En vue des expos 2026, je continue l'avancée du quartier Swampland avec l'apparition d'un nouveau module qui prend place entre le Bazar de la Charité et le restaurant.
Ce module module offre deux nouvelles façades de bâtiment : à droite, de couleur marron, dans le style vaudou, avec des os en guise de décoration, pour rester dans l'esprit des esquisses préliminaires de Thomas Von Kummant pour le film Zombillénium ; le second, plus "massif", dans le style des maisons du quartier français de la Nouvelle-Orléans en Louisiane.
Zombillenium - french quarter's building inspired by Louisiane WIP by
Stephle59, sur Flickr
Sur ce photomontage, j'ai mis en bas à droite une photo du bâtiment bleu qui m'a inspiré cette construction. Je suis parti sur un mix dark turquoise / sand blue / blanc / dark red pour les murs et dark bluish gray / light bluish gray et sand blue pour le toit.
Ces deux bâtiments ne sont que les façades d'une seule future attraction que je vous montrerai plus tard

J'ai bien entendu poursuivi les rives du bayou en avant plan pour garder une continuité visuelle et parce que le bayou fera partie intégrante du quartier plus tard.