FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:42

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: LEGO Animals Puzzle 3D
MessagePosté: 14 Juil 2020 09:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2019 07:36
Messages: 215
Localisation: NEVERS

Affiliation: Maison de la Brique et du Diorama
Avec Domino39, nous avons travaillé sur un projet un peu différent de ce que nous avions fait jusque là.
C'est une idée basée sur les puzzle 3D en bois que nous avons réinterprétés en LEGO.

Les objets sont décoratifs et relativement imposant : l'araignée couvre une plaque de 32x32.
On a déposé sur Idea donc vous pouvez soutenir, commenter ou juste regarder les versions alternatives des animaux que l'on peut construire (vous pouvez commenter celui que vous préférez).

On pense que cela peut intéresser au-delà des AFOLs comme objet design et/ou décoratif : on verra bien les réactions.
Techniquement c'est assez chaud à réaliser et nous nous sommes limités à 1700 pièces pour avoir un set à un prix raisonnable.
https://ideas.lego.com/content/project/link/0d63dd2f-77f8-4232-b6a5-a70f01915c74


Image


Image

Image


Dernière édition par CASTOR le 14 Juil 2020 12:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO Animals Puzzle 3D
MessagePosté: 14 Juil 2020 11:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2018 09:17
Messages: 473
Quelle idée !!! C'est brillant ! Et la réalisation est super classe. Ça fait un peu penser au bateau dans la bouteille dans le genre. Je suis curieux de voir les retours que ça va récolter !

_________________
Mon Flickr Lego : https://www.flickr.com/photos/155560040@N05/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO Animals Puzzle 3D
MessagePosté: 14 Juil 2020 18:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
C'est sympa, j'ai justement aidé un petit à monter ce genre de truc il n'y a pas longtemps. Mais est-ce que j'ai envie que ça devienne un set Lego ? Je n'en suis pas sûr.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO Animals Puzzle 3D
MessagePosté: 14 Juil 2020 19:20 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2018 00:34
Messages: 179
Localisation: En Alsace noyé dans les briques
Sur le principe c'est de l'emboitement tenon/mortaise et cela donne une bonne rigidité en mode carton...pas sur que cela rende pareil en mode Lego.

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO Animals Puzzle 3D
MessagePosté: 15 Juil 2020 08:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
C'est original, surtout que d'habitude ceux sont des dinosaures. J'aime bien ton projet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO Animals Puzzle 3D
MessagePosté: 15 Juil 2020 10:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Belles réalisations, mais j'ai une petite question:

S'agit-il de constructions classiques ou bien, comme pour les maquettes en carton, on assemble des sous-éléments en briques qui s’emboîtent (sans utiliser les tenons) les uns aux autres pour former la forme globale ?

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Dernière édition par Veynom le 15 Juil 2020 11:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO Animals Puzzle 3D
MessagePosté: 15 Juil 2020 21:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2019 07:36
Messages: 215
Localisation: NEVERS

Affiliation: Maison de la Brique et du Diorama
Veynom a écrit:
Belles réalisations, mais j'ai une petite question:
S'agit-il de constructions classiques ou bien, comme pour les maquettes en carton, on assemble des sous-éléments en briques qui s’emboîtent (sans utiliser les tenons) les uns aux autres pour former la forme globale ?


Franchement, ce n'est que de l'illusion car je ne suis pas convaincu que même ça puisse tenir. L'hippocampe fait 41 cm, le flamant rose plus de 50 cm donc je ne sais pas ce que ça pourrait donner en vrai ==> d'ailleurs c'est le boulot des ingénieurs LEGO sur Ideas.
Je vois tellement de trucs horribles, improbables atteindre 10K votes que l'aspect technique est totalement secondaire.
Et donc pour répondre à ta question ça s'assemble pas vraiment comme on assemblerait des puzzles distinctes. Par contre on a respecté la logique des tenons horizontaux qui s'emboitent dans ceux verticaux mais je doute que le poids puisse supporter l'ensemble, surtout pour mon hippocampe.


Aparté sur Idea

Je vais prendre un exemple : le Globe qui a obtenu 10k votes en attente de revue; il est fort probable que quand on met le dernier capot du globe, en appuyant ça casse. Tout le monde s'en fout, c'est aux ingénieurs de trouver la solution.
D'ailleurs, sur Idea et c'est mon conseil, il ne faut pas passer trop de temps à concevoir, étudier ta création, peaufiner... soit tu as la bonne idée soit tu ne l'as pas. Une bonne idée c'est ça : https://ideas.lego.com/content/project/link/82789bef-f376-4a9c-ba16-a7452cffdf50

Dans notre cas, c'est 10 jours de travail sur BL Studio à raison de 2h par jours maximum+ les rendus 3D et hop c'est plié. Avec Dom ça a été le contrat, on a fait ce qu'on sait faire, on crée vite. Je lui ai proposé l'idée, on a sorti le truc en 14 jours tout bouclé.
Imaginons, qu'on étude à fond le truc, qu'on ait repris les créations points par points, même qu'on ait optimisé le nombre de pièces,.... un vrai travail : au final, en fait tout le monde s'en fout: soit t'accroche au truc et tu votes, soit tu votes pas.

Sur la stratégie et là c'est plié dans tous les sens du terme : à mon avis tout se joue dans les 3 premiers jours
1. On a loupé le lundi (c'est 50% de chance en moins)
2. A priori, on n'a pas le soutien des AFOLs (on a pris le pari d'un objet décoratif qui attire au delà des AFOLs mais sans le socle de départ, c'est mort.)
3. Il faut au moins 100 votes par jour pendant les 3 premiers jours + au moins 100 commentaires : on a les commentaires mais pas suffisamment de supports ; a priori, sauf miracle demain le projet sera enterré dans les limbes d'idea au milieu des pires créations qu'on peut imaginer au même niveau que ceux qui ont obtenus 9900 votes!

Analyse à ce jour sur Idea
C'est mon 4ème projet en 4 mois: les AFOLs veulent des jolis trains, des beaux modulars, des chateaux, des bateaux mais les gens votent pour des séries TV ringardes, ou des objets décoratifs avec lesquels ils ne jouent pas. Mon modular va faire un beau score mais il ne peut pas faire 10K votes et encore moins gagner, mon bateau steampunk aurait pu faire un beau score mais j'ai totalement loupé le démarrage et ma présentation (il n'y a pas de seconde chance), le Palais Indien a touché les nostalgiques mais pas suffisamment pour maintenir de l'intérêt, ...

En dernier point: il ne faut pas mettre trop d'espoir dans un projet car l'investissement peut être bien plus grand que la déception.
Et je n'ose imaginer le mec qui a fait Ratatouille et qui a perdu face à la série Seinfeld ou l'immonde bâtisse marron dernièrement sélectionné.


Dernière édition par CASTOR le 18 Juil 2020 22:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO Animals Puzzle 3D
MessagePosté: 16 Juil 2020 06:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Analyse et point de vue intéressant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO Animals Puzzle 3D
MessagePosté: 16 Juil 2020 08:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
C'est vrai que certain projet obtienne des votes sans rapports a leur qualité.

Je pense que c'est comme pour la politique, ce n'est pas le candidat le plus honnête ou le meilleur qui gagne, mais celui qui a fait le plus de pub pour lui


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO Animals Puzzle 3D
MessagePosté: 16 Juil 2020 11:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Merci Castor. C'est clair et rejoint ce que je pense.

Je n'imaginais même pas que l'on puisse proposer une idée qui défie les lois de la physique et s'écroule si construite en brique.

Selon moi, Idea ne devrait plus accepter des idées basées seulement sur des modèles 100% virtuels. Cela fausse trop les possibilités.

Bon, cela n'empêche pas que c'est beau, surtout l'hippocampe. Mais je ne vais pas voter pour car cela reste une construction classique. (j'ai voté pour très peu de projets en fait, vraiment très peu)

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO Animals Puzzle 3D
MessagePosté: 16 Juil 2020 15:33 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2018 09:17
Messages: 473
@Castor : merci pour cette remarquable analyse et ce décorticage de ton expérience sur ideas. Ça fait réfléchir.

_________________
Mon Flickr Lego : https://www.flickr.com/photos/155560040@N05/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com