FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Juin 2025 17:17

Heures au format UTC + 2 heures

[ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Fév 2014 03:06 
Hors ligne Commandant

Bienvenue dans Scene Maker!

Note: Je teste ici ce petit défi personnel sobrement intitulé "Scene Maker". C'est pour le moment un essai unique et sans prétention particulière qui se transformera peut-être en récidive si ça fonctionne et que je puisse suivre (ou d'autres qui sait...)

Comment ça marche?
Je vous présente une image avec des protagonistes et des objets dans une situation.
A partir de la photo, proposez un scénario sur ce qu'il va se passer en utilisant forcément les personnages ainsi que un ou plusieurs objets de la photo. Une fois le délai passé pour les propositions, je mettrai un sondage avec les propositions avec les votes ouverts jusqu'à une date butoire. Je ferai donc un MOC avec la fin imaginée par celui qui récolte le plus de votes!

La photo
Image
Scene Maker - Scene 01 - Creatures par AlexNidhogg, sur Flickr

Le scénario (maigre)
Alors que le scout se baladait tranquillement, il tombe nez à nez avec un extra-terrestre dont sa planète prépare une invasion... Le scout est effrayé! Mais que va t-il faire? Comment la situation va t-elle changer?!

Les éléments de la photo à utiliser
- HammerHead (personnage)
- Scout (personnage)
- Cannette avec liquide radioactif (objet x2)
- Os (objet x2)
- Bouteille cassée (objet)
- Poubelle (objet)
- Bouteille d'O² (objet)

Les dates
- Vous pouvez proposer votre histoire jusqu'au 25 Février 2014 - Fini
- Le sondage avec les propositions ira jusqu'au 1 Mars 2014

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Dans vos propositions, pensez "MOC" réalisable, ne voyez pas un truc de 150 tenons de large et de long...

Le scénario:

Scénario de The_Real_Punch
the_real_punch a écrit:
Ecosse. Février 2014. 06 heures 02.

Scott le scout est un jeune homme particulier. Jeune Californien adopté et élevé par des mormons calédoniens, il s'effraie vite du monde dans lequel il évolue et a été éduqué selon des préceptes surannés, dans une communauté célébrant l'autarcie...
Et comme tous les matins depuis que le monde l'a vu naître, il effectue sa randonnée matinale dans une Edimbourg embrumée.

George est anglais de souche. Daddy bossait dans une usine de Liverpool et mummy était une scotties à l'accent bien gras, au teint pâle et aux chevilles dodues. George ne s'est jamais ému de voir Daddy fracasser Mummy entre deux visites au pub. Quand Mummy quitta Daddy, elle emmena avec elle son "boy'George" au nord du mur d'Hadrien. George grandit en devenant l'insulaire modèle : Bière. Bacon. Usine. Bière. Bière. Bière. Whisky. Dodo. Un programme rodé, et qui se répétait chaque jour de façon immuable.

Scott n'était pas destiné à rencontrer George. Scott avait l'habitude de communier avec les immenses lands paisibles qui ceinturaient Edimbourg tous les matins. George, lui, déambulait généralement sur le macadam urbain... en quête d'un fond de canette comestible ou d'un mégot trop vite balancé sur le chemin qui séparait le pub de son studio.

Mais février était brumeux. Scott s'aventura en ville à son insu. George revenait d'une soirée costumée. Ivre comme à la coutume et coincé dans un costume digne des matelots de Davy Jones. George vît en Scott une âme charitable susceptible de lui procurer un peu de nicotine ou quelques livres sterling. Il lui demanda les deux avec beaucoup de courtoisie...

Las, Scott ne s'était jamais rendu à un bal costumé, et ne pratiquait pas le "mec bourré" en deuxième langue à l'université.
Conformément à la tradition britannique qui veut que chaque trottoir recueille, tous les dimanches matin, les immondices rejetés durant la nuit par une jeunesse décadente et sans repère, la voie publique était jonchée de canettes abandonnées, de cadavres de bouteilles brisées, de diarrhées verbales et autres détritus témoins de ces nuits de débauche.
Vu la situation ubuesque (ambiance lunaire, requin de l'espace), le dénouement ne pouvait que se révéler dramatique :
Quand George lança un chaleureux "Hey l'ami, t'as une cigaaaa....rette ?"
Scott comprit ceci : "J'ai envahi ta plan...èèèèète !"

En bon chrétien, et dans la plus pure tradition américaine, il dégaina le M1911, qu'il portait toujours sur lui depuis que papy lui avait offert cette relique d'une vie de marine's déchue. Scott tira. Les 8 cartouches. Par sécurité et par tradition américaine.
Convaincu d'avoir sauvé le monde et fier d'avoir fait mouche, un trait hérité de ses aïeuls, à n'en point douter, il repris sa randonnée victorieuse...
George, lui, ne comprit pas tout de suite. Il gisait là, au milieu des canettes vides, des vieux clopes usagés et des liqueurs intestinales. Il communiait. Parmi les siens. Heureux. Et symbole d'une jeunesse décadente et sans repère. Victime de ses nuits de débauche...

Il était une fin.

LE MOC INSPIRE PAR THE REAL PUNCH

Image
Scene Maker - Last Breathe par AlexNidhogg, sur Flickr

Dernière édition par Nidhogg le 02 Mar 2014 13:21, édité 8 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Fév 2014 07:12 
Hors ligne Commandant

Ecosse. Février 2014. 06 heures 02.

Scott le scout est un jeune homme particulier. Jeune Californien adopté et élevé par des mormons calédoniens, il s'effraie vite du monde dans lequel il évolue et a été éduqué selon des préceptes surannés, dans une communauté célébrant l'autarcie...
Et comme tous les matins depuis que le monde l'a vu naître, il effectue sa randonnée matinale dans une Edimbourg embrumée.

George est anglais de souche. Daddy bossait dans une usine de Liverpool et mummy était une scotties à l'accent bien gras, au teint pâle et aux chevilles dodues. George ne s'est jamais ému de voir Daddy fracasser Mummy entre deux visites au pub. Quand Mummy quitta Daddy, elle emmena avec elle son "boy'George" au nord du mur d'Hadrien. George grandit en devenant l'insulaire modèle : Bière. Bacon. Usine. Bière. Bière. Bière. Whisky. Dodo. Un programme rodé, et qui se répétait chaque jour de façon immuable.

Scott n'était pas destiné à rencontrer George. Scott avait l'habitude de communier avec les immenses lands paisibles qui ceinturaient Edimbourg tous les matins. George, lui, déambulait généralement sur le macadam urbain... en quête d'un fond de canette comestible ou d'un mégot trop vite balancé sur le chemin qui séparait le pub de son studio.

Mais février était brumeux. Scott s'aventura en ville à son insu. George revenait d'une soirée costumée. Ivre comme à la coutume et coincé dans un costume digne des matelots de Davy Jones. George vît en Scott une âme charitable susceptible de lui procurer un peu de nicotine ou quelques livres sterling. Il lui demanda les deux avec beaucoup de courtoisie...

Las, Scott ne s'était jamais rendu à un bal costumé, et ne pratiquait pas le "mec bourré" en deuxième langue à l'université.
Conformément à la tradition britannique qui veut que chaque trottoir recueille, tous les dimanches matin, les immondices rejetés durant la nuit par une jeunesse décadente et sans repère, la voie publique était jonchée de canettes abandonnées, de cadavres de bouteilles brisées, de diarrhées verbales et autres détritus témoins de ces nuits de débauche.
Vu la situation ubuesque (ambiance lunaire, requin de l'espace), le dénouement ne pouvait que se révéler dramatique :
Quand George lança un chaleureux "Hey l'ami, t'as une cigaaaa....rette ?"
Scott comprit ceci : "J'ai envahi ta plan...èèèèète !"

En bon chrétien, et dans la plus pure tradition américaine, il dégaina le M1911, qu'il portait toujours sur lui depuis que papy lui avait offert cette relique d'une vie de marine's déchue. Scott tira. Les 8 cartouches. Par sécurité et par tradition américaine.
Convaincu d'avoir sauvé le monde et fier d'avoir fait mouche, un trait hérité de ses aïeuls, à n'en point douter, il repris sa randonnée victorieuse...
George, lui, ne comprit pas tout de suite. Il gisait là, au milieu des canettes vides, des vieux clopes usagés et des liqueurs intestinales. Il communiait. Parmi les siens. Heureux. Et symbole d'une jeunesse décadente et sans repère. Victime de ses nuits de débauche...

Il était une fin.

MessagePosté: 19 Fév 2014 01:52 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Blogué sur la Frontpage ;)

MessagePosté: 19 Fév 2014 02:51 
Hors ligne Commandant

quentin D a écrit:

Merci du coup de pouce Quentin ^^

MessagePosté: 25 Fév 2014 23:50 
Hors ligne Commandant

Bon bah voilà, fin des entrées (ou plutôt de l'entrée...). Donc pas de sondage. tirelangue

Je remercie Quentin_D pour avoir tenté de me propulser dans ce projet.
Mais surtout, je remercie The_Real_Punch d'avoir joué le jeu... le seul... mais de quelle manière. Avec un bon scénario et bien étoffé en plus donc pour le coup, comme annoncé je vais en faire un MOC partant de l'histoire de TRP. :coeur:

MessagePosté: 26 Fév 2014 09:34 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Fanabrique
Pareil le pavé m'a calmé aussi.
J'aurais pas fait plus de quelques lignes ><

MessagePosté: 26 Fév 2014 11:08 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Lego VIP
Pareil qu'au dessus! L'idée est excellente mais j'aurais mit une brève de scénario donc je me suis abstenu face à TRP et son talent narratif :mrgreen:

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429

MessagePosté: 26 Fév 2014 11:19 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Brick 66
castor_troy a écrit:
En même TRP nous avait caché un vrai talent d'écriture ! (le texte est excellent)
Perso, ça m'a un peu calmé d'écrire un scénario en 3 lignes un peu minables du genre :

Paolo Del Castor est éleveur de Chickenos (des poulets de combats) au fin fond du mexique et malheureusement 2 de ces bêtes de concours se sont échappés.
A la recherche des 2 amigos, Paolo tombe sur Fujiia, une extra terrestre perdue sur Terre il y a quelques années mais que les terriens ont accepté parmi eux (par charité chrétienne mais surtout parce qu'elle menaçait de tout péter si on l'emmerdait).
Paolo : "Dis donc t'aurais pas vu mes 2 poulets ?"
Fujiia : "Burp !"
Paolo : "Gloups "

Allez, je :arrow:

:rires: :rires: :rires:

MessagePosté: 26 Fév 2014 12:11 
Hors ligne Commandant

J'avais zappé ce topic (il faut dire que je ne mets pas souvent les pieds dans la section MOC) et c'est fort dommage car je trouve l'idée très originale et ma foi fort sympathique !
Après niveau scénar je n'aurai probablement pas fait mieux que TRP donc sans regrets :navré:

Mais d'un point de vue plus personnel si sondage il y avait eu j'aurai voté pour celui de castor troy lool

MessagePosté: 26 Fév 2014 12:13 
Hors ligne Commandant

Je critique personne. Le texte de TRP est excellent donc même si il n'y a qu'une proposition, elle est bonne ;)

MessagePosté: 26 Fév 2014 13:55 

Obiwankenobrick a écrit:
J'avais zappé ce topic

Et la frontpage alors ? Pas bien !! tirelangue

MessagePosté: 26 Fév 2014 14:43 
Hors ligne Lieutenant

après une semaine, c'est un peu court pour pondre un petit scénario :arrow: sauf quand on a le talent narratif de trp

MessagePosté: 26 Fév 2014 14:50 

Le but n'était pas de taper un scénario de 2 000 mots hein, juste un petit scénario décalé et original. ;)
Bon maintenant, j'ai hâte de voir ce que Nidhogg va nous sortir à partir du scénario de TRP ...

MessagePosté: 26 Fév 2014 15:26 
Hors ligne Commandant

quentin D a écrit:
Obiwankenobrick a écrit:
J'avais zappé ce topic

Et la frontpage alors ? Pas bien !! tirelangue

Euhhhh :navré:
J'avoue ne pas y passer très souvent, j'arrive direct sur le forum avec mon raccourci...

sivousmecherchez

MessagePosté: 26 Fév 2014 16:45 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

@ niddhog : l'idée est sympa, perso c'est plus le manque de temps en ce moment qui m'a freiné ( pas évident de pondre un truc en 5 min :navré: ), sinon j'aurais peut-être fait l'essai :)
@ castor Troy : LoooooL, j'adore ton histoire :rires: ! J'espère que les deux poulets de combat ont réussi à s'échapper tirelangue !
@ TRP : c'est clair que t'as géré pour poser un synopsis sur la vignette de Niddhog !

MessagePosté: 26 Fév 2014 17:13 
Hors ligne Commandant

Pas de soucis les gars :mrgreen:
Bon il faut que je m'attaque au MOC cette semaine...
... en plus d'un essai d'un petit MOC volcanique ;)

MessagePosté: 26 Fév 2014 20:53 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Team Bretzel
Moi j'étais chaud pour écrire un truc... mais le temps m'a fait défaut

Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou

MessagePosté: 01 Mar 2014 19:42 
Hors ligne Commandant

Image
Scene Maker - Last Breathe par AlexNidhogg, sur Flickr

Que dire? J'ai voulu tenter de reconstituer une ruelle. Les déchets sont présent. Le M1911 aussi.
La scène représente le moment où, Scott n'ayant pas compris les propos de Georges, tire sur lui le prenant pour un Alien...
J'ai juste modifié un peu la scène par rapport au scénario dans le sens où le MOC montre bien que c'est un déguisement sinon on ne comprendrais pas sans lire (notamment les anglophones). Dans le scénario, Scott part sans savoir.
Sinon il aurait fallu une bande-dessinée plutôt qu'un MOC unique tirelangue

EDIT: On dit pas "vieilles clopes"? :?: J'étais sur à 99,9% que c'était féminin...

MessagePosté: 05 Mar 2014 06:29 
Hors ligne Commandant

Je surkiffe ! :mrgreen:
Et "featuring" en plus !! ;)

MessagePosté: 05 Mar 2014 07:09 
Hors ligne Commandant

excellent, tout y est le texte et la ruelle est magnifique

Bravo

Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante