Jac63 a écrit:
Aïe, les portières et l'échelle. Alors là, c'est clair que le montage n'est pas Lego du tout

Comment ça, pas lego du tout??? lol
La petite échelle n'est en fait, pas vraiment du plus bel effet et je trouve que cette slope de 2 de larges fait moche, je pense que je vais changer ça suite à vos remarques judicieuses.
Pour ce qui est des roues, moi je trouve que ce sont les roues des voitures qui sont trop grosses et que celles-ci ne vont pas si mal sur les camions. Question de goût me direz-vous! Je me rends compte grâce à ce forum qu'on a vraiment pas tous la même échelle de travail et c'est intéressant.
Pour les portières, j'y penserai même si c'est pas un truc qui me chagrine du tout de ne pas en avoir (d'ailleurs, beaucoup de mes mocs n'en ont pas!). D'ailleurs, j’attire votre attention sur le fait que, sur la nouvelle "gamme" pompier qui sort tout juste, 2 véhicules sur 5 seulement possèdent des portières (les camions des sets 60003 et 60004). J'ai noté que le camion 600002, l'ancien camion 7239, les 2 véhicules de la caserne 7945 n'en possèdent pas non plus... Donc je ne pense pas commettre une hérésie!!! Ça reste bien lego^^! Mais je note votre remarque pertinente. (je ne suis pas sur qu'il me reste des portières rouges en stock de toute façon).
Quant aux outils dans le camion, ça viendra. Je ne m'y étais pas attardé car je m'attache plus aux "extérieurs" (j'ai encore des modulars buildings non aménagés

). . Et pour Jac, ce qui prends le plus de place dans un fpt n'est pas la pompe mais la tonne^^, la citerne prends une bonne partie de la caisse arrière en principe! Les placards servent a ranger principalement les tuyaux (qui sont roulés, pas facile a représenter en "tout-lego"), lances et divisions.
En tout cas, merci pour vos compliments et remarques qui me permettront d'améliorer mon moc!