FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 26 Juil 2025 03:06

Heures au format UTC + 2 heures

[ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [MOC] Lavoir de Maussane
MessagePosté: 21 Juin 2015 14:07 
Hors ligne Commandant

Affiliation: FreeLUG
J'ai commencé une construction sur LDD, enfin commencé, là, elle est bien avancée. Ca change un peu mais je suis aussi forcée de le faire, vue que la pièce Lego sert de chambre en ce moment :)
Donc je vous présente une vue virtuelle du lavoir de Maussane les Alpilles. Je met dans cette partie car je compte bien le construire en vrais plus tard. C'est inspiré car je n'ais pas pu tout faire exactement pareil. Puis je me suis planté sur certains piliers..... Voilà ce que ça donne:

Image

Et voilà deux photos du bâtiment réel:

Image

Image

Mais là j'ai un soucis. Le bâtiment est couleur sable, ça correspond là y'a pas de soucis. Les bassins sont gris clair et j'ai même pu représenter l'eau. J'ai commencé la construction des platanes en beige et gris clair pour que ça corresponde mieux à l'écorce de ces arbres. Mais le problème c'est que, bin je ne sais pas de quelle couleur faire la terre qui se trouve autour du lavoir. Donc si vous avez des idées données!! Si vous avez aussi des critiques à faire je prends, y'a pas de soucis :)

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.

Dernière édition par Jac63 le 22 Juin 2015 15:58, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Lavoir de Maussane
MessagePosté: 21 Juin 2015 14:35 
Hors ligne Commandant

Affiliation: LUGest
Le Dark Tan?

MessagePosté: 21 Juin 2015 14:55 
Hors ligne Lieutenant

Je ne connais pas le bâtiment réel, mais 1/ je ne vois pas de terre autour du lavoir (donc gris pour représenter le sol?), et 2/ le lavoir semble moins long que ton MOC (à moins que ce ne soit la perspective de la photo). Peut-être pourrais-tu diminuer d'un tenon les ouvertures?

Tu as reproduit la charpente à l'intérieur de ton MOC?

MessagePosté: 21 Juin 2015 20:34 
Hors ligne Capitaine

Je suis du même avis Damoclès. Ton bâtiment en LDD me semble trop grand par rapport au bâtiment réel. C'est comme le muret du lavoir, sur ton LDD, il me parait bien haut par rapport à la figurine qui est juste derrière. Et le sol me paraît être en ciment, donc je mettrai du gris.

MessagePosté: 22 Juin 2015 16:06 
Hors ligne Commandant

Damoclès a écrit:
Je ne connais pas le bâtiment réel, mais 1/ je ne vois pas de terre autour du lavoir (donc gris pour représenter le sol?), et 2/ le lavoir semble moins long que ton MOC (à moins que ce ne soit la perspective de la photo). Peut-être pourrais-tu diminuer d'un tenon les ouvertures?

Tu as reproduit la charpente à l'intérieur de ton MOC?

Oui, j'ai reproduit la charpente, enfin, j'ai essayé. J'ai oublié des trucs mais je sais que j'ai quelques modifications à faire. En gris clair ce sont les fondation du bassin :)

Image

Magoa a écrit:
Je suis du même avis Damoclès. Ton bâtiment en LDD me semble trop grand par rapport au bâtiment réel. C'est comme le muret du lavoir, sur ton LDD, il me parait bien haut par rapport à la figurine qui est juste derrière. Et le sol me paraît être en ciment, donc je mettrai du gris.

J'ai bien précisé que c'est une inspiration, car je sais que ce n'est plus vraiment ressemblant. En fait j'ai démarré la construction avec des photos pour modèles. Puis quand ça a été le moment de mettre les arches qui sont en haut des murs, je me suis rendue compte qu'il manquait un pan. Pour que ça soit cohérent il faut que je recommence tout. Ca fait beaucoup de travail. Du coup c'est peut être pour ça qu'il parait plus long que large et c'est peut être vrais finalement. Le probléme c'est que ça risque de trop élargir le bassin. Mais je vais quand même tenter le truc. Vue que j'ai tout en tête ça devrait aller vite.

Le dark Grey j'y ais pensé mais c'est déjà la couleur de la route. Le gris clair par contre me semble une bonne idée, je vais essayé ça.

J'ai édité mon premier post avec une photo supplémentaire.

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.

MessagePosté: 22 Juin 2015 20:27 
Hors ligne Capitaine

Citation:
je sais que ce n'est plus vraiment ressemblant

Je le trouve tout de même très ressemblant, peut-être pas à l'échelle, mais très ressemblant quand même. ;)
Après, faut voir ce que ça donne en vrai, ça peut le faire sans que tu es à tout reconstruire...
En tout cas, ton projet me donne envie de voir le résultat final ! :)

MessagePosté: 23 Juin 2015 15:43 
Hors ligne Commandant

Bin j'ai déjà recommencé, car j'avais des choses à modifier et des trucs que j'ai pas mis à rajouter. Ca devrait aller plus vite, même si ça représente quand même quelques heures. Je mettrais la prochaine version, dans quelques temps :mrgreen:

MessagePosté: 30 Juil 2015 02:50 
Hors ligne Commandant

Voilà une mise à jour par rapport à cette construction virtuelle. Comme je vous l'ais dis, j'ai tout recommencé car il manquait quelques trucs. Déjà j'ai rallongé les côtés pour mieux correspondre. Du coup le bâtiment parait un peu moins long. Ensuite, j'ai fais un truc que je voulais construire depuis longtemps, c'est à dire une vrais charpente. En plus on m'a demandé si elle y était, donc, je me suis dis que justement il fallait que je montre cette étape. De plus, le bâtiment étant ouvert sur le devant, il me paraissait évident de modéliser cette partie.

Image

Pour la suite, j'ai encore du travail avec les tuiles, le sol que je dois "repeindre" et les arbres. Mais ça avance bien.

Je suis un peu impatient de trouver les pièces et de construire ça en vrais......... :)

MessagePosté: 14 Aoû 2015 15:04 
Hors ligne Commandant

Dernière évolution, j'ai mis les tuiles. J'ai un doutes sur la couleur exacte des pièces que j'ai utilisé. J'ai peur que ça soit trop orange. Si l'un de vous sait, merci de m'éclairer :)

C'est ma dernière étape pour la toiture car je craque. Impossible de placer les pièces que je veus pour faire le faitage. J'abandonne pour la version virtuelle. Il me reste quand même du boulot pour faire le décor que je veus. Je garde aussi les idées en tête car je ferais ce bâtiment en vrais. Ce que j'ai construit là me servira........ Bon, voilà la photo:

Image

Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures