stephle59 a écrit:
C'est juste énorme. Une parfaite maitrise du concept et des trouvailles vraiment ingénieuses, comme faire tenir le tout avec des aimants; t'es un grand malade

Puis te sortir de ta zone de confort, ça fait plaisir aussi

Même si le bâtiment n'existe pas, il pourrait, et finalement c'est ça qui est le plus fort dans ta création

Merci ; En fait les aimants c'est vraiment une solution de facilité ici , je me serais cassé plus la tete avec un systeme a base de "clipse". Tu me connais et tu sais ce que je pense de l'expression "zone de confort"
ilive a écrit:
il est superbe ce batiment !
je l'avais remarqué sur flickr ce matin mais je n'avais pas tilté que c'etait de toi. J'adore ce coté courbe (on dirait un vase ) et il a un petit coté simcity qui me plait !
sinon, tu as un excellent bouquin sur l'architecture lego "The LEGO Architect" de Tom Alphin
Merci .
comment ça tu n'as pas tilté que c'était de moi ?!
Pour le bouquin , oui je l'avais vu, il a l'air vraiment sympa
(comme le Lego micro cities aussi) . J'ai un toooout ptit peu hesité a l'acheter mais je t'avoue que je prefere aller chercher mon inspiration direct a la source j'aurai tendance a dire, et je suis preneur de conseils sur des vrais livre d'architecture

(j'en ai quelques un notement sur la Coréée du Nord , la Chine , les anciennes republique sovietiques...)
barré jean marc a écrit:
Excellent travail.
Certains architectes, dans leur travail, utilisent lego pour leurs projets .
AIRBUS, pour concevoir le futur hangar de l'A 380, a demandé à ses salariés qui font du lego de plancher là dessus ,et ,c'est réussi .
jm
Merci , je savais que lego était utilisé en architecture ou en urbanisme (je crois qu'il y avait un sujet dans un brickjournal il me semble) , mais pas pour le hangar de l'a380 , faudra que je cherche des photos par curiosité
Djaur a écrit:
Wahou, si ca c'est un premier archi/micro, j'ai plus qu'à remballer mes pièces.
Je suis sur un dio microcity et c'est vrai que les pièces partent a une vitesse folle, pour un rendu de seulement quelques étages.
'ai hâte de voir les prochains !
Merci. Oui c'est fou comme certaines pieces partent vite ! Si j'avais su j'aurais plus taper dedans pour le bulk de cette année

, j'ai trop éssayé d'etre raisonnable, tanpis.
Mais sinon oui il y en aura d'autres , c'est clair , j'ai pleins d'idees
fdsm a écrit:
Très classe et parfaitement réussi. Bravo !
Hetcation a écrit:
tres jolie. On dirait les maquettes chez les architectes
Merci , j'en suis content je dois dire
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
arachnid a écrit:
Très belle construction.
Les sets archi sont issus de bâtiments existants, on devrait faire l'inverse avec ton moc.
Tu peux nous montrer un peu comment tu as placé les aimants ?
Zed_43 a écrit:
Pour un premier MOC en archi, c'est une réussite.
J'aime bien cet effet de courbe. C'est d'ailleurs là dedans que réside l'intérêt du MOC.
Ça serait intéressant de voir l'intérieur pour comprendre un peu plus la construction.
(désolé j'ai la flemme de resortir le moc faire des photos et les heberger)Alors je vais tenté d'expliquer , mais honnetement, ne vous cassez pas la tete, il n'y a rien du tout de compliqué , aucune connection tordues avec des angles de malades, des pieces de partout a l'interieur....non non non
Pour decomposer deja, le batiment est en 3parties:
1-un gros "bloc" principal en forme de "L" avec toutes les pieces transparentes en guise de fenetre
2-a chaque extremités de ce "L" un autre bloc , construit en snot lui, et composé notemment de grandes slopes curved superposées ,

(ce bloc de slopes se fixe sur le gros bloc principal dont je parlais au dessus. Et c'est lui qui donne la courbure du batiment)
3-un ensemble de

et de plate transparente, vient se plaquer et epouser la forme courbe du bloc de slopes et finir d'habiller le batiment (ça se courbe tout seul et c'est solide).
Alors comment ce dernier ensemble est donc fixé?
C'est simple, en haut et en bas de cet ensemble sont installés des aimants a l'aide de bracket

. Ces aimants viennent tout simplement se "coller" a d'autre aimants disposés a l'interieur du bloc principal (ajustement a l'aide de jumper et plate pour etre a bonne distance) . Da'illeurs les aimants ne se touchent pas completement , j'ai fais expres d'avoir un tres leger jeu (1 ou 2 mm) qui me permettait d'ajuster au mieux. L'attraction est largement suffisante pour que ce soit solide, ça bronche pas