Kwear a écrit:
Lightroom je ne m'y suis jamais vraiment mis. Mis à part la gestion des photos, il a un vrai plus par rapport à Photosh ? Je ne savais pas qu'on pouvait apporter des retouches du type photosh, tout au plus des modifs de constraste, netteté, couleurs etc.
Merci pour le conseil de l'appareil. Minoltiste pendant longtemps, je n'ai jamais su vers quelle marque m'orienter depuis le rachat par Sony. C'est sur, la compatibilité avec les anciens objectifs minolta, du fait que l'antivibration est sur le capteur et non les objectifs, m'a tenté, mais je pense que je vais passer chez Canon ou Nikon. Donc ton choix je vais le regarder de près.
Bravo encore.
Salut,
Ils ne font pas vraiment la même chose car sinon quel intérêt d'ouvrir Photoshop à partir de Lightroom. Mais tu peux faire beaucoup de chose et d'autant plus avec l'aide de plug-in. Malheureusement souvent cher, mais vraiment sympa.
Minolta, ma marque des débuts, un petit SRT-100b c'est vraiment sympa comme appareil. A l'heure actuelle j'ai une très grosse préférence pour Canon, ils maitrisent mieux beaucoup de choses surtout niveaux objectifs et interface (le plus gros défaut de Nikon). Les plus grosses qualités de Nikon c'est un meilleur découpage des trans que Canon et des prix un peu moins cher pour les objectifs. Je te conseille aussi les Fuji qui ont un très bon processeur pour la gestion des couleurs (mais faut éviter les Raw) et de très bon objectifs en fixe ou interchangeable (focal fixe et "zoom") avec un préference pour le X100/ X100S et le X-E1
Pour ce qui est des photos j'adore les couleurs et la mise en scène. Vraiment superbe. Vivement que j'accumule des Lego pour m'y mettre aussi.