FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 31 Juil 2025 15:10

Heures au format UTC + 2 heures

[ 5456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138 ... 273  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Aoû 2015 12:57 
Hors ligne Vice-amiral

Zombrick a écrit:
:mrgreen: c'est pas rare qu'il y ai des ptites sorties de routes de 4 ou 5pages , t'inquietes
Je vais prendre le temps séparer la discussion du topic. car elle n'est pas finie et je pense qu'elle mérite d'avoir son topic pour y revenir... ;)
Mais comme c'est très chiant je ferais ça ce soir tranquillou. :navré:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Aoû 2015 18:56 
Hors ligne Commandant

quentin D a écrit:
D'un autre côté, une fois qu'on sait comment un moc est fait et qu'on l'a reproduit, il perd de sa saveur, on ne le voit plus de la même façon.
C'est comme un set que t'auras jamais et qui fait rêver : le jour où tu le reçois, le monte et l'expose, bah après il perd de son intérêt.
En tout cas, c'est comme ça que je vois les choses ...
Je suis HS mais à la limite ce que tu écris pourrait également s'appliquer aux filles dont on rêvait à l'adolescence et qu'on n'aura jamais finalement eues -même si c'est clair que certaines restent ou resteront encore moins accessibles que les sets les plus rares...
keskia

Pour ce qui est des sets rêvés qu'on obtient un jour, perso tant qu'ils sont encore emballés à la maison le rêve est encore intact mais c'est clair qu'une fois montés :?
D'où le fait de se retenir -un peu- afin de faire durer le plaisir (hélas jamais très longtemps)...
Crimso a écrit:
Allez, on revient au sujet du topic avec un truc qui, je le sens, va faire trois fois le tour complet du net :

ImageIDSMO - R3 - PEW PEW! by Burglarhobbit, on Flickr
Plutôt 33 fois :shock:
Je sais qu'il y a parfois "débat" à propos de l'utilisation ou non de cadre/bordure autour des MOCS et autres mais celle-ci en noir est du plus bel effet, faisant au mieux ressortir les effets de neige (bien sûr c'est l'effet recherché mais quand même ;) ).

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque

MessagePosté: 07 Aoû 2015 00:46 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
Bon... du lourd, du très lourd, de l'énorme, du BEAU !!!
Le dernier vaisseau de Christophe Corthay, le "Razor Blade"

Image

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

MessagePosté: 07 Aoû 2015 02:24 
Hors ligne Commandant

Affiliation: BrickPirate
Effectivement, c'est du super lourd. J'adore les petits détails tels que la mini piste d'atterrissage sur le haut ou encore les mini grues de chargement.

MessagePosté: 07 Aoû 2015 03:40 
Hors ligne Commandant

@Brakdur : :) il y a aussi son premier, le Phenix, à voir, si tu connais pas.

Image

MessagePosté: 07 Aoû 2015 10:01 
Hors ligne Commandant

Il a un de ces contrôles des arrondis, c'est magnifique. On dirait presque de l'image de synthèse !

MessagePosté: 07 Aoû 2015 11:10 
Hors ligne Commandant

C'est vrai qu'on pourrait intégrer ce vaisseau tel quel dans un film de SF, sans qu'on soupçonne les matériaux utilisés.
Ce qui est un peu le sens de la quête des "Spacers"... (même si il y a d'autres aspects !)
Perso j'ai l'impression de progresser beaucoup en MOCs depuis 2-3 ans, mais quelqu'un comme Christophe, c'est comme un horizon qu'on atteindra jamais, il a le DON et une capacité de travail énorme. Seul défaut, évidemment on voit pas souvent de nouveautés sur sa gallerie vu le temps qu'il met à chaque fois... mais c'est d'autant plus trippant quand il poste un nouveau MOC :)

MessagePosté: 07 Aoû 2015 11:15 
Hors ligne Commandant

C'est sûr que son album est trippant. Mais il doit avoir des moyens énormes et beaucoup de temps pour réussir à faire ça.

MessagePosté: 07 Aoû 2015 11:23 
Hors ligne Commandant

Ben pour les moyens, je dirais qu'il utilise son budget intelligemment (mais dans l'absolu, oui, ce genre de vaisseaux a un cout de revient élévé, c'est indéniable) - pour le temps, d'après ce que j'ai compris de mes conversations avec lui, c'est pareil, il en a pas forcement plus que d'autre, mais c'est un vrai passionné qui trouvera toujours le moyen de caser ces "folies" dans son emploi du temps... (je me permets de répondre "pour lui" car c'est un pote ;) )

MessagePosté: 07 Aoû 2015 11:23 
Hors ligne Vice-amiral

Pierre et Christophe sont parisiens, ils sont venus à des RestoLego ils pourraient repasser. ;)

Les moyens... compare un budget pour un tel MOC avec celui d'une collection SW "moyenne". Perso je préfère le MOC, même si celui-ci est fragile et voyage mal, Christophe pourra t'en dire plus sur ce dernier point.
Les ennemis du moceur c'est le temps et le manque de place(avec les problème diplomatiques infra-couple) pas l'argent (quand le budget n'est pas glop on étale les frais et au final c'est juste plus long). Christophe a un métier passionnant mais très prenant.

MessagePosté: 07 Aoû 2015 11:29 
Hors ligne Commandant

Athanor-paris a écrit:
Les moyens... compare un budget pour un tel MOC avec celui d'une collection SW "moyenne". Perso je préfère le MOC
Je plussoie :)

d'ailleurs, petite parenthèse : j'ai déja eu des commentaires aggressifs de gens sur Flickr, "choqué" par le nombre conséquent de pièces que je possède.. je leur réponds gentiment que je pars jamais en vacance, que j'ai la même unique paire de pompes depuis 5 ans, que j'ai pas de voiture, bref tout part dans ma passion. Question de priorité pour moi, mais chacun fait ce qu'il veut - par ailleurs j'ai rien contre les collections c'est cool aussi, mais je trouve un peu dommage les soupçons qu'on voit parfois exprimer sur les MOCeurs avec de gros stocks - je parle pas de Brakdur dont le post n'était en rien aggressif :)

MessagePosté: 07 Aoû 2015 11:33 
Hors ligne Commandant

Quand je parle de moyen, je ne parle pas forcement d'argent. Effectivement, ça joue, mais pour faire un MOC comme celui, je suppose qu'il doit avoir à disposition une quantité impressionnante de pièces variées. Donc pour ça, il doit forcement avoir un atelier où ranger tout ça et pour pouvoir travailler. Parce que concrètement, ce n'est pas le genre de chose que tu laisses sur la table à manger pendant des mois le temps de travailler dessus. ^^
Et puis le truc principal (pour moi) ce sont les moyens intellectuels pour imaginer ce genre de truc ! Il ne faut pas simplement l'imaginer et le dessiner. Il ne faut pas simplement l'imaginer comme on pourrait imaginer un bâtiment. Un MOCeur doit avoir le mental pour se représenter ce qu'il veut montrer mais connaitre aussi les pièces qu'il faut pour que le rendu soit top. Ah oui, on appelle ça le talent.
Moi je ne suis pas équiper pour être MOCeur pour l'instant. Mais un jour (quand je finirais les travaux de mon sous-sol), j'aurais ma pièce où je pourrais commencer à m'exprimer. Et je n'ai pas la prétention d'arriver à faire le quart du dixième de la moitié du tiers de ce que ces artistes font, je ne suis pas assez équipé neuronalement.

MessagePosté: 07 Aoû 2015 12:04 
Hors ligne Commandant

Ah oui intéressant cet angle :)
En effet faut de la place, mais si tu voyais ou je "travaille" :rires: En gros j'ai a dispo 5m2 (dans une chambre de 9 m2 ou il y a une tonne d'autres bordels, l'étendoir à linge, toussa :rires: ) - Sur ces 5 m2, plus de la moitié est pour les bacs de piéces, donc il me reste pas grand chose pour m'étaler, et je dois faire sans arrét de la manutention pour trouver les bacs dont j'ai besoin... c'est physique (un peu) mine de rien :rires:
Pour le talent... je dirais que c'est une question de confiance en soi : c'est assez intime comme "chemin de pensée", donc bon, je sais pas si je dois trop expliquer ça, c'est personnel... mais je te re-re-re-redis quand même 2-3 trucs : l'art c'est un peu de talent et BEAUCOUP de travail. Donc si la motivation est là... ;) Et d'autre part, un bon nombre de mes MOCeurs préférés n'ont pas une technique de fou, par contre ils s'autorisent à se "lacher", a laisser leur créativité PERSONNELLE s'exprimer, en essayant de pas sans cesse se comparer aux autres. Je crois que c'est la clef : lâche toi, fais toi un peu plus confiance, "bosse" et tu verras que ce n'est pas si dur que ça... deuxiéme clef : MOCer c'est se faire PLAISIR à SOI en premier lieu : si d'autre personnes apprécient, c'est très agréable et motivant, c'est vrai, mais c'est malgré tout secondaire ;)

(d'ailleurs je fais parti de ces MOCeurs à la technique limité, mais pourtant Christophe a toujours bien aimé ce que je fais, je crois qu'il est plus sensible au coté "creatif - passionné" qu'à la perfection technique (même si il la maitrise et sait l'apprécier aussi chez les autres)

MessagePosté: 07 Aoû 2015 14:11 
Hors ligne Commandant

Comme tout le monde j'aime beaucoup ce que fais Christophe. Après c'est sur qu'il faut la place, les moyens, le talent, etc... pour faire des trucs comme ca!

MessagePosté: 07 Aoû 2015 14:41 
Hors ligne Commandant

5m², c'est déjà très bien, j'ai 0m² pour l'instant moi.

MessagePosté: 07 Aoû 2015 14:55 
Hors ligne Commandant

@Brackdur : ooops désolé dans ce cas :? Nan je voulais souligner qu'on peut se débrouiller avec peu de place, mais evidemment ZERO métres carrés, c'est très très très peu :navré:

MessagePosté: 07 Aoû 2015 15:02 
Hors ligne Commandant

Je ne suis pas à plaindre quand même. J'ai une belle petite collection. Même si c'est ma femme qui choisis où est exposé quoi, c'est déjà très bien.
Et puis j'ai quand même la perspective d'avoir un jour ma petite pièce de 7m². Mais il faudra partager tout cet espace avec mes autres passions (informatique, domotique, etc.)

MessagePosté: 07 Aoû 2015 15:13 
Hors ligne Commandant

Il y aurait une solution, fait du Lego Mindstorm, tu pourra associer tes autres passions avec la brique ;)
Plus sérieusement je te souhaite d'avoir ta pièce dans un avenir pas trop lointain (en attendant c'est cool si tu peut quand même avoir ta collection a portée de vue)

MessagePosté: 07 Aoû 2015 19:06 
Hors ligne Administrateur

Encore un superbe Modèle de Christophe. Avec de la chance il l’amènera peut-être aux Utopiales cette année. Ce serait cool, ça fait longtemps que je l'ai vu. :)

Crimso a écrit:
Ah oui intéressant cet angle :)
En effet faut de la place, mais si tu voyais ou je "travaille" :rires: En gros j'ai a dispo 5m2 (dans une chambre de 9 m2 ou il y a une tonne d'autres bordels, l'étendoir à linge, toussa :rires: ) - Sur ces 5 m2, plus de la moitié est pour les bacs de piéces, donc il me reste pas grand chose pour m'étaler, et je dois faire sans arrét de la manutention pour trouver les bacs dont j'ai besoin... c'est physique (un peu) mine de rien :rires:
Pour le talent... je dirais que c'est une question de confiance en soi : c'est assez intime comme "chemin de pensée", donc bon, je sais pas si je dois trop expliquer ça, c'est personnel... mais je te re-re-re-redis quand même 2-3 trucs : l'art c'est un peu de talent et BEAUCOUP de travail. Donc si la motivation est là... ;) Et d'autre part, un bon nombre de mes MOCeurs préférés n'ont pas une technique de fou, par contre ils s'autorisent à se "lacher", a laisser leur créativité PERSONNELLE s'exprimer, en essayant de pas sans cesse se comparer aux autres. Je crois que c'est la clef : lâche toi, fais toi un peu plus confiance, "bosse" et tu verras que ce n'est pas si dur que ça... deuxiéme clef : MOCer c'est se faire PLAISIR à SOI en premier lieu : si d'autre personnes apprécient, c'est très agréable et motivant, c'est vrai, mais c'est malgré tout secondaire ;)

(d'ailleurs je fais parti de ces MOCeurs à la technique limité, mais pourtant Christophe a toujours bien aimé ce que je fais, je crois qu'il est plus sensible au coté "creatif - passionné" qu'à la perfection technique (même si il la maitrise et sait l'apprécier aussi chez les autres)

Pareil, je n'ai aucuns gros moyens, je bosse sur la table, ou par terre, je stocke partout où c'est possible. Je crois que tu dis juste, c'est une question de motivation, d'envie. Voir de besoin dans mon cas.

MessagePosté: 07 Aoû 2015 20:11 
Hors ligne Commandant

:) Pareil, moi si on m'empéchais de créer, ce serait (relativement quand même...) la même chose que de me priver d'oxygéne ou de nourriture :navré:

Répondre au sujet  [ 5456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138 ... 273  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures