FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 26 Juin 2025 23:50

Heures au format UTC + 2 heures

[ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: quartier modular
MessagePosté: 11 Jan 2015 09:51 
Hors ligne Capitaine

Salut à tous,

Bon le tout a déjà été démonté, mais je vous présente les photos de quelques bâtiments au format modular (MOC/MOD)

Le cœur du quartier: un bâtiment en T qui a des connecteur à la norme modular sur les 3 bords.
L'idée était de créer une place avec arcades et commerces sous les arcades, le tout dans un style 18ème siècle:
vue côté cour
Image
le passage pour passer d'un côté à l'autre du bâtiment:
Image
Image
Image

de dos (dessus du T):
Image
l'autre dos (avec ma maison du pet shop recolorée, et le dos du green grocer revisité que j'avais déjà présenté)
Image

Les autres bâtiments: le café corner revisité (je vois que j'avais mal positionné le premier étage, d'où l'aspect bancal) que j'avais déjà présenté.
le bâtiment du pet shop doublé avec fenêtres de toit modifiées.
le green grocer revisité que j'avais déjà présenté, mais qui était à dominante rouge pour la façade. Je l'ai passé en blanc.
Et enfin un moc en L inversé dont les instructions étaient en vente sur ebay. Je l'ai adapté aux pièces que j'avais.
Image
Image
Image

Petite vue d'ensemble aérienne:
Image

Voilà, mais ma table étant trop petite, je vais faire un plan de travail plus grand!

Dernière édition par nicolstet42 le 11 Jan 2015 12:40, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: quartier modular
MessagePosté: 11 Jan 2015 10:36 
Hors ligne Commandant

Salut,

Ça a l'air pas mal du tout tout ça mais je pense que ce serait mieux de mettre les images directement sur le forum plutot que 10 liens flickr...

MessagePosté: 11 Jan 2015 11:19 
Hors ligne Capitaine

Oui, je sais, mais malgré une lecture approfondie du tuto pour flickr, impossible de trouver le chemin qui marche pour afficher directement les photos sur le forum... J'ai l'impression qu'il y a eu quelques évolution du logiciel.
J'y arrivais sur brickshelf, mais les images étaient trop grandes, du coup, j'étais passé par flickr pour qu'elles soient plus petites...

MessagePosté: 11 Jan 2015 11:36 
Hors ligne Commandant

C'est pourtant simple : quand tu es sur la photo que tu veux partager tu clique sur le bouton partager : Image et là dans le menu qui s'affiche tu choisis "copier le lien BBcode", ensuite tu coche la case BB code et choisis dans le menu déroulant BBcode 800 (pour avoir une résolution correcte sans pourir l'affichage du forum).
Tu copie le liens et tu as juste à le coller ici (et refaire l'opération pour les autres photos) ;)

MessagePosté: 11 Jan 2015 12:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Pour ma part, je trouve ce MOC pas mal du tout. Par contre, ce qui me dérange c'est le schéma de couleurs. Ca manque d'uniformité et les couleurs sont un peu vives à mon sens.
Une autre remarque: il y a beaucoup de studs apparents. Peut-être aurais-tu pu utiliser d'avantage de tile sur certaines structures comme les corniches ou dessus de fenêtres.
Sinon, ce modular est une sacréé constructions et il est très bien conçu esthétiquement (couleurs mises à part).

MessagePosté: 11 Jan 2015 12:40 
Hors ligne Capitaine

Obiwankenobrick a écrit:
C'est pourtant simple : quand tu es sur la photo que tu veux partager tu clique sur le bouton partager : Image et là dans le menu qui s'affiche tu choisis "copier le lien BBcode", ensuite tu coche la case BB code et choisis dans le menu déroulant BBcode 800 (pour avoir une résolution correcte sans pourir l'affichage du forum).
Tu copie le liens et tu as juste à le coller ici (et refaire l'opération pour les autres photos) ;)

Super, merci, ça marche! C'est la commande pour afficher le bbcode que je ne trouvais pas!

MessagePosté: 11 Jan 2015 15:54 
Hors ligne Commandant

De rien, et ton post est bien mieux comme ça du coup je trouve ^^
Comme l'a dit Zed c'est vrai que ça fait bizarre au premier abord ce patchwork de couleur mais j'imagine que tu as fait comme tu pouvais en fonction de ton vrac ?
Moi ça me fait plus penser à un quartier médiéval ce type de couleur :navré:
Par contre c'est la photo ou le haut de ton café corner est penché ? C'est fait exprès ??

Dernière édition par Obiwankenobrick le 11 Jan 2015 16:20, édité 1 fois.

MessagePosté: 11 Jan 2015 16:15 
Hors ligne Capitaine

Merci pour les commentaires, oui, pour les couleurs, c'est ce que j'ai en vrac!

Pour le café corner, oui, il est penché, j'ai mal posé le premier étage, mais je ne l'ai vu que sur les photos!

MessagePosté: 11 Jan 2015 19:59 
Hors ligne Lieutenant

Même remarques que mes camarades sur les couleurs et les tenons apparents.

Mais sinon ça en jette, manque plus qu'à mettre un peu d'animation avec des figs, des véhicules et des accessoires.

Pour le Café Corner incliné, ça donne un air de vieille batisse biscornue pas inintéressant.

Dans la vraie vie, les vieilles baraques sont rarement alignées au cordeau :mrgreen:

Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures