BUCHET a écrit:
C'est juste... Wouaah !!

C'est beau, immédiatement reconnaissable et d'une très grande ingéniosité ! Bien joué !
arachnid a écrit:
Belle réalisation.
Tu as bien trouvé la technique avec les flex, c'est très ressemblant.
Brick a Ben a écrit:
Impressionnante création !
C'est quoi la pièce que tu as utilisé pour la croix au sommet de l'édifice ?
tiammath a écrit:
Stupéfiant ! Bravo.

Merci à vous quatre.
mamykro a écrit:
C'est clair que vu le bâtiment, perso, je me serais dit "c'est mort, en lego, c'est pas possible", et pourtant... tu as prouvé que c'était possible de façon magistrale! Bravo!
Je ne connaissais pas ce bâtiment, mais j'avoue que je le trouve impressionnant lui aussi. Ceci dit, ça fait un peu trop vide autour, je trouve (le bâtiment en vrai, hein, pas ta reproduction qui elle, est conforme), c'est impressionnant, mais c'est pas de l'architecture "à vivre", je trouve.
Merci. L'édifice original est très épuré avec beaucoup d'espace autour et c'est ce qui fait sa particularité

Toute l'artère principale de Brasilia est ainsi avec des bâtiments bien espacés les uns des autres telles des gigantesques sculptures

Au fond le congrès, les ministères (bâtiments vitrés turquoise) en deux rangs sur les cotés, la cathédrale, le musée (le bout de sphère) et la bibliothèque à l'avant droit.
Brasilia est une ville moderne construite au milieu d'un désert en quelques années

On peut trouver ça un peu froid mais c'est d'inspiration communiste ce qui explique beaucoup. De plus, Oscar Niemeyer faisait des édifices qui étaient mieux mis en valeur avec de l'espace libre autour.
grendelego a écrit:
Fabuleux, comme tout tes MOCs, je suis épaté par les techniques et trouvailles que tu utilise.
Merci.
SLQ a écrit:
Brick a Ben a écrit:
C'est quoi la pièce que tu as utilisé pour la croix au sommet de l'édifice ?
C'est formidable d'ingéniosité, et les proportions y sont !!!
Et il fallait oser le baton de ski au sommet... (Le mettre à l'envers, c'est pour embêter les pigeons ?

)
photo=lienMerci. C'est bien cette pièce dont la finesse est intéressante. En plus, je l'avais déjà utiliser dans le palais de l'Aube du même architecte :
viewtopic.php?f=34&t=13881Encore les pigeons

.
Veynom a écrit:
Très bien vu et excellement réalisé. Bravo !!!
Merci.
castor_troy a écrit:
mamykro a écrit:
C'est clair que vu le bâtiment, perso, je me serais dit "c'est mort, en lego, c'est pas possible", et pourtant... tu as prouvé que c'était possible de façon magistrale! Bravo!
Tout pareil ! tu t'attaques à des monuments pour lesquels je jetterai l'éponge directement.
Très très fort !
L'effet des petits éclairs bleus est saisissant, idée à retenir !
Merci. Les éclairs Sith (
http://alpha.bricklink.com/pages/clone/ ... 33pb01#T=C )ont été déterminants pour la concrétisation du projet parce que sans eux, le bas de la coupole de verre aurait été vide et non décoré.
Archiwheel a écrit:
Très beau MOC, dans les proportions et l'aspect épuré malgré la technique. Bravo.
castor_troy a écrit:
L'effet des petits éclairs bleus est saisissant, idée à retenir !
Ca m'a interpellé aussi, l'effet est très réussi.
Merci. Comme dit, j'allais laisser tomber lorsque m'est venue l'idée de ces éclairs et des pistolets à carburant blanc (
http://alpha.bricklink.com/pages/clone/ ... =60849#T=C ) pour rendre le bas des piliers hyperboliques encore plus fin.
Brakdur a écrit:
C'est vraiment super et super fidèle. Par contre, je n'arrive pas à voir ce qu'il y a sous les fameux éclairs bleus pour que ça rende cet effet si parfait.
Merci.
Le plus simple est de vous montrer la cathédrale sans les piliers

:

Les 16 soft axles des piliers hyperboliques sont maintenus à l'aide des 2 engrenages 24T blanches et écartés vers le haut par la plaque ronde 4x4 lorsqu'on place les 9 élastiques blancs qui les serrent contre les engrenages.
Sous la paire de poulies du bas, il y a une windscrren 10x10x4 octogonale (
http://alpha.bricklink.com/pages/clone/ ... P=2598#T=C ).
Les 16 éclairs Sith permettent de décorer la coupole de verre et de remplir le vide laissé par la windscreen,
Voilà, vous connaissez tous les secrets du montage

.
EDIT :
Archiwheel a écrit:
Brakdur a écrit:
Par contre, je n'arrive pas à voir ce qu'il y a sous les fameux éclairs bleus pour que ça rende cet effet si parfait.
D'autres axes souples plus foncés? On voit une source lumineuse semblant venir de l'intérieur, tu y as placé un éclairage?
Non, c'est plus simple que ça : entre les éclairs et la windscreen, il n'y a rien

et pas d'éclairage interne non plus. C'est souvent la solution la plus simple qui marche le mieux.