Bienvenue sur ce post en pleine construction pour Fanabriques 2013 et intitulé simplement : "Le Zoo".
Cela faisait un moment que l'idée me hantait l'esprit et avec l'apparition des nouveaux animaux par Lego (autruches, chameaux et dernièrement ours) je me suit lancé dans le projet.
A première vue tout me paraissait facilement faisable et puis je me suis vite rendu compte que non...il y a toujours des petits "hic" qui viennent pourrirent la motivation...
Pour la petite histoire, voila l'idée: des remparts moyenâgeux en ruine, rachetés par un riche promoteur (ou une association je n'ai encore rien décidé), dans le but de créer un endroit pour les animaux, en bref un zoo. Il faut que j'y réfléchisse mais ce n'est pas encore ma priorité.
Pour le petit plus, l'équipe des héros Monsters Fighters sera sur le pied de guerre car toute une équipe de zombies, loups-garous et autres momies auront envahis le zoo. Un petit jeu pour les plus jeunes (ou moins jeunes) qui pourront aider nos héros a retrouver ces intrus cachés a l'intérieur du parc!!!
Dimensions: 64x160 (en tenons)
Voici les photos préliminaires, rien n'étant fixé a ce jour, et les précision ensuite:
L'entrée du zoo:

Vue de l'intérieur:

La muraille extérieure, la hauteur n'est pas terminée:

Voici maintenant quelques parcs d'animaux, je ne souhaite pas tous montrer pour la surprise finale d'une part, mais également parce que certains ne sont pas encore réalisés:
Un bassin pour le spectacle du dauphin:

L'enclos des singes:

L'aquarium tropical avec plusieurs espèces de requins et de la faune aquatique. Il y aura un systéme d'éclairage par led afin que l'ensemble rende mieux:

Enclos des crocos avec passerelle pour le personnel du zoo. C'est notamment de là qu'est jeté la viande pour nourrir les bebettes...

Idée de terrasse ombragée avec tables autour de la fontaine pour boire un verre et se restaurer:

Vues générales:

Les difficultés rencontrées:
-Un manque évident de briques light bluish gray et DBG.
-Réaliser le nom "Zoo"
-Disposer le bassin du dauphin "de biais" et faire coïncider les tribunes
Pour le reste cela demande un temps pas possible, mais pas vraiment de gros soucis.
C'est la première fois que je me lance dans un MOC d'une telle ampleur , et j'avoue ne pas en voir le bout...
Merci pour vos remarques , vos encouragements, vos idées, cela ne peut que me permettre d'évoluer dans la construction.