FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 02 Juil 2025 09:23

Heures au format UTC + 2 heures

[ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Aoû 2014 14:55 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Brick 66
YO!
Comme aujourd'hui est le dernier jour du concours de tortues sur Eurobricks et que donc, ben je crois vraiment pas que j'en ferai d'autres, je me décide finalement à vous montrer mes pitites entrées!

La première illustre bien ma philosophie de la vie: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

ImageImage

Eh oui, j'aurais pu juste poser les pièces et prendre la photo, ça aurait été pareil! :mrgreen: J'ai essayé de n'utiliser que les pièces d'un petit vrac de vide grenier dont j'ai hérité, mais j'ai quand-même chopé des pièces de mon vrac normal, sinon, c'était pas possible!

La deuxième, c'est Hector, la tortue qui était une grenouille :mrgreen:

Image
Toute la tortue a été construite autour d'une seule et unique pièce, pièce que j'ai finalement retirée à la dernière minute, vous ne la voyez donc pas! (faire une recherche BL, là, c'est au dessus de mes moyens, c'était une pièce vraiment funky!!)

Et pour finir, faîtes la connaissance de Lady Esther of Tortsborough

Image

Disons que toute l'idée de faire des tortues vient de Yatkuu, et j'ai vraiment bien kiffé sa version steampunk, Victor Van Turtula (né Victoria :mrgreen: )
Image
Ça se voit à sa petite bouille, Victor est un bon gars, mais il est un peu gringalet, alors j'ai fait sa terrible amie d'enfance qui, elle, a mal tourné!! Elle est plus victorienne que steampunk, mais comme elle a fréquenté le monde de la piraterie, les génialissimes inventions à vapeur, elle s'en fout un peu. Par contre, elle vit à la même époque!
Ouais, je sais, j'ai un peu trop tripé avec cette Esther!! tirelangue ^^

C'est tout pour aujourd'hui, les pirates, à bientôt pour de nouvelles aventures +femme+

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Aoû 2014 08:45 
Hors ligne Capitaine

castor_troy a écrit:
référence peut être à Sting et son premier album The Dream Of The Blue Turtle, qui sait ?
Si c'est ça, c'est dans mon inconscient vraiment très très lointain!! tirelangue

MessagePosté: 11 Aoû 2014 09:08 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Brick 66 + BrickPirate
La célèbre tortue grenouille !!! :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 11 Aoû 2014 11:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
J'adore Hector! (put*** ça rime!). Tortue très drôle dans sa posture et un niveau de détail assez poussé au niveau du visage.
J'aime aussi beaucoup la petite tortue steampunk au nom improbable, non-mémorisable et imprononçable! Tortue simple mais qui a de la classe, d'un style uniforme et cohérent! Bravo!
Par contre, Esther, je n’accroche pas du tout. D'ailleurs AMHA, elle ne fait pas vraiment tortue.
Sinon, tout est brillant d'idées et de NPU!!! Bravo et bonne chance pour le contest!

MessagePosté: 11 Aoû 2014 13:09 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Toujours aussi sympa tes créa' ;)
La première est toute mimi ^^ En plus t'as fait une structure solide à l'intérieur !! (voilà pourquoi je ne vous arriverai jamais à la cheville... je me serais contenté de poser les briques :navré: )
Je suis fan de Hector : super posture, la bouche (:coeur:)... mais j'aime un poil moins les mains :?
Et un peu pareil que Zed, je retrouve pas beaucoup la tortue par rapport aux autres (peut-être que le coup est trop long ?). Mais l'utilisation de jambes friends pour la queue est super bien trouvée !

- Batman Begins -

Mon Flickr
Mon projet Lego Ideas "La Petite Maison dans la Prairie"

MessagePosté: 11 Aoû 2014 22:06 
Hors ligne Newbie

Affiliation: Brick66
Très sympas tout ces petits reptiles

PS: Ma préférée est bien sur Hector :roll: , la fameuse tortue grenouille. :mrgreen:

MessagePosté: 12 Aoû 2014 07:13 
Hors ligne Capitaine

RODO a écrit:
La célèbre tortue grenouille !!! :mrgreen: :mrgreen:

Padawan66 a écrit:
PS: Ma préférée est bien sur Hector , la fameuse tortue grenouille.
célébrissime!! :mrgreen: :mrgreen:

Zed_43 a écrit:
J'aime aussi beaucoup la petite tortue steampunk au nom improbable, non-mémorisable et imprononçable! Tortue simple mais qui a de la classe, d'un style uniforme et cohérent! Bravo!
Par contre, Esther, je n’accroche pas du tout. D'ailleurs AMHA, elle ne fait pas vraiment tortue.
Je crois que tu as mal suivi mes légendes. Esther, C'EST la steampunk au nom improbable, non-mémorisable et imprononçable!
D'ailleurs, "Lady", parce que c'est une dame (combien de fois en écrivant, j'ai failli enchainer sur "O", "s", "c", "a", "r" :navré: :rires: ), "Esther", bah, c'était un prénom populaire au Royaume-Uni au XIXe (comme beaucoup de prénoms de l'ancien testament, et puis, ça fait penser à éther, pour toujours plus d'occultisme 8) ), "Tort", bah, c'est pas compliqué, tortoise, en anglais, tortue en français, tout ça, ça marche! Et puis "borough" est une terminaison de nom de ville assez courant dans les pays anglophones, je pense que c'est l'équivalent de "bourg".
Et donc dans l'histoire, je pense que Yatkuu va pas être content :navré: Celle que tu as prise pour Esther ('fin, je crois…), c'est Victor Van Turtula, sa tortue à lui, celle qui m'a inspirée mon Esther à moi. Et sur le fait qu'elle ne ressemble pas à une tortue, je te conseille d'aller voir les entrées pour le concours: http://www.eurobricks.com/forum/index.php?showtopic=97782. Je crois que le réalisme n'est pas forcément de mise!!

SeigneurFett a écrit:
Toujours aussi sympa tes créa'
:oops: :roll: je savais pas que t'étais fan! joie absolue!

SeigneurFett a écrit:
La première est toute mimi En plus t'as fait une structure solide à l'intérieur !! (voilà pourquoi je ne vous arriverai jamais à la cheville... je me serais contenté de poser les briques)
Faut pas dire n'importe quoi! Déjà, quand j'aurai un DoP à mon actif, on pourra discuter. Ensuite, être capable de "se contenter de poser les briques", c'est se f...tre assez du regard des autres pour assumer de ne pas suivre les codes légoïques, et donc, laisser surgir la créativité. Un énorme atout, je pense! Et puis d'abord, "vous", c'est qui? Faut pas se comparer aux autres. Faut faire ce que t'as à faire

Pour un peu de gneugneufujiia attitude:
Image
une fleur ne pense pas à se comparer à la fleur d'à côté, elle ne fait que s'épanouir.
Je vous aurais prévenus!!

Merci à tous pour vos comms, toujours un plaisir de découvrir ce qui vous parle et ce que vous aimez moins. Et pi j'aime bien écrire (sans blague!)

MessagePosté: 12 Aoû 2014 23:22 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
fujiia a écrit:
Et donc dans l'histoire, je pense que Yatkuu va pas être content :navré: Celle que tu as prise pour Esther ('fin, je crois…), c'est Victor Van Turtula, sa tortue à lui, celle qui m'a inspirée mon Esther à moi. Et sur le fait qu'elle ne ressemble pas à une tortue, je te conseille d'aller voir les entrées pour le concours: http://www.eurobricks.com/forum/index.php?showtopic=97782. Je crois que le réalisme n'est pas forcément de mise!!

Effectivement, je me suis un peu emmêlé les pinceaux en ayant lu le sujet en travers (je ne sais plus ce que je faisait mais je devais préter attention à autre chose en même temps).

J'ai cru que Victor était une de tes création... Au temps pour moi!

Concernant Esther, oui, c'est bien le nom de son bled qui est imprononçable, mais j'exagère un peu en effet, je me débrouille assez bien en Anglais, mais ça fait tout de même un peu chargé comme nom, mais c'est inventif! D'ailleurs autour de cette tortue, tu a bien déliré! T'es sûre que tu es seule dans ta tête ??? LOL :mrgreen:

Concernant les entrées du concours, je les ai suivies au début du concours et je suis retourné y jeter un œil une fois toutes les entrées réunies sur le topic des votes! Y'a de très belles choses! Tu dis que le réalisme n'est pas forcement de mise, mais la plupart des entrées respectent bien la silouhette d'une tortue, même si 50% sont des tortues robots! D'ailleurs, ce que est dommage c'est que certains se soient contenté de reprendre la tortue de l'exosuit et de changer la couleur et seulement 1 ou 2 pièces par-ci par là... Sur ton MOC, ce qui me gène c'est ce long cou et cette bouche au bout de quelquechose qui me fait penser à un bec. Mais j'avoue qu'il y a de l'idée dans l'utilisation des pièces!!!

En tout cas la fameuse tortue grenouille m'aura bien fait marrer et elle est vraiment très chouette! Et ton histoire autour d'Esther m'aura bien fait marrer aussi!

MessagePosté: 12 Aoû 2014 23:44 
Hors ligne Commandant

Affiliation: 3Lug
Ma préférence à Miss Esther of Tortsborough. Vraiment bien joué dans ces constructions, chapeau pour les NPUs comme on dit dans le milieu :rires:

Retrouvons nous !
ImageImageImage

MessagePosté: 13 Aoû 2014 16:20 
Hors ligne Capitaine

Zed_43 a écrit:
T'es sûre que tu es seule dans ta tête ??? LOL :mrgreen:
Oui, je suis sûre de ne PAS être seule, si ça répond à ta question!! :mrgreen:
74louloute a écrit:
Ma préférence à Miss Esther of Tortsborough. Vraiment bien joué dans ces constructions, chapeau pour les NPUs comme on dit dans le milieu :rires:
Ma préférée aussi. Comme on dit dans le jargon, un moc qui claque au propre claque aussi au figuré! (ah non, on dit pas du tout ça!! :rires: c'est juste que c'est un miracle qu'elle soit restée en une pièce assez longtemps pour prendre une photo!! … pop! ping! clak! wiz!)

MessagePosté: 13 Aoû 2014 16:25 
Hors ligne Lieutenant

Pour ma part, je préfère la première. On dira qu'elle est construite avec le parapluie déployé de Hagrid !

MessagePosté: 14 Aoû 2014 00:42 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: Coeur de briques et Bricknerd
Je profite de retrouver ma connection internet (réaparue on ne sait comment... j'espère que c'est pas que temporaire... mdr) pour venir commenter tes petites bestioles que j'ai vu passer sur Flickr.

La première je me suis dit... ou là... mais que fait elle :shock: et puis je vois la photo de l'arrière et là j'ai compris l'histoire de cette construction :mrgreen:

Bon je vais encore passer pour un taré... mais Hector me fait penser à :

Image

Everybody's got to live together
All the people got to understand
So, love your neighbour
Like you love your brother
Come on and join the band

Tu dois être une des première du contest EB à être passé à la tortue debout, bien vu ;)

La troisième réponds parfaitement à la tortue de Yatkuu (j'ai d'ailleurs rangé ma bassine bleue quand je l'ai vue... :mrgreen: )

Je vais squatter un peu ton post avec mes petites turtles du concours... :rires: Bon je me suis fait disqualifier parce qu'il fallait absolument un fond blanc et poster chaque entrée dans une sujet différent. Peu importe c'était surtout pour le fun :mrgreen:

La purple turtle (la seule qui reste qualifiée pour le contest)... c'est pas très technique mais le code couleur me plait :mrgreen:

Image

Celle-ci parait simple mais c'est ma préférée :mrgreen: Biff la tortue joyeuse...

Image

Ma grosse galère à photographier : The golden turtle ou la tortue Blacktron... plein de reflets de partout

Image

Une toute petite pas sympa du tout : La bullseye's turtle... elle dégomme un oiseau dès qu'elle en a l'occasion :mrgreen:

Image

MessagePosté: 06 Sep 2014 22:11 
Hors ligne Lieutenant

Moi j'aime beaucoup Hector. :rires:

ImageImageImage>>>> Flickr <<<<

]

MessagePosté: 18 Sep 2014 11:45 
Hors ligne Newbie

J'adore Lady Esther ! D'où viennent toutes ces capes bleues ?
Du coup tu m'as fais découvrir Yaktuu ! Merci beaucoup !

MessagePosté: 18 Sep 2014 16:23 
Hors ligne Lieutenant

Beaucoup trop de mignon dans ces tortues :coeur:

Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures