Salut tout le monde, ça fait un bon moment que je n'avais pas briqué (hormis le montage du
Dragon vert 71847, pour lequel j'ai eu un vrai coup de coeur

). Pendant ces derniers mois, j'ai passé la majeure partie de mon temps libre à lire, et englouti des kilos de fantasy/SF ; ce faisant je me suis aussi replongé dans le JdR quand j'ai appris que TORG, mon jeu préféré des années '90, bénéficiait d'une nouvelle version
Du coup j'ai découvert les tours à dés (plutôt que de lancer ton dé à la main, ou de le mettre dans un gobelet, tu le balances en haut d'une structure, il va tomber sur des angles, tu lis ton résultat en bas, et ... c'est tout

). C'est juste une manière un peu plus sophistiquée de lancer un dé. Bien sûr, je me suis dit que ça serait cool d'en faire une en lego, et en cherchant sur le net, j'ai pu voir que 3 millions de personnes y avaient déjà pensé, forcément. Y en a même des bien stylées, avec
"recharge automatique par le haut" (mais c'est plus utiles pour les jeux nécessitant des lancers de floppées de dés, ou besoin d'enchaîner les lancers fréquemment, c'est pas le cas de mon jeu)
Mais avant-hier je me suis décidé, et vu que je suis dans le supplément TORG qui parle des dinosaures, j'ai fait un truc dans un style un peu Jurassic Park. En plus ça change des tours médiévales, qui pullulent ; l'occasion fait le larron comme on dit, ça m'a aussi permis d'écluser un peu les stères de barre 4L trans blue que j'avais eues dans un Lego Store

Voilà

. Rien de bien folichon, mais c'est DIY, c'est toujours marrant à faire, et ça ne requiert pas des tonnes de pièces ni des connaissances Technic de ouf, loin de là !