mamykro a écrit:
Bon, tu vois, ton escalier, il commence en bas du 1er étage, et il monte jusqu'au 2ème étage. Au tout début de l'escalier, tu peux mettre un plafond et récupérer la place au dessus (au 2ème étage), puisque quand la personne est en bas de l'escalier, sa tête ne touche pas encore le plafond, ce n'est que quand elle monte un certain nombre de marches qu'il faut ouvrir le plafond sinon elle se cognerait la tête dedans!
J'espère que tu as compris l'idée... Bon, ceci dit, j'ai du mal à voir quelle place cela te permettrait de récuperer, je ne sais pas trop imaginer cela juste avec des photos.

Oui, je vois mieux,

c'est ce que j'avais essayé au début mais je trouvais ça trop bas de plafond, je suis donc venu à cette solution actuelle. Mais je pense effectivement qu'il est possible de gagner de l'espace à cet endroit
batfan a écrit:
D'extérieur on voit bien le code couleur de la maison Pet Shop, mais tu as réussi à ne pas faire une copie pure et simple, en aménageant seulement la base. Tu as bien modifié l'ensemble même si tu as gardé des trucs de l'original. J'aime beaucoup l'aménagement intérieur, avec de bonnes idées.
Des trucs que je verrais bien en plus : pourquoi pas un peu de verdure aux fenêtres. Je vois quatre personnes, est-ce les parents et deux enfants ? Si oui, je ne vois que deux chambres. Si tu veux aménager une autre chambre tu pourrais mettre la chambre des parents au 1er à côté de la salle de bain, redescendre la deuxième bibliothèque au rdc avec la première, et deux chambres d'enfants au deuxième étage.
Mais c'est déjà bien réussi comme ça et cela s'intègre facilement dans une rue !
En effet, j'ai essayé de rester dans l'idée de la maison originelle mais en retirant le bow window et en allongeant la surface de construction.
A propos de la verdure, tu as raison, je n'y pense pas assez (c'est mon péché mignon), je vais voir comment intégrer cela.
Quant au nombre de persos, c'est plutôt une petite fête entre amis

. La maison est pensée pour un couple et 1 enfant (dont les parents se sont débarrassés pour faire la fête)