FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Juil 2025 14:39

Heures au format UTC + 2 heures

[ 16 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Nov 2013 12:59 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Fanabriques et FreeLUG
Je vous présente mon entrée au concours TechLUG Architecture actuel portant sur les résidences officielles : le palais de l'Aube, résidence de la présidente brésilienne

Image

et sa version LEGO

Image

Pour une présentation plus détaillée, je vous invite à consulter le topic sur TechLUG.

Dernière édition par DanSto le 18 Nov 2013 14:57, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Nov 2013 13:36 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: FreeLug
j'ai vu ton chef d'oeuvre sur une liste de dif freelug et j'ai pas eu l'occasion de te félicité, c'est un superbe travail, j'adore :)

MessagePosté: 18 Nov 2013 22:17 
Hors ligne Commandant

Bravo! Ca rend bien, et c'était pas forcément très simple en plus: les... euh "trucs blancs" sur le devant, là, c'était loin d'être simple.

Par contre, je me demandais pourquoi tu as laissé une partie de l'herbe sans tile?

MessagePosté: 19 Nov 2013 19:41 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Comme à ton habitude, une très belle réalisation architecture.

MessagePosté: 20 Nov 2013 10:10 
Hors ligne Capitaine

mamykro a écrit:
Bravo! Ca rend bien, et c'était pas forcément très simple en plus: les... euh "trucs blancs" sur le devant, là, c'était loin d'être simple.
Par contre, je me demandais pourquoi tu as laissé une partie de l'herbe sans tile?

Merci. L'herbe en tenons correspond à de la végétation plus haute (haie, arbuste, ...) que le gazon.

MessagePosté: 20 Nov 2013 16:24 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: Hoth Bricks
Très belle réalisation, très "propre" !
Bravo à toi

MessagePosté: 20 Nov 2013 18:49 
Hors ligne Commandant

salut,

très belle réalisation et très beau rendu comme dab

bravo Daniel

Mais mon architecture préféré reste ta Cathédrale de Strasbourg

MessagePosté: 20 Nov 2013 18:53 
Hors ligne Commandant

C'est très réussi, comme à ton habitude... tu maîtrise vraiment le format !

MessagePosté: 20 Nov 2013 23:35 
Hors ligne Commandant

DanSto a écrit:
Merci. L'herbe en tenons correspond à de la végétation plus haute (haie, arbuste, ...) que le gazon.

Ah? C'est juste que, sur la photo que tu as posté, j'avais pas l'impression que la végétation était plus haute à cet endroit, mais bon, la photo n'est pas très nette, donc je dois me tromper.

Quoi qu'il en soit, l'ensemble est très classe et on reconnait tout de suite le bâtiment.

MessagePosté: 21 Nov 2013 00:44 
Hors ligne Lieutenant

+ 1 pour la ressemblance avec la photographie, c'est très réussi et soigné, bonne chance pour le concours ;)

MessagePosté: 21 Nov 2013 00:50 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Au vue de la photo, pourquoi avoir choisi ces limites la ?
Je veux dire : d'un côté tu as gardé les "fontaines". Mais pas la piscine ni... les terrains de tennis ? Ni le parc autour ?

Que tu n'aies pas fait le parc, a priori, vu sa taille, normal. Mais pour la piscine et les espèces de terrain de tennis ou de je sais pas quoi, je vois pas pourquoi tu les as supprimés alors que tu as gardé les bassins de devant.

Http://brick-and-rogue.fr

MessagePosté: 21 Nov 2013 10:30 
Hors ligne Capitaine

Severine Rogue a écrit:
Au vue de la photo, pourquoi avoir choisi ces limites la ?
Je veux dire : d'un côté tu as gardé les "fontaines". Mais pas la piscine ni... les terrains de tennis ? Ni le parc autour ?
Que tu n'aies pas fait le parc, a priori, vu sa taille, normal. Mais pour la piscine et les espèces de terrain de tennis ou de je sais pas quoi, je vois pas pourquoi tu les as supprimés alors que tu as gardé les bassins de devant.

D'abord, l'objectif est de rester le plus proche possible de l'esprit Architecture en essayant de limiter la surface au stricte nécessaire de ce qui caractérise l'édifice et sa fonction : on focalise l'attention sur l'Architecture du bâtiment plus que sur sa localisation et son environnement (à l'exception de la maison FallingWater qui est très particulière).

Donc, pour moi, la piscine, les terrains de tennis, le parc arboré au bord du lac et la grande pelouse à l'avant avec le terrain d'atterrissage pour l'hélicoptère sont des éléments secondaires par rapport aux autres; en plus, c'est presque uniquement de la surface et n'apporte rien au niveau architectural (ce sont des éléments assez commun qu'on peut trouver dans beaucoup de villas de milliardaires ;) ) contrairement à la chapelle que je n'ai même pas envisagé de ne pas intégrer.

Plus pragmatiquement, ce qui a décidé de la profondeur du MOC c'est le chemin qui mène au garage et qui passe sous la passerelle entre la chapelle et le palais (il faut une certaine profondeur pour faire les pentes avant et arrière en finissant au niveau zéro au bords du MOC et les tiles noirs) et les 4 mats pour les drapeaux qui, pour moi font partie du caractère officiel de l'édifice. De même, faire l'accès à l'entrée principale me paraissait indispensable parce que c'est aussi une caractéristique intrinsèque de l'édifice. Ensuite, dans cette surface ainsi délimitée, les bassins avec leur sculpture et le gazon ne peuvent qu'y être.

Pour résumer, si j'avais élargi le MOC, il y aurait eu "dilution" des éléments architecturaux qui singularisent ce bâtiment.

MessagePosté: 09 Déc 2013 14:21 
Hors ligne Capitaine

Le concours Architecture vient de s'achever avec un vote des membres TechLUG en faveur (avec 4 votes d'avance) de ce palais face à la chancellerie allemande de bayou.
Malheureusement, la modération de TechLUG a décidé de ne plus continuer à proposer des concours sur ce thème du fait du trop petit nombre de participants.
Sans vouloir ouvrir un sujet de polémique, je m'étonne tout de même de constater que le concours Architecture L13 spécial de l'été de ce forum a connu un beau succès avec 11 participations sans qu'aucun des 10 autres participants ne participe à celui du forum TechLUG. Mais bon, tant pis !

MessagePosté: 09 Déc 2013 14:52 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Sans lancer non plus de polemique techlug est avant tout un forum pour le technic, rien d etonnant donc q ce que les membres de bp y aillent peu... ;)

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

MessagePosté: 09 Déc 2013 15:32 
Hors ligne Capitaine

Les montages technic sont certes majoritaires mais il y a une forte activité Star Wars (avec un concours tous les 3 à 4 mois) et une petite activité Architecture ;) .

MessagePosté: 09 Déc 2013 19:52 
Hors ligne Commandant

Ben, c'est pas non plus simple de participer à plusieurs forum, de faire 3 concours par mois...etc.. Perso, je n'ai rien du tout contre techlug, absolument rien, c'est juste que je n'ai pas le temps de suivre sérieusement un deuxième forum consacré aux Legos. ;)

Sans parler du fait de produire des MOC pour les concours: déjà, dans un premier temps, mon objectif est de participer aux L13 ici, et de finir le MOC que je suis en train de faire (et qui n'a pas avancé d'un poil depuis 2 semaines :rires: ). Le reste, pour le moment, ça me semble trop.

Mais bon, j'irais faire un tour sur techlug. ;)

Quoi qu'il en soit, félicitation à toi et à ton superbe palais de l'aube! ;) :coeur:

Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures