Salut à tous,
Il y a quelques semaines le Journal Belge «
Vers L’Avenir » m’a contacté avec une chouette idée de projet… réaliser une rétrospective de l’année 2012, en LEGO.
Même si l'idée était séduisante je dois bien admettre qu'au début je n’étais pas très chaud, j’ai reçu leur email le 9 Nov, et j’avais grosso modo 4 semaines pour leur fournir 12 vignettes. J’ai donc cherché de l’aide, j’ai notamment posté des messages sur divers forums (
dont BP). En définitive j’ai réussi à convaincre une AFOL dont j’adore le travail de collaborer avec moi sur ce projet...
Designholic.
J’ai donc construit les 12 scènes, elle s’est occupée de la photo, la mise en scène et le casting des Figs... voici le résultat.
January 2012 by
Yatkuu, on Flickr
L'idée du mini Costa Concordia me venue de
cet incroyable MOC par Brick for Brains.
February 2012 by
Yatkuu, on Flickr
L'idée de cette scène m'a été soufflée par
Veynom - merci!!
March 2012 by
Yatkuu, on Flickr
April 2012 by
Yatkuu, on Flickr
Oliv', au cas ou tu te poserais encore la question..; voilà à quoi tes red slopes m'ont servi!
May 2012 by
Yatkuu, on Flickr
June 2012 by
Yatkuu, on Flickr
July 2012 by
Yatkuu, on Flickr
August 2012 by
Yatkuu, on Flickr
September 2012 by
Yatkuu, on Flickr
October 2012 by
Yatkuu, on Flickr
November 2012 by
Yatkuu, on Flickr
December 2012 by
Yatkuu, on Flickr
Nous avions la liberté de choisir les sujets et on a essayé de prendre des évènements très différents, on aurait aimé ne faire que des trucs funs et positifs mais ça se passe rarement comme ça dans la vie aussi certains des évènements ont un caractère dramatique, j’espère que tout le monde comprendra que l’on a jamais souhaité manquer de respect aux personnes affectées par ces évènements (je veux bien entendu parler de l’élection de François Hollande

).
Le journal a utilisé ces photos comme carte de vœux, vous pouvez voir
le résultat final à cette adresse, ça vaut le coup d’œil ils ont fait un montage où des photos « réelles » se mélangent avec les versions LEGO.
Si vous voulez en savoir un peu plus sur le projet le journal publie aussi
une interview d’Audrey et moi, il y a aussi une petite vidéo qui vous permettra de voir les constructions sous d’autres angles.
Meilleurs voeux à tous!
PS: J'oubliais, pour les Belges que ça intéresse il y aura aussi une page dans l'édition de ce week-end.