Inscription: 29 Mar 2016 23:04 Messages: 241 Localisation: Marseille
Première participation à un BP Challenge ( merci Athanor-paris pour le coup de pouce niveau motivation ).
Donc la ville de Marseille, qui se prête bien au microscale, ça évite de voir l'état des rues en détail
Je suis parti sur le socle de Venise (récupéré en LDD j'en ai hélas encore aucun), donc avec une grosse restriction au format "ville" de la gamme architecture, surtout en largeur
J'ai choisi 4 bâtiments représentatifs de la ville :
"Marseille moderne" avec la tour CMA-CGM, le seul building de la ville
"Marseille capitale de la culture", avec le MUCEM et sa passerelle vers le fort St Jean qui garde l'entrée du vieux port
"Marseille populaire", avec l'incontournable Stade Vélodrome
"Marseille historique", avec la Bonne Mère qui veille sur la ville et ses marins depuis sa colline
Et donc voilà le résultat :
Avec quelques photos en détail :
avec l'eau qui "entre" pour un musée ouvert sur la méditerranée
sur la deuxième photo on peut voir un peu la pelouse du stade
avec vue de coupe des escaliers, où hélas je n'ai pas pu attacher les marches 3 et 4 mais qui du coup sont bien calées niveau profondeur. Une fois Notre Dame de la Garde fixée, ça ne bouge plus
Voilà voilà, en espérant que celle petite carte postale sudiste vous aura plu
Premier post et premières photos ( ) pour l'historique
Bon bon bon,
Je tente une petite participation au BP Challenge, avec la ville de Marseille. Un peu long à faire car manquant cruellement de stock, j'ai du faire des commandes bricklink... mais voilà les premiers résultats :
J'ai gardé les dimensions du set de Venise, mais j'avoue que j'ai eu de mal à cette échelle
Pour ceux qui n'arrivent pas reconnaître, il y a : - La tour CMA-CGM - Le Musem accolé au fort St-Jean (embouchure du Vieux-Port) - Le stade Velodrome - La Bonne Mère
Il ne me reste plus qu'à savoir prendre des bonnes photos pour faire la prise "officielle"
Dernière édition par ilmir le 30 Oct 2016 19:32, édité 1 fois.
Inscription: 15 Mai 2016 19:30 Messages: 2455 Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
J'adore ! Tout tes monuments sont vachement ressemblants, petit faible pour le Vélodrome, qui est le seul batiment que je connais et qui est représenté à la perfection pour cette échelle.
J'aime bien ta représentation de Marseille Tu as bien trouvé le style de la série Skyline avec ce MOC. Surtout que ce ne sont pas des bâtiments faciles à représenter à cette échelle, mais je trouve que tu t'es très bien sorti
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers