FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 14 Juil 2025 11:46

Heures au format UTC + 2 heures

[ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mes Moc fete foraine
MessagePosté: 15 Avr 2012 15:30 
Hors ligne Newbie

hello, aujourd hui je vous presente donc mes moc lego sur le theme de: La fete foraine.

quelques petites explication avant: j'aime beaucoup les lego, mais j'aime aussi la precision, et le realisme. c'est pourquoi je custom beaucoup les briques.
je les coupes, scie, peint, colle, et j'en passe.. en gros du charcutage. hihi tirelangue

Je tient quand meme a vous les faire partager. j'ai environ une vingtaine de maneges ainsi qu'une vingtaine de stand.
Je met une foto des vrais maneges pour la comparaison. ^^

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
et voici la sécurité de l'entrée de la foire:
Image
ainsi qu'une vue de l'entrée avant l'ouverture
Image

Voila @ ++

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mes Moc fete foraine
MessagePosté: 15 Avr 2012 17:11 
Hors ligne Commandant

Bon, c'est du gros custom que voilà, et j'ai toujours des a priori avec ça. Mais là, force est de reconnaître que c'est du très beau boulot.

Alors oui, tu es vraiment dans un esprit proche de la maquette, et on voit parfois à peine que c'est du Lego avec tous ces stickers. Mais c'est extrêmement propre (de ce que je peux voir sur mon téléphone, car tes photos ne s'affichent pas sur l'ordi du boulot :navré: ), très proche des vraies attractions et manèges, et l'ensemble a vraiment une sacrée gueule.

Merci pour cette présentation de ton travail. Comparés aux modèles réels, on se rend vraiment compte de la réussite de tes MOCs. Et le thème de la fête foraine est toujours aussi excellent.

A+. Jul'

MessagePosté: 15 Avr 2012 17:15 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Fanabriques
Jul a écrit:
Bon, c'est du gros custom que voilà, et j'ai toujours des a priori avec ça. Mais là, force est de reconnaître que c'est du très beau boulot.

+1 pour le custom. Mais chapeau bas welcome3 pour le travail réalisé, c'est du lourd.

MessagePosté: 15 Avr 2012 18:53 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

En effet c'est plutôt réussi mais très très customisé.

Petites questions,
comment tu fais pour découper les briques/plaques,
comment tu colores tes briques,
comment tu crées tes stickers et décal ?

Le rendu est vraiment très propre et précis pour un tel charcutage des pièces, ça a dû demander un travail d'orfèvre.

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€

MessagePosté: 15 Avr 2012 18:59 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

Affiliation: BrickPirate
Du gros travail, ca me fait un pincement au coeur quand même de voir toutes ces pièces coupées :s

Tu triches tirelangue

Mais c'est très beau, moi qui aime le monde de la fête foraine (j'ai quelques projets qui trottent dans ma tête mais sans custom).

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.

MessagePosté: 15 Avr 2012 20:50 
Hors ligne Commandant

c'est clair que c'est du beau boulot meme si je réprouve ce découpage (arghh j'entend d'ici le cri déchirant de la brique coupée en deux :mrgreen: ).
sur une ou deux photos j'ai meme hésité entre la photo et le MOC tellement ça fait réaliste (certes les fonds incrustés ont beaucoup joué)
En tout cas j'aime a fete foraine, son ambiance et tu as bien su la retranscrire dans ces divers MOC. :)
J'avais vu une fois une galerie sur le net d'un gars faisant des MOC de fetes foraines (je crois pas qu'il faisait du custom à part des stckers je crois) mais je me souviens plus du nom, désolé, en tout cas c'était très sympa a voir. tu connais peut etre d'autre mocceur dans ce thème. :?:

MessagePosté: 15 Avr 2012 21:49 
Hors ligne Newbie

merci a tous, j'essaye le moins possible de charcuter mais parfois on est obligé pour avoir un rendu precis.

alors pour repondre a fabien:
je decoupe rarement les briques , je decoupe le plus souvent des Baseplate ( pour les decors arrieres des maneges) je decoupe aussi des tenons parfois. pour que ma plate soit moitié tile moitié plate. je decoupe avec un cutter essentielment. apres avoir cassé 3 ciseau. le cutter ne casse pas. lol :)

pour les coloration. soit je peint, soit je crée mes decors sur photoshop. que je met aux mesures lego.

les stickers et decals sont crées aussi sur photoshop. (gilet securité de la minifig)

je vous met quelques illustrations:
(Debut d'un manege enfantin)
Image
Image
Image
Image
Image

quelques decorations foraine que j'ai crée avec photoshop:
Image
Image
Image

les boutiques sont beaucoup moins charcutées que les maneges a sensations.
Image

Voici la sauterelle un manege recent qu'il y a de plus en plus dans nos fetes foraines ( j'ai oublie de preciser que mes maneges, boutiques, sont pliables comme les vrais)
ici il y a peu de charcutage! seulment de la peinture, tout peint a la main.
Image
Image
Image

et voici le vortex une de mes realisation que j'aime le plus:
Arrivé du convois sur le champ de foire
Image
Callage de la semie.
Image
Ouverture du plancher.
Image
Montage du manege
Image
Image
Image
Voici une video du vrai manege:
http://www.youtube.com/watch?v=1QYHtnaOIUU
plein de photos disponible sur mon facebook: brickokermis. pour toutes questions n'hesitez pas!! ;-)

MessagePosté: 16 Avr 2012 14:43 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

Merci pour les réponses et les nouvelles photos.
On se rend bien compte du travail de customisation qui demande une certaine précision.
En fait tu essaies d'être fidèle à la réalité (jusqu'au principe du pliage, montage des manèges), finalement on peut dire que ce ne sont pas des MOCs mais des maquettes en utilisant comme matériau de base du LEGO.
Les stickers faits sous PS sont superbes, aussi beaux que les fresques vues en fête foraine et c'est ce qui fait le charme d'une ballade dans un foire (il manque plus que de l'odorama à base de barba à papa :mrgreen: ).

Je reprends une question d'un autre fil déjà posée : comment t'y prends-tu pour peindre ?
Quelle sorte de peinture pour que cela tienne bien ? Tu baignes tes pièces, tu fais ça à la bombe, au pinceau ?

Et pour les tentures, quel matériau utilises-tu, c'est déjà coloré ou c'est peint aussi ?

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€

MessagePosté: 16 Avr 2012 18:10 
Hors ligne Newbie

alors pour peindre, j'utilise de l'acrylique en pot de la marque "pebeo". je peint principalement au pinceau. la bombe parfois pour les grande surface ( ex: une baseplate grise que je veu metalisé ou chromé) avec des bombes classique (leroy merlin)

pour les tentures ( j'appel sa des baches lol merci pour le nouveau mot) j'utilise des morceaux de chiffons blanc. et je les peint aussi avec les pebeo special tissu " setacolor".

je fait aussi de la customisation de minifigs. mais vite fait histoire de rigoler! ^^
(ici freddy sur la caisse du train fantome)
Image

je precise qu'a l'epoque les minifigs batman n'etaient pas sorties!!
Image
Image
Image
Image
Image
Image

@++

Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures