FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 16 Juil 2025 00:22

Heures au format UTC + 2 heures

[ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Mai 2012 21:48 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BrickPirate
désolé, ce nouveau topic n'offre rien de neuf : il s'agit de la pochette d'Alice In Hell, du groupe Annihilator ; le croquis illustre la chanson Alison Hell , qui s'inspire d'une histoire vraie : une fillette, Alison, a une peur bleue de sa poupée ; ses parents, qui considèrent que cette crainte est injustifiée et puérile, obligent leur gamine à rester dans son lit, avec ladite poupée ; la fillette hurle de plus belle, les parents ferment la chambre à clef. Le lendemain, Alison est devenue folle à lier, hop, direction l'asile. Enjoy :mrgreen: !
pochette originale :
Image

mon interprétation en lego :
Image

le gros, gros compromis qui saute aux yeux, c'est bien sûr l'utilisation des nounours à la place des poupées, mais je pense que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire ; encore merci à Banana Joe et Ramoutcho pour leurs nounours ! La bougie en corne fait partie également des compromis, j'aurais peut-être pu trouver mieux (?)
J'ai augmenté la taille de la fille avec une brique 2x1 entre le torse et les jambes, pour mieux coller à l'échelle
J'en ai chi bavé pour obtenir un éclairage satisfaisant, avec les moyens du bord ; il y avaient une ou deux photos où l'ombre du p'tit monstre était plus marquée, mais la prise que j'ai posté ci-dessus offrait le meilleur consensus entre cadrage, lumière, netteté, etc ... Pour info : foin des APN high-tech, cette photo a été prise avec mon phone !

En spoil, quelques images supplémentaires :
j'ai hésité à poster celle-là : moins fidèle à la pochette du groupe, mais un rendu bien glauque imo !
Image

le WIP :
Image
Image

vu du haut,
Image

L'album Alice In Hell est un peu symbolique : sorti en 1989, ce 1er album a permis au groupe de s'offrir une certaine notoriété dans le landerneau de la musique metal ; mais si j'ai choisi celui-ci, c'est parce que je voyais à peu près comment le MOCer. Sinon, dans l'absolu, j'aurais préféré réaliser celui-ci ( mais ça relevait de l'impossible -à mon niveau en tout cas- )
Image

et pour vos petites noreilles, l'intro, que tout le monde peut écouter sans problème ( 1'30 d'arpège avec des guitares classiques, c'est très mélodieux )...
http://www.youtube.com/watch?v=dYS3VYHGW9Y

...et qui précède la fameuse chanson Alison Hell :
http://www.youtube.com/watch?v=iJABB8Yihr8

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mai 2012 23:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
Très belle mise en scène, même si c'est hors concours, elle est vraiment réussie. L'ambiance y est superbement bien retranscrite :coeur:

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 11 Mai 2012 01:59 
Hors ligne Lieutenant

Le MOC est beau est parfaitement réalisé mais c est surtout la mise en photo avec les jeux d ombres et le rapprochement de l objectif

MessagePosté: 11 Mai 2012 08:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Annihilator, c'est de la bombe !
Sinon, tu as fait un travail magnifique : tu as recherché à reproduire tous les détails de l'image comme la lune, l'escalier bien reproduit... :)

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures