FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 12 Juil 2025 09:50

Heures au format UTC + 2 heures

[ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: BMP-T "Terminator"
MessagePosté: 15 Juin 2014 21:21 
Hors ligne Lieutenant

Bonsoir,
voici un moc datant d'un mois ou deux, un véhicule militaire russe, le BMP-T, surnommé "Terminator".

Quelques brèves explications concernant ce véhicule : c'est un concept entièrement nouveau développé par l'armée russe suite aux retours des guerres en Tchétchénie, où les chars de combats principaux ont montrés leurs limites en situation de guérilla, en particulier urbaine. Son rôle est de protéger les chars principaux contre toutes les menaces possibles, leur permettant de se concentrer sur leurs cibles principales. Pour ce faire, il est armé de deux canons de 30 mm (principalement pour les véhicules légers, l'infanterie, en particulier embusquée dans les immeubles grâce à leur élévation maximale importante, et les véhicules aériens volants à basse altitude), d'une mitrailleuse coaxiale, de 4 lances missiles anti-chars, de deux lances grenades automatiques (sur la caisse), et divers dispositifs défensifs (fumigènes, etc).
Pour des infos plus complètes : ici

une petite image de référence :
Image

et le mien :
Image
BMP-T "Terminator" par IanPiotr, sur Flickr

je suis vraiment satisfait du résultat, il est fidèle à l'original (du moins à mon avis) et je trouve qu'il a vraiment de la gueule. Pourtant, c'était pas gagné d'avance, de nombreux éléments m'ont donné du fil à retordre, telles les plaques de blindage latérales inclinées, les lances grenades, et j'en oublie.
la suite des photos :

Image

Image

Image

Edit :
suite aux pertinentes remarques qui m'ont été faites, j'ai un peu modifié les canons :

Image
voilà voilà.

n'hésitez pas à me donner votre avis.

Dernière édition par IanPiotr le 26 Juin 2014 18:46, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: BMP-T "Terminator"
MessagePosté: 15 Juin 2014 22:23 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BeLug
Oh, je l'aime bien. La caisse rend bien, les nuances de gris aussi.

Un seule remarque: les tubes de missiles anti-char semblent trop fin par rapport aux tubes des canons de 30mm. Il faudrait soit les grossir et les lisser (via des tubes technic ou des 1x1 round brick) soit changer tes tubes de 30mm dont la bouche me parait bien grosse.

MessagePosté: 16 Juin 2014 18:44 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Mon avis rejoint celui de Veynom : je l'aime bien aussi, mais c'est difficile de différencier les canons.

Le verrai bien les deux canons du milieu sans les pin technic gris foncé, ça affinerait les deux canons de 30mm.
(et ça reste cohérent, j'ai vu pas mal de blindés sur flickr avec juste une barre noire en guise de canon de 30mm).

Les roues choisies ont beaucoup plus d'allure que celles du T-90.

Par contre, j'ai juste un peu de mal avec la sérigraphie du grand dish sous la tourelle, mais bon ça ne se voit pas trop ;)

MessagePosté: 26 Juin 2014 19:03 
Hors ligne Lieutenant

Veynom a écrit:
Oh, je l'aime bien. La caisse rend bien, les nuances de gris aussi.

Un seule remarque: les tubes de missiles anti-char semblent trop fin par rapport aux tubes des canons de 30mm. Il faudrait soit les grossir et les lisser (via des tubes technic ou des 1x1 round brick) soit changer tes tubes de 30mm dont la bouche me parait bien grosse.

merci.
j'ai effectivement eu du mal a déterminer quelle taille choisir pour les lances missiles, j'ai au départ envisagé les tubes technic, mais c'était trop gros, aussi ai-je opté pour cette solution là. Mais c'est vrai que je n'avais pas fait attention au fait que les canons paraissent trop gros a coté.
Suite à vos réactons, j'ai choisi d'affiner ceux-ci (je viens de rajouter une photo dans le post original), tout en essayant de conserver quand même un semblant de frein de bouche.

quentin D a écrit:
Les roues choisies ont beaucoup plus d'allure que celles du T-90.
Par contre, j'ai juste un peu de mal avec la sérigraphie du grand dish sous la tourelle, mais bon ça ne se voit pas trop ;)

entièrement d'accord pour les roues :)
pour la parabole sous la tourelle, elle provient d'un mini millenium falcon, et c'est la seule de 8 tenons de diamètre qu'il me reste. personnellement, je ne trouve pas la sérigraphie très gênantes, au contraire, j'irai presque jusqu'à dire qu'elle va bien, s'il n'y avait pas des zones rouges foncées.

p.s. : désolé pour la réponse tardive, mais j’étais en période d'exams.

MessagePosté: 02 Oct 2014 10:21 
Hors ligne Lieutenant

très beau boulot !

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures