Hello,
Voici un petit dio en version "discount".
Pourquoi discount ? car en fait le résultat est bien différent de l'idée de départ :
J'ai eu envie de réaliser un village de noël avec les sets sortis par lego et y rajouter une étable pour faire une crèche.
Malheureusement, les anciens sets hivernaux subissent la même inflation que l'on connait, accentuée par le fait qu'il s'agit de sets restant très peu de temps à la vente

.
Adieu beau village. Je vais devoir me contenter des 2 derniers modèles encore dispos à prix abordable :
Le 10245 Santa's Workshop :

et le 10249 Toy Shop :

Cerise sur le gâteau, j'ai pu avoir le 40138 Christmas Train :

Mes prétentions revues à la baisse, je me dis : " on laisse tomber le dio autour du sapin, on va se servir d'une niche dans la bibliothèque".
Dimension dispos : 96x48 tenons.
Bon, il va falloir des baseplates, des briques blanches et...
En discutant avec le gérant d'un Maxitoys, j'apprends qu'il font, à la fin du mois, un offre sur leur marque : un jouet acheté, le 2ème à -50%.
Et alors ? lego ne leur appartient pas, où est le rapport avec la choucroute ?
Et bien c'est la que le deuxième effet kiss kool de mon dio "DISCOUNT" montre le bout de son nez :
Ils possèdent la marque EZ-BLOX !

Et bien vi ! je l'avoue, je compte bien prendre à la fin du mois des sacs de briques et des baseplate non lego.
Le caractère éphémère du dio combiné à un budget qui à déjà vu passer tous les sets SW7 et Scooby me font passer du coté obscur.
Je sais sur bricklink, les pièces reviennent sensiblement au même (j'ai vérifié) et elles pourront (ou pas) resservir un jour mais par la facilité je suis conquis et des cookies ils ont

Et puis je ne suis pas un moceur, je suis un collectionneur qui essaie de rendre présentable une succession de sets sans rajouter trop de pièces.
Donc petit passage par LDD pour voir ce que cela pourrais donner :

Ma foi, je trouve cela plutôt honorable pour un bête rassemblement de boîtes sans trop dépenser.
Je sais que l'on peut améliorer et je rajouterais sûrement des slopes pour casser le coté trop linéaire de la neige.
L'étable est devenue une grotte et j'ai déjà investi dans un petit set de 60 leds à pile pour éclairer tout ça.
Les photos viendront début décembre, après l'offre du diable