FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 21 Juil 2025 14:19

Heures au format UTC + 2 heures

[ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Nov 2015 22:30 
Hors ligne Capitaine

Hello,

Voici un petit dio en version "discount".

Pourquoi discount ? car en fait le résultat est bien différent de l'idée de départ :
J'ai eu envie de réaliser un village de noël avec les sets sortis par lego et y rajouter une étable pour faire une crèche.
Malheureusement, les anciens sets hivernaux subissent la même inflation que l'on connait, accentuée par le fait qu'il s'agit de sets restant très peu de temps à la vente :cry: .

Adieu beau village. Je vais devoir me contenter des 2 derniers modèles encore dispos à prix abordable :
Le 10245 Santa's Workshop :
Image

et le 10249 Toy Shop :
Image

Cerise sur le gâteau, j'ai pu avoir le 40138 Christmas Train :
Image

Mes prétentions revues à la baisse, je me dis : " on laisse tomber le dio autour du sapin, on va se servir d'une niche dans la bibliothèque".
Dimension dispos : 96x48 tenons.

Bon, il va falloir des baseplates, des briques blanches et...
En discutant avec le gérant d'un Maxitoys, j'apprends qu'il font, à la fin du mois, un offre sur leur marque : un jouet acheté, le 2ème à -50%.
Et alors ? lego ne leur appartient pas, où est le rapport avec la choucroute ?
Et bien c'est la que le deuxième effet kiss kool de mon dio "DISCOUNT" montre le bout de son nez :
Ils possèdent la marque EZ-BLOX !

Image

Et bien vi ! je l'avoue, je compte bien prendre à la fin du mois des sacs de briques et des baseplate non lego.
Le caractère éphémère du dio combiné à un budget qui à déjà vu passer tous les sets SW7 et Scooby me font passer du coté obscur.
Je sais sur bricklink, les pièces reviennent sensiblement au même (j'ai vérifié) et elles pourront (ou pas) resservir un jour mais par la facilité je suis conquis et des cookies ils ont :mrgreen:
Image

Et puis je ne suis pas un moceur, je suis un collectionneur qui essaie de rendre présentable une succession de sets sans rajouter trop de pièces.

Donc petit passage par LDD pour voir ce que cela pourrais donner :

Image

Ma foi, je trouve cela plutôt honorable pour un bête rassemblement de boîtes sans trop dépenser.
Je sais que l'on peut améliorer et je rajouterais sûrement des slopes pour casser le coté trop linéaire de la neige.
L'étable est devenue une grotte et j'ai déjà investi dans un petit set de 60 leds à pile pour éclairer tout ça.

Les photos viendront début décembre, après l'offre du diable :mrgreen:

Dernière édition par Cheatay le 16 Déc 2015 01:13, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Nov 2015 22:41 
Hors ligne Commandant

Le rendu LDD est pas mal du tout (je ne savais pas qu'il y avait les réf EZ-Blox dans le logiciel :mrgreen: )
Curieux de voir ce que ça va donner en vrai (et vu le nombre de briques, je comprend pourquoi tu as céder à làtentation du malin)

MessagePosté: 22 Nov 2015 23:51 
Hors ligne Capitaine

Excellent le rendu ldd du coup hate de voir les photos.
Ca donne de bonnes idées plutôt que de voir les sets d'empiler les uns a cotes des autres comme chez moi...

MessagePosté: 22 Nov 2015 23:58 
Hors ligne Commandant

Sympa et de saison, tu as prévu une issue fatale pour le train ? Mais où va -t-il donc s’arrêter !!! :shock:

MessagePosté: 23 Nov 2015 19:34 
Hors ligne Capitaine

Je vais aussi me faire un village pour mettre autour du sapin, j'ai tous les sets sauf le 10199 et le 10173, mais je voudrais mettre les sets en situations avec un grotte/grange pour mettre le petiot gars le 25 au matin!

J'aime beaucoup ce que tu as fait.
Hâte de voir le rendu en vrai.
Je ne connaissais pas ces pièces: c'est vraiment moins cher?

MessagePosté: 23 Nov 2015 21:10 
Hors ligne Capitaine

Ben le sachet de 75 briques 2x4 coûte 2.99€ et avec la promo le 2ème est à 1.49€.
Vu que j'ai 747 briques dans le dio, cela me revient à 22,4€ les 750.

Citation:
Sympa et de saison, tu as prévu une issue fatale pour le train ? Mais où va -t-il donc s’arrêter !!! :shock:

En fait, le dio sera dans une niche de la bibliothèque, du coup le point de vue sera beaucoup plus bas et on auras plus l'impression d'un train en surplomb.
De toutes façons, c'est un train de noël, rien ne dit qu'il doit forcément tomber s'il n'y a plus rien sous ses roues :mrgreen:

MessagePosté: 23 Nov 2015 22:07 
Hors ligne Capitaine

Ce sont des sachets de pièces unicolores?
Pour le train, tu pourrais peut-être faire un viaduc en briques noires dans le prolongement de la falaise...

MessagePosté: 23 Nov 2015 22:24 
Hors ligne Capitaine

Oui, tu peux jeter un œil ici : https://www.maxitoys.fr/marques/ez-blox.html

MessagePosté: 24 Nov 2015 00:00 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

le rendu est vraiment sympa. Je suis d'ailleurs un peu dans le même cas. J'ai quelques sets de noël que je voudrais mettre en valeur cette année. Merci pour tes idées tirelangue

MessagePosté: 24 Nov 2015 00:56 
Hors ligne Capitaine

Citation:
Pour le train, tu pourrais peut-être faire un viaduc en briques noires dans le prolongement de la falaise..

Et pourquoi pas ?
Pour rester dans le "discount" j'ai utilisé 72 briques marron pour rajouter un pont. ( penser à prendre un sachet en plus ^^ )

Et hop :

Image

Merci pour la suggestion nicolstet42 !

MessagePosté: 24 Nov 2015 08:12 
Hors ligne Capitaine

Exactement ce à quoi je pensais!
Personnellement j'aime bien!

Si tu as quelques barrières 1x4x2 dans ton stock pour finaliser un côté du viaduc...

MessagePosté: 24 Nov 2015 10:47 
Hors ligne Commandant

Affiliation: FreeLug BrickPirate
Pourquoi ne mettrais-tu pas des rails (rails simples sans les traverses qui te permettraient d'avoir l'écartement adéquate au petit train)

MessagePosté: 24 Nov 2015 15:03 
Hors ligne Capitaine

Citation:
Si tu as quelques barrières 1x4x2 dans ton stock pour finaliser un côté du viaduc...

Je ne sais pas à quel modèle de barrière en particulier tu fais allusion : Image Image Image mais en 1x4x2 je pense que cela sera trop grand.

Par contre j'ai ( pas assez malheureusement ) des 1x4x1 qui colleraient plus à l'echelle : Image

Image

Citation:
Pourquoi ne mettrais-tu pas des rails (rails simples sans les traverses qui te permettraient d'avoir l'écartement adéquate au petit train)

J'ai déjà essayé mais cela n'a pas fait l'unanimité dans mon entourage ^^ cela donne ceci :

Image

Ne pas oublier que si je poste des rendu vu de haut, il faudra se baisser pour voir la scène en réel et du coup les yeux seront pas beaucoup plus haut que le train si on veut voir le fond.

MessagePosté: 24 Nov 2015 18:20 
Hors ligne Commandant

Très sympa, comme mise en scène. Le viaduc rend bien avec les rails, comme juste au dessus, je trouve. Moi, je préfère les rails à la barrière: l'absence de barrière sur un viaduc ne me choque pas plus que ça, par contre, un train sans rail, depuis le début, ça me chiffonne un peu.

Sinon, pourquoi une aussi grande place grise sous le sapin? A moins que tu ne compte la combler avec des petits tas de neige?

Reste aussi à aménager la grotte. Tu comptes faire la totale, avec bergers, roi mages et tout le toutim?

En tous cas, c'est une bonne base je trouve.

MessagePosté: 24 Nov 2015 18:59 
Hors ligne Capitaine

Cheatay a écrit:
Je ne sais pas à quel modèle de barrière en particulier tu fais allusion : Image Image Image mais en 1x4x2 je pense que cela sera trop grand.

Je pensais au premier modèle, mais le rendu en 1x4x1 est pas mal du tout vu la taille du train.

+1 pour les rails par contre, j'y avais aussi pensé.

MessagePosté: 24 Nov 2015 19:28 
Hors ligne Lieutenant

J'ai tout ça en stock et je vais m'y mettre. Avec en plus du train, la maison en pain d'épice. Merci pour l'idée de mise en scène, c'est superbe!

MessagePosté: 25 Nov 2015 03:00 
Hors ligne Capitaine

Citation:
Sinon, pourquoi une aussi grande place grise sous le sapin? A moins que tu ne compte la combler avec des petits tas de neige?
Reste aussi à aménager la grotte. Tu comptes faire la totale, avec bergers, roi mages et tout le toutim?

Ben en fait je sais pas encore si je vais meubler ou pas la place, vu qu'a l'origine le but était de faire pas trop cher en briques pour le dio.
Je vais voir si ca douille de commander les pièces pour refaire les sets 40082: Christmas Tree Stand et 40083: Christmas Tree Truck.

Pour la grotte, je me tâte si je fait le strict minimum ou si j'arrive à placer la ménagerie.
Je me demande même si je partirais pas sur un délire avec de nouvelles minifigs dans les rôles principaux :

Un autre menuisier dans le rôle de Joseph : Image

Une version plus dark dans celui de Marie : Image

Et trois faux mages : Image Image Image

Pour le berger, pourquoi pas un Loup garou : Image

Et peut-être mettre un habitué du coin ? : Image

A voir... :mrgreen:

MessagePosté: 25 Nov 2015 10:28 
Hors ligne Lieutenant

La nouvelle version de Marie !! Mdr

MessagePosté: 25 Nov 2015 22:25 
Hors ligne Commandant

c'est Dark Marie. :rires:

MessagePosté: 27 Nov 2015 01:50 
Hors ligne Capitaine

Bon c'est bien beau tout ça mais il me faudrait un petit jésus qui dépote si je dois faire ma crèche avec ce beau linge :rires:

Et j'ai trouvé le nouveau-né idéal et d'actualité : nouveau-né ---> bébé ---> BB-8 Image :mrgreen:

Bon plus sérieusement, j'ai aussi un peu modifié la place centrale comme suggéré plus haut.
J'ai tenté de la rendre plus circulaire, toujours en utilisant mes briques, et sans dépasser la limite des 750 que je me suis fixé.
En cannibalisant les fondations des bâtiments, cela passe ni vu-ni connu 8)

Et j'ai rajouté les sets saisonniers :
40082: Christmas Tree Stand Image

40083: Christmas Tree Truck Image

Pour finalement donner ceci :

Image

J'ai passé hier 4 commandes bricklink pour remonter les 2 sets dont une en espagne car aucuns vendeurs en France n'avaient en stock le torse du conducteur de la camionnette : Image

Et aujourd'hui, alors que je me demandais si j'allais faire la crèche version "sérieuse" ou en mode "la vie est trop courte, fais péter le délire" quelque chose m'a frappé comme une horloge me tombant sur la tête alors que je réparais la chasse d'eau :

Nom de Zeus !

Le train de noël est à la même échelle que la delorean du jeu Lego Dimension !!

Hop, ni une, ni deux, on remplace les jantes, on modifie un poil le capot et " prépare toi à retourner vers le futur Marty ! " :mrgreen:

Image

Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures