FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Juil 2025 16:13

Heures au format UTC + 2 heures

[ 5456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146 ... 273  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Oct 2015 10:29 
Hors ligne Vice-amiral

Je ne suis pas trop partant pour spliter ce topic je trouve que c'est un bel outil pour ouvrir les horizons des curieux, AFOL et autres moceurs et les sortir de leurs "sentiers habituels". ;)

Certes les MOC de SF sont un peu sur-représentés mais c'est toujours une surprise pour le visiteur de découvrir la sélection des uns et des autres (et transposer/s'inspirer des bidouillages des uns et des autres). Je ne suis pas sûr que certains pirates aient la curiosité d'aller voir les MOC de catégories qu'ils ne portent pas trop dans leur cœur. :sad:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Oct 2015 10:34 
Hors ligne Commandant

Affiliation: BrickPirate
Tout pareil que Brickman !

MessagePosté: 25 Oct 2015 10:38 
Hors ligne Commandant

Les mocs SF sont bien bien representés , mais c'est surtout car on est un peu toujours les meme a venir partager nos mocs favoris tirelangue

Ouai c'est vrai , il y a des sections que je ne visite quasi jamais, par contre je passe toujours jeter un coup d'oeil et poster sur ce topic.

Pas sur que ce soit hyper interressant de faire un topic meilleurs moc dans chaque categories

A Dole j'ai oublier de me faire graver des briques I love Bionicle/Mega Bloks /Hero Factory/ Scala/Galidor/Duplo/Modulex/Fabuland 8)

MessagePosté: 25 Oct 2015 10:45 
Hors ligne Commandant

Brickman a écrit:
J'aime pas le Bionicle.

Sérieux, j'aime vraiment pas.

Pas du tout.

Au fond de moi, c'est pas tout à fait du LEGO, mais c'est ptet juste parce que j'en avais pas quand j'étais gamin.

Mais là, je m'en fous. Parce que quand je vois ce genre de MOCs, je suis content que ça existe : ce que certains arrivent à créer est juste hallucinant :shock: et rien que pour ça j'aime un peu le Bionicle

Quel jugement avisé !

Mon vrac de bionicle qui traîne à la cave je le vois d'un autre oeil même si loin de moi l'idée d'oser prétendre à un tel résultat :roll:

Athanor-paris a écrit:
Je ne suis pas trop partant pour spliter ce topic je trouve que c'est un bel outil pour ouvrir les horizons des curieux, AFOL et autres moceurs. ;)

Certes les MOC de SF sont un peu sur-représentés mais c'est toujours une surprise pour le visiteur de découvrir la sélection des uns et des autres (et transposer/s'inspirer des bidouillages des uns et des autres). Je ne suis pas sûr que certains pirates aient la curiosité d'aller voir les MOC de catégories qu'ils ne portent pas trop dans leur cœur. :sad:

Là aussi je partage le point de vue : il ne faut surtout pas le scinder ce Post là -c'est une éternelle mine de découvertes sans restriction/classement de/par genres qui lui ferait perdre de son hétérocliteisme (je suis pas sûr que ce mot existe mais bon vous voyez ce que je veux dire).

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque

MessagePosté: 25 Oct 2015 11:20 
Hors ligne Capitaine

ImageMicro Scale World by Kattstrumpa, sur Flickr

J'aime beaucoup celui là, ça donne un monde industrielle qui essais de garder un peu de verdure dans une réserve.

MessagePosté: 25 Oct 2015 11:29 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
Zombrick a écrit:
I love Bionicle/Mega Bloks /Hero Factory/ Scala/Galidor/Duplo/Modulex/Fabuland 8)

Parole d'évangile ! J'imagine la gueule des ennuyeux puristes quand je vais commencer à intégrer du non-Lego :rires:
Nan mais sérieusement, les critiques à deux balles sur une gamme ou une autre, faut quand même se rendre compte que c'est un total manque de respect pour ceux qui apprécient ces gammes. Moi je suis pas fan de SW, loin de là, mais j'aime quand même car c'est bien utile pour les pièces ! Et je comprends qu'on puisse aimer, tout le monde n'a pas eu la chance de grandir avec les oeuvres de Chriss Foss :mrgreen:
Brickman a develloppé son point de vue de manière pondérée et même drôle, donc pas de soucis, mais les vannes de m... qu'on entends trop souvent sur les bionicles (ou autres piéces "etranges"), ça craint.

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

MessagePosté: 25 Oct 2015 11:59 
Hors ligne Commandant

Affiliation: HelloBricks
Oui c'est vraiment ça Crimso : chacun a le droit d'aimer ce qu'il veut, et d'autres ont le droit d'aimer autre chose.

Mais même sans aimer les pièces ou les sets d'une gamme, on peut apprécier le travail réalisé. Et là, il y a plus que du travail, il y a aussi du talent. Donc respect, c'est tout :)

MessagePosté: 25 Oct 2015 12:04 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Bah disons qu'il faut savoir opérer le mélange.
Chaque gamme présente des pièces et des couleurs intéressantes pour qui sait s'en servir, c'est évident.
Mais après, comme qui dirait, il y a bon mélange et mauvais mélange ^^

L'exemple de la gamme SW n'est pas super bien trouvé je trouve, parce que ce sont les mêmes pièces que les autres gammes.
Alors que le bionicle, ce sont majoritairement des pièces à part, avec un style bien particulier.
Si LEGO vendait des sets de la même veine que le moc posté par Zombrick, les gens se battraient pour acheter du bionicle.

Puriste, c'est bien de l'être un peu, pas trop tout de même, mais un peu, ça aide à garder à l'esprit qu'on fait principalement du LEGO.
Le reste est là, le reste est compatible, on s'en sert, mais je pense que ça doit rester un outil pour peaufiner le moc, et pas devenir l'activité principale.
On en parlait dans le sujet Mega Blok : s'en servir, oui quand c'est bien dosé, non quand il n'y a pas/plus de LEGO.

Comme d'hab', c'est juste mon avis sur la question puisque ça a été soulevé. ;)

Pour parler d'autre chose, je suis de l'avis d'Athanor pour ce qui est de splitter le sujet.
C'est bien que tout soit regroupé, ça évite de cliquer sur plusieurs sujets pour tout voir.
Et si il y a majoritairement du SF, c'est parce que les membres ne postent pas d'autres thèmes.
Donc à vous de poster si vous voulez varier le contenu du topic ^^

MessagePosté: 25 Oct 2015 12:07 
Hors ligne Commandant

Je suis 100% d'accord, il faut garder un seul sujet :)
Sinon 1/ il faudra créer 25 topics et 2/ comme ça, ça permet aussi de découvrir des choses qui ne sont pas ce qu'on regarde d'habitude (comme par exemple ces MOCs Bionicle !)

MessagePosté: 25 Oct 2015 13:20 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
quentin D a écrit:

L'exemple de la gamme SW n'est pas super bien trouvé je trouve, parce que ce sont les mêmes pièces que les autres gammes.

Bien sur tu as raison, mais il y a quelques particularités quand même : beaucoup de sérigraphies transposables à la SF "générale", les verrieres du Falcon, les canons "classiques" apparus avec SW, et des couleurs qu'on est sûr de croiser, gris evidemment et dark red très souvent, etc

Bon je sais que c'est un sujet assez souvent rabaché :rires: En fait, les points de vues en ce domaine sont tous valables, l'important etant - comme toujours - d'y mettre les formes (comme Quentin ou Brickman) , et de pas être "brutal", malheureusement j'ai eu récemment l'occasion de constater que cette politesse élémentaire n'est pas évidente pour tous. Alors que de mon coté j'ai bien intégré que certaines critiques que je faisais étaient trop virulentes, et donc pas acceptable (même si des fois, la franchise peut faire avancer les choses, a condition de la dépasser et savoir doser...)
Grosso modo je suis d'accord avec Quentin sur le purisme : ni trop, ni trop peu, c'est bien. :)

Bon sinon je suis d'accord avec les autres, ce topic est vraiment l'un des meilleurs de BP et doit rester comme il est :)

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

MessagePosté: 25 Oct 2015 18:57 
Hors ligne Commandant

Brickman a écrit:
Oui c'est vraiment ça Crimso : chacun a le droit d'aimer ce qu'il veut, et d'autres ont le droit d'aimer autre chose.

Mais même sans aimer les pièces ou les sets d'une gamme, on peut apprécier le travail réalisé. Et là, il y a plus que du travail, il y a aussi du talent. Donc respect, c'est tout :)

;)

C'est bien là l'un des avantages de la démocratie sur la dictature : que chacun puisse aimer ou pas, le dire ou pas, enfin s'exprimer en toute liberté, etc...
Avec arguments à la clé c'est encore mieux :arrow:

MB, bionicle, etc... toutes proportions gardées pourquoi pas... à partir du moment où cela tombe entre de bonnes mains (je sais c'est très subjectif)...

Maintenant le bionicle, malgré l'exception citée par Zombrick (et il doit y en avoir d'autres), c'est une gamme qui continue de ne pas me parler du tout. D'autres y trouvent leur bonheur ? Tant mieux pour eux.

"Et le MB ?" me murmure t-on à l'oreille :mrgreen:
A la réaction de certains, heureusement le plus souvent humoristique, et encore :?, je sens que c'est un sujet qui fâche.
Moi cela me plaît un peu, beaucoup, passionnément...
Du coup rien à f... que certains s'en moquent -qu'ils passent leur chemin !

Et puis, je sais pas, mais j'aime pas trop "puriste" comme expression :roll:
Cela rime avec d'autres qui ne sont guère plus attrayants : fanatisme, intégrisme -je fais exprès de grossir le trait.

@Zombrick, je ne sais pas trop où tu en es de tes boites mais j'ai passé ma matinée à ouvrir/trier les miennes -un vrac de 2 000 pièces :D
Vive l'Allemagne.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque

MessagePosté: 25 Oct 2015 19:10 
Hors ligne Commandant

Pour moi le prinicpal (et seul) souci des bionicles c'est les set , c'est vraiment horrible 99fois sur100 , ça encourage pas vraiment a s'en servir c'est clair

Mr Lucas a écrit:
@Zombrick, je ne sais pas trop où tu en es de tes boites mais j'ai passé ma matinée à ouvrir/trier les miennes -un vrac de 2 000 pièces :D
Vive l'Allemagne.

8) un ptit peu trié , toujours dans un carton , j'ai aussi recup un vrac avec 3 ou 4 sets call of , pas mal de pieces camo donc (la le prix est repassé a la normal , soit x2 ou x5)

Un moceur au style bien reconnaissable :
ImageSchwülspinne STG Ausf. B by D-Town Cracka / Andy, sur Flickr

Un moc de Pete Strege , les angles et jointure pourraient etre plus travaillée mais j'aime beaucoup
https://www.flickr.com/photos/redcokid/

Image

MessagePosté: 25 Oct 2015 23:15 
Hors ligne Capitaine

Le personnage féminin, c'est du Lego aussi ???

MessagePosté: 25 Oct 2015 23:51 
Hors ligne Lieutenant

clover a écrit:
Le personnage féminin, c'est du Lego aussi ???

Je pense que oui, une figurine Belleville sans doute

MessagePosté: 26 Oct 2015 00:11 
Hors ligne Commandant

Oui sans aucun doute une fig Belleville, mais je n'ai pas réussi à la retrouver dans la liste BL (à moins que les figs Belleville se démontent ? je ne me souviens plus...)

Edit : il s'agit de celle-ci mais avec une autre tête :)

Dernière édition par Brickman le 26 Oct 2015 00:13, édité 2 fois.

MessagePosté: 26 Oct 2015 00:12 
Hors ligne Capitaine

Ouf, heureusement qu'ils sont passés aux FRIENDS...

MessagePosté: 26 Oct 2015 00:25 
Hors ligne Commandant

Tant que ça reste du Lego ça ne me choque pas du tout qu'un moceur détourne une pièce provenant d'une gamme peu répandue ou mal-aimée bien au contraire ! C'est d'ailleurs tout leur talent...

MessagePosté: 26 Oct 2015 00:28 
Hors ligne Commandant

Breek a écrit:
...gamme peu répandue ou mal-aimée...

T'exagères, c'est pourtant pas un MOC Bionicle celui-là :rires:

Blague à part ça faisait effectivement looooongtemps que je n'avais pas vu de Belleville !

MessagePosté: 26 Oct 2015 00:32 
Hors ligne Commandant

Comme l'a très justement fait remarquer Athanor, ce fil permet aussi de redécouvrir des univers ou des styles dont on est pas forcément fan

MessagePosté: 26 Oct 2015 01:49 
Hors ligne Capitaine

C'est surtout que cela fait tellement "cute" les friends que les belleville ont l'air de camioneur avec perruque...

Répondre au sujet  [ 5456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146 ... 273  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures