FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Avr 2024 12:29

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Jan 2020 20:19 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9352
Localisation: 77
Vous vous êtes déjà demandé ce que donnerait la gamme Elves sans minidolls ni couleurs flashy ? Voici donc mon entrée pour ce BP Challenge :

ImageMagic is gone by fdsm0376, sur Flickr

Je ne vais pas m’en cacher, j’ai fait suffisamment de reviews sur ce thème : j’étais un fan de la gamme Elves. J’ai toujours eu le secret espoir de voir ce genre de thème transposé par Lego dans une nouvelle gamme Castle qui m’aurait beaucoup attiré. Je l'imagine plus sombre et plus flippante pour ce qui est des environnements, ennemis, monstres et méchantes sorcières.
Avec le BP Challenge de ce mois, l’idée du parallélisme miroir entre une scène typique du genre Elves et la même scène en médiéval fantastique pur jus s’est imposée d’elle-même.

Ainsi d’un côté, on retrouve Noctura, la méchante de la dernière saison de la gamme (2018), accompagnée de ses sbires les chauve-souris rigolotes, opposées aux Elves Naida et Azari à la porte de sa tour dans son royaume enchantée
ImageMagic is gone-Elves side by fdsm0376, sur Flickr

De l’autre côté, l’ambiance est plus sombre avec une Noctura énervée, des chauve-souris vampires humanoïdes et les deux elfes en version minifig dans une forêt qui n'a plus rien d'enchanteur...
ImageMagic is gone-castle side by fdsm0376, sur Flickr

J’ai taché de respecter les codes du genre de chaque côté. Techniquement, la solidité de l’ensemble n’est pas son point fort mais la manipulation (prudente) reste possible…

Je reste ouvert à tous commentaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Jan 2020 21:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Je regarde toujours les creations. Ce que j'aime c'est l'utilisaiton des figurines "friends". Je trouve ces figurines bien plus jolie que les normales


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2020 07:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9352
Localisation: 77
Merci pour ton retour.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2020 08:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
J'aime bien l'idée de miroir entre les minifigs et les minidolls, ça fonctionne très bien.
Par contre je crois que j'aurais bien vu deux mondes plus tranchés au niveau des couleurs. De mémoire le monde Elves est assez féérique, alors que là, les arbres noirs et les dents semblent le rendre assez menaçant, non ?
Quoiqu'il en soit l'idée est là et la symétrie est parfaite, donc pile dans le concours ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2020 08:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2014 15:35
Messages: 2258
Localisation: Montpellier
un peu comme Lufobrick, le fait d'avoir mis des arbres sombres en haut et en bas fait que ca ne tranche pas suffisamment (surtout que le monde des elfes ait censé etre tres coloré).
d'ailleurs c'est normal d'avoir mis le coté 'joyeux' en bas ?

n'empeche que l'entrée est super bien réalisé quand même :)

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2020 07:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9352
Localisation: 77
Merci pour vos commentaires.
J'entends vos remarques sur les arbres. J'ai en fait respecté la charte couleur de la gamme de 2018 où les arbres sont plutôt noirs. Peut-être aurai-je dû m'inspirer de la gamme de 2017 peut-être plus flashy encore...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com