Cette fois je me lance,
Il était une ville...
Tout a commencé dans une lointaine galaxie... Si, si c'est un set Starwars qui m'a fait me remettre aux jouets favoris de mon enfance. Au début un set, puis deux, puis dix,... et puis on s'inscrit sur Brickpirate, on fait des rencontres virtuelles, on se déplace dans des expos, on découvre de nouvelles perspectives et surtout de vrais gens attachants...
Depuis le dernier salon de Cholet (il y a un an en gros), j'ai "abandonné" l'univers de SW, pour m'adonner quasi uniquement au "city modulaire", la météo de ces derniers weekends se prêtant bien au legotage, je suis (enfin) en mesure de vous présenter un premier WIP de ma ville (format actuel : 208 x 96(/80) tenons).

(photos de qualité médiocres, et détourages réalisés vite fait à l'arrache avec paint donc, merci de votre indulgence...)
C'est un début, je l'espère, du très classique pour le moment, il faut bien (re)commencer par quelque-chose, l'idée étant de développer une ville personnelle, ne conservant pas forcément les modulars du commerce, à voir avec le temps et l'inspiration...
Travaux déjà prévus :
- "tilage" de la place et des trottoirs
- remplacement des fenêtres du transept par des vitraux sur la chapelle (que j'ai pris l'habitude d'appeler "Notre dame des Playmobils"...)
- construction d'un "garage / atelier technique" pour la mairie (sur plaque dark grey 16x32 déjà positionnée sur les photos)
- extension de 48x80 tenons regroupant la Fire brigade, et un commissariat actuellement en cours de construction...
- ... C'est pas les idées qui me manquent (ce serait plutôt le temps et les pièces, comme beaucoup d'entre nous j'imagine...).
J'en profite pour remercier ceux qui sont un peu à l'origine de ce projet (parfois sans le savoir

) : Legogaga, Castor Troy (don je suis un fan), Ptera, Candia, Domino, les Captains... Et j'en oublie beaucoup... Bref à tous ceux qui ont de bonnes idées ou de l'enthousiasme et qui les partagent ici, merci.