie pour une cabine londonienne mais on fait avec les pièces que l'on a. Si je comprend bien, ton fils n'a pas eut la poche de légo :)

MessagePosté: 14 Jan 2016 00:17 
Hors ligne Newbie

Citation:
La cabine de téléphone rend plutôt bien pour des pièces récupérées

Merci! D'ailleurs, de quel kit proviennent les carreaux rouge comme ça?

Citation:
Si je comprend bien, ton fils n'a pas eut la poche de lego

C'est quand même lui qui s'amuse avec..... Je farfouille juste pour essayer de lui faire soit des véhicules ou des décors.

Il n'a que 5ans. Sans manuel c'est pas simple encore. Disons qu'il fabrique des vaisseaux au look improbable tirelangue

Mais bon, il à monter son train tous seul et je trouve ça pas mal pour son age.

MessagePosté: 14 Jan 2016 03:55 
Hors ligne Enseigne

nans206 a écrit:
Citation:
La cabine de téléphone rend plutôt bien pour des pièces récupérées

Merci! D'ailleurs, de quel kit proviennent les carreaux rouge comme ça?

Les fenêtres 1x2x2 datent des années 65 jusqu'au début 2000, j'en ai pas mal, en rouge et blanc (les miennes datent des années 75-76):
http://alpha.bricklink.com/pages/clone/catalogitem.page?P=7026

MessagePosté: 14 Jan 2016 09:07 
Hors ligne Lieutenant

La cabine rend assez bien. Je l'aurais bien vu avec un petit chapeau plus ou moins arrondi sur le dessus.
Mais on fait avec le vrac à dispo ;)à

MessagePosté: 14 Jan 2016 15:54 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: BrickOuest
J'aime bien ton monster truck, il rend super bien et est relativement détaillé. Après, c'est juste dommage qu'on voit les essieux de la voiture lego junior mais c'est un détail et j'avoue que je ne vois pas comment ils pourraient être camouflés.

MessagePosté: 17 Jan 2016 20:55 
Hors ligne Newbie

Bonsoir à tous.

Citation:
J'aime bien ton monster truck, il rend super bien et est relativement détaillé. Après, c'est juste dommage qu'on voit les essieux de la voiture lego junior mais c'est un détail et j'avoue que je ne vois pas comment ils pourraient être camouflés.

Merci. Le truc qui aurait pu faire vraiment bien c'est de camoufler les tiges en rajoutant des amortisseurs. Mais bon déjà j'ai pas les pièces pouvant aller et si c’était pas le cas aucune idée ne m'a sauter au yeux en farfouillant mon stock.....

J'ai cherché (pas assez peut être) des sujets pouvant m'aider, mais sans grands résultats! Je dois pas taper les bons termes.......... :roll:
Vu que je débute dans la communauté LEGO soyez indulgent si des questions vous semblent idiotes....... (et si un MODO passe par là et qu'il trouve que mes questions n'ont pas leur place dans l'index "MOC", dite moi ou déplacer mes questions)

[:ban] 1: Il me semble que l'on pouvait acheter des pièces à l'unité sur le site LEGO, il y a encore quelques mois. je trouve plus rien dessus! Du coup quel sont les sites d'achats de bric? Car je serais tentais de faire quelques "MOC", mais pour ça faut de la pièce! Les prix sont pas trop énormes?

[:ban] 2: Mon fils à le train de passager 60051. J'ai vu qu'il existais des LED pour l'éclairage. Ça vaut le coup? Le prix semble correct! Existe t'il une autre amélioration?

[:ban] 3: Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi le commissariat de police à augmenter niveaux prix? Je le trouvé avant noël au alentour des 75e, maintenant c'est 99e minimum.....

[:ban] 4: Comme vous pouvez le voir en fond sur les photos au dessus, mon fils à eu le https://www.maxitoys.fr/media/catalog/product/cache/3/image/650x/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/5/6/56766.jpg commissariat de marque EZ-Blox.
Y'a t'il un sujet sur cette marque, qu'en pensez vous, est ce une hérésie de mélanger cette sous marque avec du LEGO etc etc....????

Vu le prix j'ai acheté ça, https://www.maxitoys.fr/media/catalog/product/cache/3/image/650x/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/5/7/57944.jpg pour améliorer la mine et j'avoue que c'est pas si mal!
Serais je banni à vie de la communauté LEGO?!?.......... :oops: Sérieusement, ça vaut le coup , non?

Merci d'avance pour les prochaines réponses.

MessagePosté: 17 Jan 2016 21:26 
Hors ligne Enseigne

nans206 a écrit:
Bonsoir à tous.

Citation:

Merci. Le truc qui aurait pu faire vraiment bien c'est de camoufler les tiges en rajoutant des amortisseurs. Mais bon déjà j'ai pas les pièces pouvant aller et si c’était pas le cas aucune idée ne m'a sauter au yeux en farfouillant mon stock.....

J'ai cherché (pas assez peut être) des sujets pouvant m'aider, mais sans grands résultats! Je dois pas taper les bons termes.......... :roll:
Vu que je débute dans la communauté LEGO soyez indulgent si des questions vous semblent idiotes....... (et si un MODO passe par là et qu'il trouve que mes questions n'ont pas leur place dans l'index "MOC", dite moi ou déplacer mes questions)

[:ban] 1: Il me semble que l'on pouvait acheter des pièces à l'unité sur le site LEGO, il y a encore quelques mois. je trouve plus rien dessus! Du coup quel sont les sites d'achats de bric? Car je serais tentais de faire quelques "MOC", mais pour ça faut de la pièce! Les prix sont pas trop énormes?

[:ban] 2: Mon fils à le train de passager 60051. J'ai vu qu'il existais des LED pour l'éclairage. Ça vaut le coup? Le prix semble correct! Existe t'il une autre amélioration?

[:ban] 3: Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi le commissariat de police à augmenter niveaux prix? Je le trouvé avant noël au alentour des 75e, maintenant c'est 99e minimum.....

[:ban] 4: Comme vous pouvez le voir en fond sur les photos au dessus, mon fils à eu le https://www.maxitoys.fr/media/catalog/product/cache/3/image/650x/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/5/6/56766.jpg commissariat de marque EZ-Blox.
Y'a t'il un sujet sur cette marque, qu'en pensez vous, est ce une hérésie de mélanger cette sous marque avec du LEGO etc etc....????

Vu le prix j'ai acheté ça, https://www.maxitoys.fr/media/catalog/product/cache/3/image/650x/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/5/7/57944.jpg pour améliorer la mine et j'avoue que c'est pas si mal!
Serais je banni à vie de la communauté LEGO?!?.......... :oops: Sérieusement, ça vaut le coup , non?

Pour le 1, il y a toujours le pick and brick sur le lego shop, sinon le plus connu est bricklink, tu as un topic un peu plus bas sur le forum ( viewtopic.php?f=11&t=3596 ).

Pour le 2, je n'ai pas encore eut de train.

Pour le 3, Légo modifie souvent les prix au fur et à mesure du temps, et jamais dans le sens dégressif, après certaines gammes se renouvelle et/ou se modifie, le poste de police n'est plus le même il me semble.

Enfin en 4, je tiens trop à la vie pour répondre, mais pour moi c'est comme tu veux, chacun utilise ce qui lui plait (légo, mégablocks etc..) C'est selon tes goûts.

MessagePosté: 17 Jan 2016 21:31 
Hors ligne Commandant

nans206 a écrit:

Tu as un sujet entier sur le mélange lego-mégablock (clique sur le lien). C'est pas la même sous-marque, mais c'est le même principe.

Perso, tant que les pièces sont bonnes, ça ne me dérange pas. Mais bon, j'en ai rarement vu de bonnes, pour ne pas dire jamais. Tiens, encore tout à l'heure, pour un MOC, j'ai pris une pièce MB sans faire exprès... et je m'en suis rendu compte parce que la pièce s'ajustait très mal... Mais bon, il parait que la qualité s'améliore sur les derniers sortis.

MessagePosté: 19 Jan 2016 04:15 
Hors ligne Enseigne

nans206 a écrit:

Je crois que beaucoup plus de gens que ce qu'on pense achètent d'autres marques quand même, mais vu que celui-ci est un forum qui focuse sur Lego tu ne trouveras pas trop de discussions au sujet des autres (sauf deux topics, celui mentionné ci-haut puis cet autre: Copies de Lego).

Jusqu'à présent tous les forums en français que j'ai trouvé ciblent seulement Lego, toute mention à d'autres alternatives étant quasiment banie. T'auras plus de chances si tu fais une recherche en anglais.

Personnellement j'ai acheté d'autres marques, surtout pour des modèles qui ne sont pas disponibles chez Lego, il y a des choses intéressantes mais en bout de ligne je reste fidèle à la marque.

PS: J'ai l'impression que t'as monté la station de police sur des plaques Lego quand même ;)

MessagePosté: 19 Jan 2016 19:34 
Hors ligne Newbie

Merci à tous pour les réponses!

Citation:
il y a toujours le pick and brick sur le lego shop

A "ouais chuis con"...... Je sais pas comment je faisais, je le retrouvé pas......

Alors du coup, j'ai lu presque entièrement le sujet sur megablock. Bon ça me rassure, la majorité pense comme moi (ou vice versa). Pour moi le commissariat EZ-blox est juste une base à modifier.
Je trouve que dans l'ensemble l’emboitement est bon et la compatibilité avec LEGO ne semble pas mauvaise!

C'est pour ça que le commissariat LEGO me tenté bien mais que la soudaine hausse de prix m'a refroidi!
J'aurai bien fais un petit mix!

Par contre je vous le dit de suite je préfère largement LEGO. Niveau design, détail, jouabilité etc etc.... Il y a un gouffre! Mais pour avoir du stock et pour le prix je trouve ça pas mal et j'étais étonné de pas voir de sujet dessus.

Citation:
J'ai l'impression que t'as monté la station de police sur des plaques Lego quand même

Je voulais qu'il se fonde avec le reste. Le but c'est de faire une petite ville avec mes fils!

MessagePosté: 20 Jan 2016 21:46 
Hors ligne Newbie

Roberto. Je peux pas répondre en MP, voici ce qui s'affiche:

"Nous sommes désolés, mais vous n’êtes pas autorisé à utiliser cette fonctionnalité. Vous venez juste de vous inscrire, et il vous est nécessaire de participer plus pour utiliser cette fonctionnalité."

MessagePosté: 30 Jan 2016 20:47 
Hors ligne Newbie

Salut tous le monde!

Je poste rapidement quelques photos du dernier set lego, que mon fils vient de monter.
A la base j'étais partis pour lui prendre la Mysterie Machine de Scooby-Doo, mais aucune référence dans le magasin grande récréé de chez moi!

(Si je suis allez là c'est que j'ai des bon d'achats! Ca m’embête car c'est plus chère qu'ailleurs et en plus on a un petit magasin qui fais que du lego bien sympathique dans ma ville! Dommage)

Du coup on est reparti avec la dernière Batmobile tirée du futur Batman VS Superman. Pas mal comme KIT.

Image

Image

Image

MessagePosté: 13 Fév 2016 14:45 
Hors ligne Newbie

Je poste une petite question !

J'ai des bon d'achat valable chez Kingjouet. Je pensais prendre le bureau du détective en creator, mais il est plus disponible.

J'ai le choix entre le restaurant parisien et l'animalerie. La différence est de 20E. Mais pour vous, quel set est le meilleur entre les deux? Car là j'arrive pas à me décider!

Merci d'avance pour vos réponses!

MessagePosté: 13 Fév 2016 22:10 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: ACT
Pour moi c'est le restaurant ! j'ai adoré monter ce set !

J'adore la dernière scène ! très sympa et l'ambiance de tes photos est au top !!

MessagePosté: 15 Fév 2016 14:02 
Hors ligne Newbie

Salut !

Pour répondre (en retard) à la question des LED dans le train, je trouve ça pas mal.

J'ai eu les LED dans un pack avec moteur et les ai montées dans le train de marchandises rouge (d'ailleurs c'est prévu, il y a pile poil l'emplacement pour les leds + le câble), branché sur le second connecteur du récepteur IR. Du coup une roulette de la télécommande pour gérer le train, et la seconde pour l'allumage des leds.

En éteignant la lumière, ou dans la pénombre c'est vraiment super sympa, puis ça éclaire assez bien. L'effet est très convaincant.

Je pense que j'en achèterai d'autres avec mon prochain train.

MessagePosté: 15 Fév 2016 15:53 
Hors ligne Capitaine

+1 pour les leds dans le train: ça éclaire bien et il n'y a pas de fuite lumineuse dans la cabine ou autour de la face avant.

MessagePosté: 16 Fév 2016 08:47 
Hors ligne Newbie

Bonjour à tous!

Merci pour les réponses sur les LEDS pour le train.

Citation:
Freewill

Pour moi c'est le restaurant ! j'ai adoré monter ce set !

J'adore la dernière scène ! très sympa et l'ambiance de tes photos est au top !!

Merci pour les photos. Pourtant c'est du vite fais avec un téléphone nokia (certes puissant mais bon....)! ;)

Pour le choix des deux sets, ça a pas mal changé vu que commander avec des bons d'achats par internet c'est vraiment galère!
Du coup au lieu de prendre 2 sets créator, j'ai pris que le cinéma qui lui était en stock à 20mn de chez moi.

Du coup je poste rapidement des photos de mauvaises qualité mais je me suis amusé à changer les affiches et refaire la toile de la salle.

D'autre modifs viendront.

Image

Image

Image

MessagePosté: 24 Fév 2016 22:35 
Hors ligne Newbie

Bien joué!

Pour les affiches, tu as choisi des images sur Internet que tu as imprimées ou as-tu fait un travail particulier dessus pour réaliser les tiennes ?

Très bon choix le cinéma :-))

Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures