Après quelques années d'absence sur ce forum et surtout plusieurs années d'absences terme d'activité autour du Lego, je reviens progressivement car les bonnes choses nous manquent toujours ...
A défaut de pouvoir MOCer "en vrai" je me sert de LDD pour préparer mes futurs MOCs, que ce soit pour le plaisir (véhicules,etc..) ou pour de gros projets annuels bien souvent pour des expos (actuellement sur un projet de gare et centre de tri postal) .
Aujourd'hui j'ai décidé de m'attaquer à un véhicule que j’adore, les chasse-neige. A noter que c'est ma première création LDD, je ne maîtrise pas encore parfaitement le soft.
Base de travail : Set 60018 Durée de travail LDD: environ 7hInspiration: Renault Trucks "Kerax" /
Système de déneigement ACOMÉTISInfo: Conservation du châssis (partiellement) avec modification de la face avant sur la partie inférieure pour pouvoir accueillir les point d'ancrage ainsi que l’hydraulique de la lame de déneigement. Légère modification de la face arrière au travers d'un remaniement des feux arrières ainsi que de la plaque d'immatriculation. Dépose complète de la toupie pour monter la saleuse. A noter que la saleuse est une plate forme démontable qui peut être remplacé par autre chose . Simple plateau, benne,etc ... Je voulais faire un système de plate-forme ampliroll mais sous LDD ça risque d'être chaud.
La lame de déneigement est encore en cours de travail/réflexion, la partie supérieure devrait très certainement se retrouvée plus vers l'avant faisant un demi-cercle car actuellement pas assez réaliste.
Avancement du MOC : 90% -
Reste les dernières modifications de la lame à faire ainsi que faire le tour pour peaufiner avant un passage "en production" .

Les mise à jours seront postées sous cette ligne :Prochainement