Hello ! Je suis sur ce MOC depuis plus d'un mois, je l'ai terminé la semaine dernière et j'ai enfin trouvé le temps de prendre quelques
photos pour le partager avec vous

C'est un MOC qui me tenait à coeur et dont je "rêvais" depuis des années : un hôpital
pour nos chères minifigs. J'ai personnellement une sorte de "phobie" des hôpitaux et autres cabinets médicaux (enfin, je n'aime pas trop ça, quoi)
mais paradoxalement j'ai toujours voulu en faire un pour ma ville en Lego. Sûrement pour exorciser cette peur, et puis j'avais aussi envie de caser mes
chirurgiennes, docteurs et autres infirmiers qui croupissaient, désoeuvrés, dans mes boîtes à minifigs...
Les photos :

"Bon rétablissement !
- Grmbl... C'est ça..."

"C'est pour une consultation ?
- Ouais.
- C'est au second."

La pharmacie / le labo

Le couloir du premier étage

Chambre n°1

Chambre n°2
("C'est l'heure de la piqûûûre !!
- Oh noooo)

"Tiens, ils sont en train de charcuter quelqu'un dans le bloc opératoire..."

Le bloc

Le couloir du second étage

Toilettes, salle de bains

La salle de repos du personnel

"Bonjour ! C'est bien ici pour les consultations ?
- Oui, - bip, bip - mais j'espère que vous aviez rendez-vous, je suis en plein travail !"
(c'est de l'humour, je respecte le travail des médecins bien évidemment

)

"Veuillez vous déshabiller et vous allonger ici s'il vous plait."
...
Voilà, j'espère que ça vous a plu !
J'ai demandé conseil à mon cousin qui est en fac de médecine pour être le plus réaliste possible, bien que le MOC reste
très simplifié et très "petit" par rapport aux hôpitaux réels ; mais j'avais un nombre de pièces assez limité et je ne souhaitais pas faire un
"monstre" immense, juste un petit hopital qui puisse bien s'insérer entre deux bâtiments