Salut à tous, Pardon je reprends , bonne année 2017
Merci pour tous vos gentil messages
Wismerhill a écrit:
Sublime! Tout est détaillé, original, superbement réalisé... les cages d'escalier, les sols, les chambres bien sûr la piscine! Je suis fan de ton hôtel-restaurant!
Du coup serait-il possible que tu nous donnes quelques infos complémentaires: Nombre de pièces? (autant pour moi c'est dans le titre, 11000, j'aurais même cru plus vu l'intérieur), Temps passé pour réaliser ce projet?
Le Nombre de pièces est difficile à évaluer, pour le temps aussi ce sont des dizaines d'heures
batfan a écrit:
Félicitations, c'est superbe et bourré de détails.
Pleins de trucs que j'aime bien : l'escalier de l'hôtel, l'idée des chambres à thèmes, le sol du restaurant avec les
slope cheese qui donnent un bel effet, tout comme le sol du hall, l'intégration de l'ascenseur : top !
Par contre la piscine je l'aurais vu un peu surélevée sinon ils ont les jambes dans le toit des chambres

(faut pas oublier non plus qu'une piscine comme ça, c'est des milliers de litres d'eau et donc pour un "certain réalisme" je sais pas si au dernier étage ça tiendrait question poids, m'enfin c'est du Lego...) Le trottoirs pas très large aussi au niveau du resto. Mais bon ce sont des détails qui n'enlèvent rien à la beauté de l'ensemble.
Petite question aussi au niveau du panneau extérieur "Hotel" les
trois télescopes supportent bien le poids ? Ce n'est pas trop fragile ?!
Sacré taf et bravo !
Bon, là que dire, je fais des Lego pour m'amuser, c'est un passe temps, je suis pas archi, donc pour le réalisme et la fonctionnalité du bâtiment, j'essaie de m'en approcher au max surtout au niveau de l'extérieur, pour le reste... Tu connais un hotel Marriott avec 4 chambres???
filpinpin a écrit:
Wouah impressionant
Un suel mot: superbe!
Très détaillé
Par contre juste une critique si je puis me permettre, c'est que pour la piscine , j'aurais optépour quelques bricks transparente pour faire un effet d'eau "transparente"
Tu as raison, mais je n'en avais pas assez
4ever0637 a écrit:
Que dire de plus !!.. Le fait de s'attarder 30 minutes sur les photos proposées est significatif..
Je suppose qu'il y a des années de pratique et beaucoup d'imagination derrière tout ça !..
Outre le travail somptueux, les techniques de montage etc.. ce qui me surprend le plus
est le stock de briques nécessaires pour une telle réalisation !
Sont t'elles commandées d'après une réalisation logicielle, ou font elles parties d'un stock
(considérable) déjà détenu ?..
Je débute en MOC, et sur une simple locomotive, j'ai déjà passé 5 ou 6 commandes sur
bricklink.. et il me manque toujours quelque chose.. Je dois mal m'y prendre !!
En tout cas, sincères félicitations..
Il est vrai que pour ce Moc, il m'a fallu 2 parisian restaurant, 2 brickbank, et tout le green extérieur et intérieur, j'ai tout ramené du lego store de NYC, j'avais pris 5 gobelets..... Plus des pièces à moi
Sinon fais tes MOCs sur ldd et tu sauras exactement le nombre de pièces qu'il te faut.....
Brick On les amis