FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 24 Juil 2025 03:24

Heures au format UTC + 2 heures

[ 5456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 273  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Sep 2013 11:02 
Hors ligne Vice-amiral

Guss a écrit:
Athanor-Paris : en gros si j'suis dans tes favoris faut que je prenne ça comme une insulte ? XD
tirelangue meuh non, surtout pas toi ! ...et je vous rassure, ça ne représente que quelques images sur des milliers. ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Sep 2013 11:03 
Hors ligne Commandant

Dark Imperator a écrit:
Malheureusement sur Flickr les favoris c'est avant toute chose une histoire de com'
Moralité => la quantité n'est aucunement un gage de qualité (enfin ça dépend).

J'aurai pas dis ça comme ça mais je te suis la dessus

Le nombre de com' ou de favoris sur flickR dependent de qui poste la photo du moc , autant que le moc lui meme . POur un meme moc ça serait marrant de voir le nombre de favoris + com' si on changeait les pseudos (Et pour moi , c'est pratiquement la meme chose sur les forums :roll: )

Et puis si tu fais un moc sur un theme a licence , (LotR star wars) t'auras direct plus de "succes" ; puis il y a le nombre de vues , voir ratio vus/favoris a prendre en compte , enfin bon tout le monde n'a pas de compte flickR aussi

Pour etre franc , moi ça me fait plaisir d'avoir des retours positifs , surtout de personnes qui sont dans le space dont j'apprecie le style (sans vouloir denigrer les autres) meme si je n'y attache pas plus d'importance biensur
Mais d'un autre coté , si j'avais aucun favori je continuerai a mocer pareil , m'en fout . Il faut etre honete avec son "travail" et regarder objectivement avec ce qui se fait aussi pour savoir ou on en est

Moi dans mes contacts flickR , j'ai un type qu'arrive a avoir 25favoris et plusieurs milliers de vu juste avec une photo de 3 sachets zip de slopes commandés sur bricklink :rires: :rires: (je precise que c'est pas une blague )

Dernière édition par Zombrick le 11 Sep 2013 11:05, édité 1 fois.

MessagePosté: 11 Sep 2013 11:04 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: 3Lug
Athanor-paris a écrit:
Les compteurs Flickr ça peut flatter flatte l'Ego mais ça ne vaut pas les yeux des gamins (et des grands) pendant les expo (private joke Inside :mrgreen: ).

il n'y qu'à voir les commentaires sur le X-Wing de Legohaulic, sur flickr à un moment faut arrêter !
déjà c'est une copie quasi exacte d'un truc d'un autre mocer et en plus il est pas top, j'ai pas pu m'empécher de lui dire
et de lui faire un mail en lui disant qu'il avait un peu "abusé" de sa renommée et qu'il nous avait habitué à mieux quand même venant
de sa part !

MessagePosté: 11 Sep 2013 11:16 
Hors ligne Commandant

Pour Mark of Falworth, c'est clair que son style n'évolue plus trop. Il était arrivé avec sa façon de faire l'eau hyper innovante, que tout le monde lui a taxée maintenant (moi le premier :rires: ). J'avais bien hâte de voir son Iron Builder pour le voir sortir de sa zone de confort médiévale, mais faut bien avouer qu'il a du mal (tout comme son frère). Après ses chateaux restent magnifiques et j'aimerai en savoir faire autant. Comme dis Guss, il moc pour le plaisir et des fois c'est fatiguant de se prendre la tête pour faire un truc original alors qu'on a juste envie de mocer tranquille un truc qui nous plait. Donc je lui jetterai pas la pierre, mais j'aimerai le voir tenter d'autres choses quand même.

Après au niveau des vues/coms/favs sur flickr, c'est clair que certaines fois c'est abusé. Comme Zombrick, je serais curieux de voir deux fois le même MOC posté par deux moceurs différents. En même temps, les moceurs les plus en vue ne sont pas arrivés là par hasard, c'est le fruit d'un travail assez long. Par contre faut pas qu'ils en abusent et clairement sur le x-wing de legohaulic ca m'aurait bien fait râler d'être le mec qui l'a commissionné pour ce moc.

oLaF LM a écrit:
déjà c'est une copie quasi exacte d'un truc d'un autre mocer et en plus il est pas top, j'ai pas pu m'empécher de lui dire
et de lui faire un mail en lui disant qu'il avait un peu "abusé" de sa renommée et qu'il nous avait habitué à mieux quand même venant
de sa part !

Enorme !! :rires: :rires: Il t'a répondu ?

Retrouvons nous !
ImageImageImage

MessagePosté: 11 Sep 2013 11:19 
Hors ligne Vice-amiral

oLaF LM a écrit:
lui disant qu'il avait un peu "abusé" de sa renommée et qu'il nous avait habitué à mieux quand même venant de sa part !
Tu as bien fait, même pour une commande : à lui d'éduquer son client ! :mrgreen:

Sinon, la qualité des com' ça dépend peut-être de qui les fait : les ricains trouvent tout "awesome" "woderful" et beaucoup laissent leur esprit critique au vestiaire (et encore, ça c'est quand ils en ont un) a contrario, je pense que nous les européens (et pire encore les français) avons une tendance à dégainer trop facilement le notre ?
:?: Il faut un juste milieu ! :mrgreen:

Zombrick a écrit:
Moi dans mes contacts flickR , j'ai un type qu'arrive a avoir 25favoris et plusieurs milliers de vu juste avec une photo de 3 sachets zip de slopes commandés sur bricklink :rires: :rires: (je precise que c'est pas une blague )
Tu peux balancer un lien STP (éventuellement en MP) ?? Ton truc pique ma curiosité !! ;)
Edit : t'inquiètes pas je te crois je veux juste regarder des trucs qui pourraient expliquer la chose... ( mode Sherlock on\ ;) )

MessagePosté: 11 Sep 2013 11:23 
Hors ligne Commandant

Arf faut que je retrouve ça , ça va etre chaud . mais je jure que c'est vrai , peut etre pas 25 favoris exactement , 23 si mes souvenirs sont bons , mais voila quoi :navré:
Je vais essayé de trouver ça cet apres midi

MessagePosté: 11 Sep 2013 12:50 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
.
Dans le même ordre d'idée et puisqu'on parlait de Legohaulic...

Vous connaissez peut-etre "FebRovery", un "evenement" Flickr que j'ai organisé deux années de suite (le concept : "FebRovery" est une contraction de "February" et "Rover", le but est de presenter un maximum de petits "Rovers" (vous savez, ces petits machins à roues qui ont leur source dans le Classic-space), d'etre creatif en detournant les codes du genre, et surtout de s'amuser car ce thème permet de bien partir dans des délires variés a partir de petites créations rapides)
Cet année j'avais construit 56 Rovers (2 par jours de Fevrier), qui finissaient en général chacun autour de 500 vues et de 5 à 20 favoris. Pas trop mal donc.
Et arrive ce bon Legohaulic avec ça : http://www.flickr.com/photos/legohaulic/8441984089/ un rover plutot sympa et bien foutu. Mais serieux... c'est pas de la jalousie, hein, mais 5600 vues et 89 favoris pour ça ???????? L'effet "fanboys" a joué à plein... car le MOC etait quand même pas... disons que comme exprimé par certain plus haut, un nom prestigieux peut engendrer un traffic hors de proportion avec les qualités réels d'un MOC. Voili voila, et encore une fois, ce n'est pas de la jalousie mais un constat ;)

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

MessagePosté: 11 Sep 2013 14:11 
Hors ligne Capitaine

Moi j'aime bien l'avant du xwing de legohaulic tirelangue , le truc qui choque le plus c'est qu'il prend le design d'un autre gars pour le vendre :sad:
En tout cas j'espère qu'on aura sa réponse au mail de LM

Niveau coms/faves flickr ça fait toujours plaisir d'en avoir, surtout si ça vient de moceurs dont on admire le travail (mon premier fave de SlyOwl j'étais tout content :rires: ) après ça ne vaut pas les commentaires constructifs qu'on peut avoir sur un forum. D'ailleurs si on pouvait faire un truc pour que les gens critiquent franchement sur les mocs ça m'intéresserais bien.

Pour les 25 faves sur une photo de commande BL ça me rappelle Carson Hart qui en a récupéré pas mal pour une photo de lui a milieu de ses briques.

MessagePosté: 11 Sep 2013 14:17 
Hors ligne Commandant

Impossible de remettre la main sur cette photo , vu que je ne me rappelle plus l'auteur. Si par hasard je la retrouve , je posterai tirelangue

Des fois je regarde les photos de mocs et je m'amuse a essayer de trouver le nombre de favoris , 1 fois sur 2 je me plante

Serieux on voit de tout. Dernierement je vois qu'un type a ajouter un commentaire a une de mes photos et ajouter une douzaine de photos de mes mocs dans ces favoris:

Voila le com: Plz favorite some of my photos. I haven't been getting very many favorites on my pics and I've been trying really hard I've added my photos to 10 groups and only one favorite so please favorite some of my pics.

Bon , a chaque fois que quelque laisse un com ou ajoute une de mes photos , je suis curieux donc je vais direct voir sa galerie. La le type avait pratiquement que des photos de montgolfier

Deux jours apres quand il a vu que je n'avais ajouté aucune de ses photos , il a simplement supprimer toutes mes photos de ces favoris , je rigolais comme un c-- devant mon ecran :rires:

MessagePosté: 11 Sep 2013 14:19 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
pif500 a écrit:
D'ailleurs si on pouvait faire un truc pour que les gens critiquent franchement sur les mocs ça m'intéresserais bien.

Tu verrais ca comment ?

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

B
MessagePosté: 11 Sep 2013 14:37 
Hors ligne Commandant

pif500 a écrit:
D'ailleurs si on pouvait faire un truc pour que les gens critiquent franchement sur les mocs ça m'intéresserais bien.

Tu verrais ca comment ?

ça serait dur a mettre en place , ça pourrait mettre a rude epreuve la susceptibilité de chacun et un topic partir en sucette

Perso , un moc que je n'aime pas du tout, par principe je ne commente pas , meme si il fait l'unanimité et qu'il est apparement réussi , (bon c'est souvent quand le theme ne me parle pas )

Un moc que je trouve meme juste pas mal je vais commenter , dire les points que je trouve bien foutus, ceux que je n'aime pas , noter ce qui pourrait etre amelioré en donnant un exemple si j'en ai (en faisant attention a l'age du moceur aussi , si c'est un gamin de 9ans faut pas etre dur non plus quoi)

(J'avoue sur flickR , je me contente souvent d'un inutile "awesome!" , plus par flemme :oops: )

EDIT: ça bug un peu la (la taille de la police et ma signature)

Candia a écrit:
B
MessagePosté: 11 Sep 2013 16:56 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Team Bretzel
Faut créer une rubrique : "Les Mocs que j'aime pas" ;)

Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou

MessagePosté: 11 Sep 2013 17:28 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
pif500 a écrit:

Il y a ce groupe sur Flickr :

http://www.flickr.com/groups/1183963@N20/

Surtout un jeu de massacre, mais bon :roll: Si ca peut aider...

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

MessagePosté: 11 Sep 2013 17:40 
Hors ligne Commandant

En même temps, c'est un peu ce qu'on fait sur le forum non ? On est un peu plus objectifs que sur Flickr vis à vis des Mocs de nos copains ! :)
Dans les commentaires, ce qui me fait le plus plaisir (plus qu'un "awesome" :mrgreen: !) c'est quand quelqu'un note un tout petit détail sur lequel j'ai galéré. Ça montre que le gars à analysé en détail le MOC et qu'il a zoomé sur les photos.

Retrouvons nous !
ImageImageImage

MessagePosté: 11 Sep 2013 23:17 
Hors ligne Capitaine

On pourrait s'inspirer du principe de ce groupe flickr, mais il faut surtout points à améliorer pour faire évoluer le moc dans le bon sens.

Après il faut que les moceurs acceptent les critiques pour pas que ca parte en vrille.

Comme exemple je pourrais utiliser les critiques d'Anio sur Techlug qui sont objectives et qui donnent des voies d'évolution.

MessagePosté: 12 Sep 2013 06:48 
Hors ligne Vice-amiral

pif500 a écrit:
On pourrait s'inspirer du principe de ce groupe flickr, mais il faut surtout points à améliorer pour faire évoluer le moc dans le bon sens.

Après il faut que les moceurs acceptent les critiques pour pas que ca parte en vrille.

Comme exemple je pourrais utiliser les critiques d'Anio sur Techlug qui sont objectives et qui donnent des voies d'évolution.

Heuu...

MessagePosté: 12 Sep 2013 07:07 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Brick 66 + BrickPirate
Candia a écrit:
pif500 a écrit:

Heuu...

Effectivement, peut-être pas le meilleur exemple pour que ça ne parte pas en cacahuète.
Perso, je trouve que si Anio sait être constructif dans sa critique techniquement parlant, humainement et diplomatiquement parlant, c'est pas ça, c'est le moins qu'on puisse dire. ;)
Et c'est d'ailleurs con parce ses analyses techniques sont loin d'être dénuées de bon sens.

Or il s'agit bien d'éviter que ça parte en binz total...

MessagePosté: 12 Sep 2013 07:45 
Hors ligne Vice-amiral

Non mais quoi ???
Cela veut dire que vous ne commentez pas dans ce sens aujourd'hui ?????

MessagePosté: 12 Sep 2013 08:12 
Hors ligne Vice-amiral

Je pense que pif500 parle de critique très technique, au delà de l’appréciation esthétique globale du Moc.

Par exemple tu peux avoir des mocs que tu n’apprécies pas car tu n'aimes pas le thème choisie ou le style du moceur, cela n’empêche pas que techniquement ça peut être très aboutie et soumis à critique (positive et/ou négative). ;)

AMHA l'idée c'est de dissocier le coté artistique du coté technique dans la critique, ce qu'on fait plus facilement en expo d'ailleurs car on prend le temps de regarder des thèmes vers lesquels on irait pas de prime abord sur un forum ;)

MessagePosté: 12 Sep 2013 11:57 
Hors ligne Vice-amiral

Perso, je m'efforce quand je donne mon avis d'utiliser quelques précautions oratoires comme : "à mon avis" "je pense que" "peut-être" "éventuellement" "si" "en utilisant cette pièce tu pourrais" etc, etc...
Histoire de ne pas passer pour le donneur de leçon mais plutôt comme un conseilleur ayant toujours à l'esprit que "on fait ce qu'on peut avec les pièces que l'on a" (d'ailleurs avant de citer un détail perfectible j'essaie toujours de mettre en avant un point fort).

J'espère juste que c'est ressenti comme ça par les lecteurs. :mrgreen:

Répondre au sujet  [ 5456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 273  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures