FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 22 Juil 2025 02:38

Heures au format UTC + 2 heures

[ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [MOC à 4 mains] le carnaval
MessagePosté: 06 Sep 2015 23:44 
Hors ligne Commandant

Bonjour à tous,

Voici un projet qui nous a occupées une bonne partie de l'été, ma fille et moi: le carnaval. Le principe, c'est pas de créer THE MOC parfait, ni de me faire plaisir à moi, mais bien de créer un MOC à 2, en tenant compte des avis de chacun (et croyez que je n'ai pas toujours le dernier mot :rires: ). Donc on négocie, on se partage les tâches, on discute de nos idées, c'est une grande partie de plaisir de créer tout un monde avec ma fille de 10 ans.

Aujourd'hui, c'est donc carnaval: les chars décorés par les habitants de la ville vont donc défiler dans les rues, et tout le monde viendra déguisé, pour le grand plaisir des spectateurs...

Image

Voici quelques vues générales en plus en spoiler:

Image

Image

Et maintenant, quelques détails:

Le peintre s'arrête quelques instants dans son travail afin d'admirer le carnaval qui passe dans la rue à ce moment là:

Image

Le petit vendeur de saucisse en profite pour faire fructifier son business:

Image

On se croirait à Rio!!

Image

Il y a même des personnes sur des échasses:

Image

Plus de détails en spoiler:
Un détraqueur tellement réaliste qu'il fout la trouille!

Image

Celui-là avait oublié que c'était le jour du carnaval, alors en sortant de chez lui pour aller à son cours de tennis, il a un choc!

Image

Attrapera? Attrapera pas?

Image

Et pour finir, voici les 2 chars tout seuls, pour que vous puissiez les voir dans de bonnes conditions. D'abord celui de la miss locale avec ses deux dauphines:

Image

Et ensuite, le char de monsieur carnaval, qui part à la rencontre de son destin cruel (car, pour ceux qui l'ignorent, monsieur carnaval est brulé à la fin du carnaval)

Image

Voila, j'espère que cela vous a plu!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2015 07:50 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

c'est super.
y'a plein de détail dans tous les sens et le thème du carnaval (bien vu) permet de mixer les personnages que l'on peut sinon difficilement mettre ensemble

je n'avais jamais vu les papillons en lego, par contre, comment tiennent ils ?
sinon la seule chose qui me choque ( :) ) ou plutôt qui attire trop l'attention, ce sont les toits en bleu blanc rouge (mais peut être est ce un clin d'oeil)

au fait, ca brule bien du légo ?

MessagePosté: 07 Sep 2015 09:20 
Hors ligne Commandant

Affiliation: BretzeLUG
Bon choix de thème, l'ensemble est très riche et coloré et permet de se faire plaisir avec plein de minifigs de toutes sortes :)
Mon élément préféré est le Mr Carnaval (avec le détail des genoux !) et j'aime également beaucoup les échasses fleuries.

Les petites touches avec papillons, animaux, etc ... donnent beaucoup de charme à l'ensemble - et je pense qu'on est plusieurs ici à ne pas voir ces chouettes pièces friends souvent utilisées dans des créations (dommage car c'est un univers très riche).

Les bâtiments sont sympa sans accaparer l'attention, encore une fois avec une couleur de fenêtres originale qui change bien :)
Bravo à toutes les 2 !

(et le détail du détraqueur est génial :))

MessagePosté: 07 Sep 2015 11:21 
Hors ligne Commandant

Déjà, merci pour vos com. :coeur:

Les papillons sont des pièces courantes en friends. Ils tiennent, euh, normalement on va dire: c'est comme une petite pièce ronde sur laquelle un papilllon serait posé, qu'on emboîte normalement sur un stud normal, je ne sais pas comment le dire autrement. :roll:

Les toits bleu,blanc,rouge, c'est pas fait exprès du tout, je ne l'avais d'ailleurs pas remarqué! :rires:

Pour monsieur carnaval, le détail des genoux n'est pas de moi: j'ai été regardé un peu sur internet et j'ai trouvé des exemple qui m'ont plu et que j'ai copiés à ma façon... J'avoue que je ne me souviens plus du tout où c'était, en plus, il y a sûrement plusieurs exemples différents qui m'ont inspirés, et je ne sais plus du tout d'où vient le détail des genoux. :oops:

C'est clair que le carnaval est idéal pour utiliser des tas de minifig variées de plein d'univers différents... je pense que ça a été déterminant pour le choix du thème. ;)

Dernière édition par mamykro le 07 Sep 2015 11:42, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Sep 2015 11:36 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Brick 66
Bon, ben, le com de Sweetsha résume à peu près tout ce que je voulais dire ^^

Bravo à toutes les deux, on sent que vous vous êtes éclatées!! On voit bien la touche adulte plus technique et la touche enfantine bourrée d'imagination, ce mélange explosif est un plaisir à regarder!!!!

MessagePosté: 11 Sep 2015 14:18 
Hors ligne Capitaine

Il est super ce moc ! C'est rempli de détails cohérents et bien trouvés ! :coeur:
Les chars sont très bien fait, ils sont à la fois simples et efficaces.
L'idée de la danseuse brésilienne est très bien vue.
Félicitations à toutes les deux ! :)

MessagePosté: 11 Sep 2015 14:35 
Hors ligne Commandant

très bonne idée que ce défilé en ville, et très joli résultat, bravo !

MessagePosté: 11 Sep 2015 15:25 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BeLug
Coloré, coherent, homogène et sympathique. Bravo aux 4 mains.

Petit point d'amélioration potential suggéré: la rue. :)
des paves, ces tiles, un banc, un arbre, des poteaux....

MessagePosté: 11 Sep 2015 20:38 
Hors ligne Commandant

Merci à tous les 4: c'est bien sympathique d'avoir des retours. :coeur:

Tu as raison, Veynom, la rue pourra être un peu améliorée, cela aurait pu donner aussi un peu de variété à l'ensemble, et un peu de verdure... Mais bon, tant pis, ce sera pour un autre MOC, celui-là est déjà démonté. ;)

Magoa a écrit:
L'idée de la danseuse brésilienne est très bien vue.

Merci de le remarquer, parce que j'en ai ch*** sur cette danseuse. Je VOULAIS vraiment faire une danseuse brésilienne, et j'en ai essayé des trucs et des trucs: il n'y avait rien qui me plaisait, pourtant, j'ai testé avec des dizaines de config différentes. Finalement, je suis assez contente de mon résultat, même si il est loin d'être parfait (je voulais plus de plumes), mais c'est le mieux que j'ai pu obtenir.

MessagePosté: 12 Sep 2015 10:28 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Que dire de plus......
Continu comme ça avec ta fille, elle n'as que des bonnes idées ,
Ça promet. :bravo:

MessagePosté: 12 Sep 2015 19:08 
Hors ligne Commandant

L'idée du carnaval est déjà une excellente idée en elle-même -ne serait-ce que pour la possibilité de se servir de minifigs comme on veut, sans limite d'univers ou de thèmes à respecter.

Et lorsqu'elle est exploitée/explorée de la sorte, avec humour et originalité, sans en mettre ni trop ni pas assez j'ai envie d'applaudir à 2... oh pardon... 4 mains ouaaah

La diversité des couleurs -mais pas les postures cependant ;) - m'ont fait sur le coup penser à un défilé de la... Gay pride !

Sinon, puisque tu as assisté au défilé, tu peux enfin répondre à cette question que je me pose depuis des années :?:
A l'intérieur de R2 D2, est-ce un enfant ou un nain ^^

...

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque

MessagePosté: 12 Sep 2015 23:14 
Hors ligne Commandant

Merci :coeur:

(à l'intérieur d'R2-D2, c'est un robot, bien entendu: t'as cru que SW, c'était un film? C'est un reportage, en fait... :mrgreen: )

MessagePosté: 13 Sep 2015 00:22 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

J'aime ton moc pour plusieurs raisons:
- les batiments sont tres bien conçu et donnent le ton au moc alors qu'ils ne representent que l'arrière plan!
- ensuite, les couleurs (carnaval notamment) car elles offrent une dimension de guaité contrairement à tous ces mocs medievaux qui sont mon quotidient en lego
- enfin parce qu'il a été conçu par sa maman et sa petite fille.

Quant au festival, ils sont peu courant en moc donc chapeau pour la première par ici.
Petit bemol, dommage que certaines figs restent stoïques alors que le festival est en mouvement.

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro

MessagePosté: 13 Sep 2015 15:04 
Hors ligne Commandant

merci pour ton commentaire, Uruk :coeur:

Qu'entends-tu par "les minfig restent stoïques"? Normalement, elles sont toutes en mouvement (même si, c'est vrai que cela ne se voit pas sur celles qui portent des jupes...) Ah, en regardant mieux, je vois le shérif tout à gauche qui ne marche pas: c'est une erreur, il a dû tomber et on l'a mal remis. :?

MessagePosté: 13 Sep 2015 19:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Oui je crois que j'ai fait une fixation sur le sherif car franchement il y a peu de minifig qui ne sont pas en mouvement ^^.

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro

Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures