FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 16 Avr 2024 05:56

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: YEGO
MessagePosté: 16 Avr 2020 02:50 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2011 14:49
Messages: 314
Bonjour à tous !

Je souhaite vous présenter ma dernière création... ou plutôt série de créations que j’ai nommées YEGO.
YOGA + LEGO = YEGO
Oui, je sais le jeu de mot est facile…

ImageYEGO
by Gregory Coquelz, on Flickr

J’ai pratiqué le Yoga de façon occasionnelle depuis mon adolescence (j’étais fort nerveux étant jeune... et ça m’a beaucoup aidé à gérer mon stress). Du haut de mes 42 ans, je continue a en faire de temps en temps quand je sens que j’en ai besoin... quelques exercices de respiration, quelques postures.
Il y a quelques années, l’idée de mélanger le LEGO et le Yoga m’a traversé l’esprit (ça ne rate pas, quand quelque chose me plait, je fini toujours par lui donner le traitement LEGO).

Bon… cela-dit, faire du Yoga en LEGO ça n’avait a priori rien d’évident. Les LEGO ça ne se plie pas très bien... alors, comment faire ? J’ai alors pensé à un personnage « brick-built » qui pratique une posture.
Mon premier a été le Lotus (Padmasana). Relativement simple – ça me semblait être un challenge raisonnable. J’étais assez content du résultat… mais ça m’a un peu laissé sur ma faim, alors j’ai continué à explorer les possibilités jusqu’à me retrouver avec 3 personnages différents. Même échelle, même couleurs, un personnage androgyne et neutre qui permet un focus sur la posture.

Ces premières créations sont restées sur une étagère... et de temps en temps il me prenait l’envie d’en faire un autre, jusqu’au jour où je me suis retrouve avec 9 bonhommes en train de faire des postures plus improbables les unes que les autres.
C’est à ce moment que j’ai réalisé que je tenais une bonne idée, et que ce concept pourrait très bien prendre la forme d’un set LEGO officiel.

YEGO est donc désormais un projet LEGO Ideas !

Imaginez un « kit de démarrage » YEGO. Une petite boite, 300-350 pièces ? Permettant d’assembler 3 bonhommes dans des postures différentes. La plupart des pièces sont communes à chaque posture... les possibilités sont infinies. Le set pourrait aussi inclure des instructions alternatives du type « Creator 3 en 1 » ou encore telles que le kit BrickHeadz « brick me ». Il suffit également d’échanger quelques pièces pour représenter une autre couleur de peau.
Mais ce n’est pas tout. J’imagine aussi que ce set pourrait servir d’introduction au Yoga. Construisez les postures, et ensuite pratiquez-les en vrai ! Je pense surtout aux plus jeunes (il n’y a pas d’âge pour pratiquer le Yoga) … quoi de mieux pour initier ses enfants à la pratique du Yoga que de le faire de manière ludique en utilisant le LEGO ?

Si vous estimez que ce projet est intéressant, je vous encourage donc à cliquer sur ce lien et à voter pour montrer votre support ! :coeur:
https://ideas.lego.com/content/project/link/154cc77a-0764-4bc3-a17f-8ecc3916bd97

Voici quelques vues supplémentaires des différents personnages. Certaines postures sont relativement simples…d’autres le sont beaucoup moins ! Ça aussi c’est inévitable… un AFOL va toujours rendre les choses inutilement compliquées…

Ci-dessous,
A gauche: Upward Bow (Urdhva Dhanurasana)
A droite: Scorpion (Vrischikasana in Pincha Mayurasana)

ImageYego duo 1
by Gregory Coquelz, on Flickr

Ci-dessous,
A gauche: Warrior I variation (Virabhadrasana I)
A droite: Lord of the Dance Pose (Nataraja)

ImageYego duo 2
by Gregory Coquelz, on Flickr

Ci-dessous,
A gauche: Warrior III (Virabhadra III)
A droite: Tree pose (Vrksasana)

ImageYego duo 3
by Gregory Coquelz, on Flickr

Ci-dessous,
A gauche: Cobra (Bhujangasana)
A droite: Triangle (Trikonasana)

ImageYego duo 4
by Gregory Coquelz, on Flickr


Pour finir, certains d’entre vous se rappelle peut-être que j’ai déjà tenté le coup « LEGO Ideas » il y a quelques années (Voir ici: https://ideas.lego.com/projects/0ce3d52b-24fc-47f0-b502-dab7f98ef234)
Mon projet « The Winchester » avait bel et bien obtenu le support nécessaire pour passer le review officiel grace au support de Simon Pegg et Edgar Wright, mais LEGO avait donc décidé de ne pas poursuivre l’aventure « Shaun of the Dead ».
Je m’étais donc juré que l’on ne m’y reprendrait pas... mais… il ne faut jamais dire jamais… et promis, cette fois il n’y aura pas de zombies ! :mrgreen:

_________________
Mon Flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: YEGO
MessagePosté: 16 Avr 2020 06:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9329
Localisation: 77
Ce n'est généralement le genre de création que je préfère mais je trouve les poses très bien faites. Bonne chance pour Ideas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: YEGO
MessagePosté: 20 Avr 2020 19:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2740
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
J'ai voté :)
Tu n'es pas trés loin des 100...

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: YEGO
MessagePosté: 21 Avr 2020 01:46 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2011 14:49
Messages: 314
fdsm a écrit:
Ce n'est généralement le genre de création que je préfère mais je trouve les poses très bien faites. Bonne chance pour Ideas.


Merci!
Je réalise tout à fait que ni le sujet ni son traitement ne risquent de parler à la communauté LEGO/AFOL de manière générale, mais ce sujet s’adresse avant tout aux fans de Yoga.
Avec ce projet, j’essaie une approche différente, une idée originale permettant d’atteindre un public nouveau. J’imagine des personnes qui pratiquent le Yoga de manière régulière et pour qui le LEGO c’est avant tout un jouet pour leurs enfants…
« quoi ? Un set LEGO avec des postures de Yoga ? Pourquoi ne pas acheter ça au gamin plutôt que la dernière cornichonerie Minecraft ! »
Ou encore… « ça a l’air sympa, je verrai bien un bonhomme en position du Lotus sur mon bureau ! ».

Je n’ai fait que quelques recherches rapides mais on estime que plus de 300 millions de personnes pratiquent le Yoga… ça en fait du monde ! Pour moi le but de LEGO Ideas c’est ça, atteindre de nouveaux publics.

antha a écrit:
J'ai voté :)
Tu n'es pas trés loin des 100...


Merci!
Ça y est, le projet a atteint 100 supporters !
Ceci veut dire que le projet a maintenant un peu plus de 1 an pour atteindre l’etape suivant de 1000 votes...
Le projet a été repris dans la newsletter hebdomadaire Ideas comme « Staff Pick » ! On est encore loin du compte mais c’est encourageant !

_________________
Mon Flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: YEGO
MessagePosté: 21 Avr 2020 07:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9329
Localisation: 77
Yatkuu a écrit:
Je n’ai fait que quelques recherches rapides mais on estime que plus de 300 millions de personnes pratiquent le Yoga… ça en fait du monde ! Pour moi le but de LEGO Ideas c’est ça, atteindre de nouveaux publics.

J'ignore s'il existe des forums de yogi, je suppose que oui, fais-tu un peu (beaucoup) de promo de ce côté-là ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: YEGO
MessagePosté: 21 Avr 2020 08:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1366
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Je fais pas mal de sport et je connais beaucoup de personnes dans mon entourage qui pratique le yoga (surtout en ce moment ça devient une mode). Personnellement, moi j'ai essayé mais j'ai pas apprécié...

Sinon, revenons au Lego, le concept est vraiment super : pas bête du tout le 3 en 1, ou encore utiliser les pièces pour faire d'autre figure. Les positions sont bien représentées et les couleurs bien adaptées.

Le seul problème, c'est que ton set va surtout s'adresser à ceux qui aiment le yoga, donc à voir ce qu'en pense la communauté et Lego.

J'ai voté et on croise les doigts !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: YEGO
MessagePosté: 27 Avr 2020 00:29 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2011 14:49
Messages: 314
fdsm a écrit:
J'ignore s'il existe des forums de yogi, je suppose que oui, fais-tu un peu (beaucoup) de promo de ce côté-là ?


Merci!
Oui, il en existe un paquet... pour le moment je fais de la promo sur des groupes Facebook.

LEGOnoblois a écrit:
Le seul problème, c'est que ton set va surtout s'adresser à ceux qui aiment le yoga, donc à voir ce qu'en pense la communauté et Lego.


Le projet n'est en ligne que depuis 15 jours donc il est encore un peu tôt pour mesurer les réactions. Cela-dit je pense que tu as raison à propos de la communauté LEGO... pas sûr que ça impressionne grand monde du côté des AFOLS.
Le truc c'est que c'est un concept volontairement simple... pas évident de se démarquer par rapport à des projets liés a des licences populaires ou a des MOC énormes ou ultra compliqués.
Mais je reste convaincu qu’il y a un public qui pourrait s’y retrouver.

En attendant de trouver le public, j’ai réalisé une petite vidéo de promo, c’est la première fois que je tente quelque chose comme ça:

https://youtu.be/LeeCkzZnjf8

_________________
Mon Flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: YEGO
MessagePosté: 27 Avr 2020 19:55 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
LEGOnoblois a écrit:
Le seul problème, c'est que ton set va surtout s'adresser à ceux qui aiment le yoga, donc à voir ce qu'en pense la communauté et Lego.
Yatkuu a écrit:
Mais je reste convaincu qu’il y a un public qui pourrait s’y retrouver.
+100
Avec un tel projet Ideas on s'en fout des AFOL (désolé les amis) l’important c'est de toucher la communauté des pratiquants et elle est énorme (même si le Yoga mériterait d'avoir encore plus de pratiquants)!
Ton YEGO a un très bon potentiel je te souhaite toute la réussite possible pour ton projet. ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: YEGO
MessagePosté: 28 Avr 2020 08:14 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2020 18:50
Messages: 251
Localisation: moselle
Ce n'est pas mon truc mais pourtant c'est plaisant à voir.
C'est bien pensé et c'est une bonne idée d'allier 2 passions.

Bon courage pour la suite


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com