FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 14 Juil 2025 05:13

Heures au format UTC + 2 heures

[ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Juin 2015 19:15 
Hors ligne Commandant

Bonjour à tous,

Voila, comme certains le savent, pour moi, les lego, c'est beaucoup du temps de partage de techniques et de créativité avec ma fille (10 ans). Depuis le début, on construit ensemble pas mal de MOC, ce qui signifie aussi accepter les idées de l'autre, et c'est pas toujours évident. Bien des fois, nous ne sommes pas d'accord sur tel ou tel détail, et je n'ai pas toujours le dernier mot, mais ça fait partie du truc! ;) :rires: Bref, pour les grandes lignes, je m'occupe souvent de la structure et elle s'occupe souvent des mises en scènes, mais c'est pas immuable non plus.

Bref, voila, pour ceux que cela intéresse, j'avais envie de faire un topic sur les créations qu'on peut faire à 4 mains avec un enfant, sans chercher la technicité ni l'effet "ouah", mais plutôt dans l'optique d'un temps de partage et de délire. On a déjà fait pas mal de MOC, mais je ne vais pas tous les mettre en ligne, juste quelques uns.

Le marché du monde sous-marin:

Image

Dernière édition par mamykro le 06 Sep 2015 23:29, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOC à 4 mains
MessagePosté: 12 Juin 2015 19:19 
Hors ligne Commandant

Je commence avec ce MOC qui représente un petit marché des abysses: sur la place du marché, diverses créatures (sirènes, monstres aquatiques, dauphins...) se réunissent autour d'un petit marché. Dans le fond, 2 bâtiments: l'un est la maison du maire, l'autre est le café "aux crochets de serpent", tenu par une pieuvre.

Image

Et quelques détails du marché en plein air... euh, en pleine eau... euh... Il y a plusieurs stands: marchand de poissons, de trésors, de plantes aquatiques et le bac à sable...

Image

Ensuite, une vue des 2 bâtiments, l'un est le café "aux crochets de serpent" et l'autre la maison du maire, qui est d'ailleurs en train de sortir faire ses courses... bon, d'accord, très simples, je vous l'accorde...

Image

Quelques détail de la partie "ruine" avec son squelette et ses algues variées. Vous pouvez apercevoir Jojo, le chien croco de garde.

Image

Et pour finir, l'intérieur des bâtiments... dont j'ai raté pas mal de photo, du coup, il ne reste que le lit de la maison du maire, et le comptoir du bar, avec Pipo, la pieuvre à 4 bras, qui peut ainsi servir 4 clients à la fois!

Image

MessagePosté: 12 Juin 2015 19:23 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
mamykro a écrit:
sans chercher la technicité ni l'effet "ouah", mais plutôt dans l'optique d'un temps de partage et de délire.

Oui bah c'est quand même bien joli et pas dans les clichés, il y a des rencontres d'univers assez étonnantes. On sent que ce doit être de bons moments pour vous deux ! D'autres photos seront bienvenues :)
EDIT ah ben tu en as posté pendant que j'écrivais - le point fort a mon avis sont les couleurs, sobres dans l'ensemble mais aussi plus funky au niveau des personnages, un bon équilibre !

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

MessagePosté: 12 Juin 2015 20:35 
Hors ligne Commandant

Merci Crimso, c'est toujours sympa d'avoir des retours. ;)

MessagePosté: 12 Juin 2015 20:44 
Hors ligne Commandant

Affiliation: BretzeLUG
L'univers est très original, c'est plutôt rare d'avoir des scènes sous l'eau et l'idée est bien trouvée :)
Justement ça permet des mises en scène originales alors que la même chose dans une ville normale n'aurait pas eu la même touche (les petits stands, la poussette, etc...)

Sinon jolie construction pour le bar et le lit que je trouve très sympas.

MessagePosté: 12 Juin 2015 20:52 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: ACT
l'effet "wahou" marche quand même.. étant incapable d'un tel niveau pour le moment, je reste sans voix...

MessagePosté: 12 Juin 2015 21:00 
Hors ligne Capitaine

Ben moi, j'ai bien envie de dire "Ouah" ! :)
C'est simple et efficace. Les bâtiments en pierre collent parfaitement à l'idée que je me fais de ruines englouties et le tout est rehaussé par les touches de couleurs qu'apportent les personnages. Ça donne tout de suite un côté plus vivant au diorama.

Le seul petit point faible (eh oui, je cherche la p'tite bête :mrgreen: ), c'est la maison du maire. Je la trouve un peu terne et vide (d'extérieur) contrairement au café qui avec sa végétation fait plus vivant. En plus si le maire n'a pas une belle maison tape à l'oeil, ça ne sert à rien qu'il s'enquiquine avec cette fonction ! ;)

En tout cas, j'ai envie de voir vos autres dioramas à toutes les deux.

MessagePosté: 12 Juin 2015 21:31 
Hors ligne Commandant

Merci à tous, cela me fait très plaisir. :coeur:

Magoa a écrit:
En plus si le maire n'a pas une belle maison tape à l'oeil, ça ne sert à rien qu'il s'enquiquine avec cette fonction ! ;)

Ah ouais, t'as pas tort... C'est un truc auquel je n'avais pas pensé du tout, mais clairement, t'as raison! :rires:

MessagePosté: 13 Juin 2015 09:14 
Hors ligne Commandant

J'aime bien.
Souvent quant on réalise avec un enfant, leur esprit libre permet de créer des choses que l'on ne se serait pas permis.
Il y'a un cote poétique dans votre monde sous marin

Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures