FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 02 Jan 2025 20:45

Heures au format UTC + 2 heures

[ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Déc 2015 00:04 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: Freelug
Bonjour à toutes et à tous,

Le bilan...... Après beaucoup de réflexion, j'ai finalement conclu que ma plus grosse réalisation de cette année a été de trouver une méthode de rangement pour mes LEGO puis de trier tout mon stock. Vaste sujet qui m'a demandé beaucoup de temps. Je me suis même fait quelque doggy-bag pour le boulot avec à chaque fois 1/2kg de vrac et une dizaine de sachets congélation. De retour chez moi, je procédais au vidage dans les mallettes de la couleur concernée.

Pour les rangements, il me fallait quelque chose hors de portée de mes enfants (2 et 4 ans), qui puisse être stocké dans la cuisine, mon seul refuge lorsque tout le monde est au lit, facilement accessible pour moi et facilement identifiable d'en bas. Les mallettes étaient ce qui correspondaient de mieux à mes besoin, et les placards de ma cuisine permettaient un rangement idéal (en espérant que les placards tiennent avec des grosses chevilles !!!! Pour l'instant, ça tient :mrgreen: )

Donc j'ai MOCé ma cuisine avec moi, qui suis souvent en marinière et barbu. Le moc m'a fait bosser les décalages : entre le rebord du plan de travail et les décrochés des meubles, je me suis régalé :cry:

Pour ceux qui me lisent et qui souhaitent participer au BP Challenge, je vous souhaite bonne chance !

ImageBienvenue dans ma cuisine ! by jean-Baptiste Poirier, sur Flickr

Image2- ensemble 2 by jean-Baptiste Poirier, sur Flickr

Image6- four by jean-Baptiste Poirier, sur Flickr

Image7- Jb by jean-Baptiste Poirier, sur Flickr

Image9- cuisine by jean-Baptiste Poirier, sur Flickr

Image8- rangement by jean-Baptiste Poirier, sur Flickr

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Jan 2016 14:57 
Hors ligne Capitaine

Je n'avais pas pris le temps de lire tes explications, je pensais que tu avais simplement changé de cuisine... :oops:
Ton moc prend du coup beaucoup plus de sens! Elles sont géniales ces valises de rangement.
Tu n'as pas trop peur de préparer un plat de pates au Lego par mégarde?

MessagePosté: 12 Jan 2016 16:16 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Elendile a écrit:
Tu n'as pas trop peur de préparer un plat de pates au Lego par mégarde?

apres mamykro qui se malaxe les doigts au mixer, jibou s'ingurgite par erreur un plat de légo :rires:
c'est un véritable concours de cuisine en tout cas... et j'aime bien ton perso :)

MessagePosté: 19 Jan 2016 18:51 
Hors ligne Lieutenant

C'est vrai que ça m'a bien fait marrer que Mamykro parte sur une représentation Lego de sa cuisine aussi :)

@ilive> Avec du recul j'aurais du faire des avants bras un peu plus longs, mais merci beaucoup. Je ne suis pas allé jusqu'à mettre une photo de moi pour montrer la ressemblance mais j'aurais peut-être dû ! Ah si on me promets que je gagnerais un ou deux points pour ça, ça m'aiderait peut-être à me décider ;)

@Elendile> Le souci c'est qu'au dessus de la cuisinière, les valises deviennent vite dégueu. Mais je m'en fou, les Lego qui sont dedans sont protégés et c'est le principal. Ce sont des valises que j'ai trouvé chez Leroy Merlin en promo à 14.99 pièce pour les fines et 19.99 pour les épaisses. Ne fait pas le compte et ne me dit pas que j'aurais pu acheter le minimarket avec l'argent dépensé ! je ne préfère pas y penser... ah, trop tard... :mrgreen:

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures