Damoclès a écrit:
Je ne connais pas le bâtiment réel, mais 1/ je ne vois pas de terre autour du lavoir (donc gris pour représenter le sol?), et 2/ le lavoir semble moins long que ton MOC (à moins que ce ne soit la perspective de la photo). Peut-être pourrais-tu diminuer d'un tenon les ouvertures?
Tu as reproduit la charpente à l'intérieur de ton MOC?
Oui, j'ai reproduit la charpente, enfin, j'ai essayé. J'ai oublié des trucs mais je sais que j'ai quelques modifications à faire. En gris clair ce sont les fondation du bassin


Magoa a écrit:
Je suis du même avis Damoclès. Ton bâtiment en LDD me semble trop grand par rapport au bâtiment réel. C'est comme le muret du lavoir, sur ton LDD, il me parait bien haut par rapport à la figurine qui est juste derrière. Et le sol me paraît être en ciment, donc je mettrai du gris.
J'ai bien précisé que c'est une inspiration, car je sais que ce n'est plus vraiment ressemblant. En fait j'ai démarré la construction avec des photos pour modèles. Puis quand ça a été le moment de mettre les arches qui sont en haut des murs, je me suis rendue compte qu'il manquait un pan. Pour que ça soit cohérent il faut que je recommence tout. Ca fait beaucoup de travail. Du coup c'est peut être pour ça qu'il parait plus long que large et c'est peut être vrais finalement. Le probléme c'est que ça risque de trop élargir le bassin. Mais je vais quand même tenter le truc. Vue que j'ai tout en tête ça devrait aller vite.
Le dark Grey j'y ais pensé mais c'est déjà la couleur de la route. Le gris clair par contre me semble une bonne idée, je vais essayé ça.
J'ai édité mon premier post avec une photo supplémentaire.