FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Oct 2020 15:54

Heures au format UTC + 2 heures

[ 4848 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 239, 240, 241, 242, 243
Auteur Message
MessagePosté: 17 Oct 2020 21:05 
Hors ligne Commandant

Wé mais la trouvaille de Zombrick est tout de même un travail de taré même fait par logiciel. Et les engins, échelle, détail, couleurs, sont splendides.
Certes, moi aussi, le côté moc juste informatique, ça me plait moins dans le sens où certaines pièces sont impossibles à trouver dans la couleur. Mais parfois comme ici, ça force l'admiration.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Oct 2020 21:40 
Hors ligne Commandant

Si c'est juste une affaire de couleurs, et que le gars a vérifié ses connexions, ça ne change rien au travail de réflexion, et il n'y a pas à faire la fine bouche 8)
J'ai moi-même des MOCs qui attendent juste le bon set avec la bonne pièce dans la bonne couleur pour se "débloquer" :navré:

Walbane a écrit:
Waouh c'est énorme
Ils utilisent quel logiciel pour avoir ce rendu svp ?

Stud.io propose ce genre d'outils, mais d'autres logiciels/sites existent, pour des résultats qui me paraissent souvent assez similaires :)

MessagePosté: 17 Oct 2020 21:56 
Hors ligne Commandant

StateAlchemist a écrit:
Walbane a écrit:
Waouh c'est énorme
Ils utilisent quel logiciel pour avoir ce rendu svp ?

Stud.io propose ce genre d'outils, mais d'autres logiciels/sites existent, pour des résultats qui me paraissent souvent assez similaires :)

Honnêtement je ne connais pas du tout les logiciels de création lego leurs puissances et ce qu'ils proposent comme finesses de réglages retouches , derrière je pense qu'il y a peut être aussi utilisation de logiciels de rendu effectivement (peut être photoshop pour l'arrière plan, voir importer le fichier dans blender pour ombres, éclairage, texture toussa, ça doit être possible, mais c'est pas mon domaine ^^ )

MessagePosté: 17 Oct 2020 22:13 
Hors ligne Commandant

L'arrière-plan, c'est sûr qu'il a été fait à part.
Le rendering de Stud.io permet de choisir un fond transparent, justement.

L'outil permet de jouer avec l'éclairage, mais je n'ai pas trop exploré, à part l'origine de la source de lumière (avant gauche, avant droit, etc.)

On peut aussi rajouter des traces d'usures sur les pièces, et donner un aspect "j'ai fait ça avec les vieilles briques que j'ai reçu à Noël en 1993, si si, je vous jure" :rires:

MessagePosté: 19 Oct 2020 00:10 
Hors ligne Commandant

Je ne suis pas d'accord sur le problème des couleurs.
Car justement, on peut se permettre des choses impossibles à reproduire dans la réalité, de ce fait on sort totalement de la dimension légotique puisque le logiciel est sensé au départ permettre l'exécution propre d'un modèle à visée de concrétisation.

Que ce soit des parties chromées ou des pièces inexistantes dans une certaine couleur, de ce fait, on ne base plus la création à partir de choses possibles. Dans l'esprit ça contrenvient, de mon avis, à une certaine honnêteté intellectuelle.

Sur le plan purement artistique il en est tout autre. Mais alors inutile de se réclamer de Lego, on peut simplement parler de maquette de briques sous n'importe quelle marque. C'est de l'art virtuel à partir d'outils virtuels sous forme de briques.
Mais ce n'est plus un art qui garde les limites du possible à partir de la collection de pièces réellement produites par Lego.

Donc à partir de là, on dissocie l'oeuvre infographique 3D, qui devient un domaine à part entière hors de la réalisation Lego proprement dite. Puisque dans ce cas, probablement jamais convertie en "dur". C'est une approche. Mais peut-on avoir le même regard que quelqu'un qui se casse le cul à refaire le moc en vraies pièces avec les limites imposées par les pièces existantes et les couleurs dispo ? Je ne crois pas.

MessagePosté: 19 Oct 2020 07:44 
Hors ligne Commandant

Je plussoie.
On est plus dans de la modélisation 3D que du Lego.
On s'affranchit de beaucoup de contraintes (stock, couleurs, temps de réalisation, lois physiques, et même réflexion intellectuelle ( la vue 3D n'est plus seulement dans sa tête)), et on se rajoute celle du maniement d'un logiciel.
Après je ne dénigre pas le travail d'un "modélisateur", loin de là, juste je le classe différemment.

MessagePosté: 19 Oct 2020 23:57 
Hors ligne Enseigne

ImageSupport Now On Ideas! by Tom-Gerardin, sur Flickr
C'est un projet Lego Ideas que j'ai d'abord vu sur Instagram et je le trouve super bien réussi.

MessagePosté: 20 Oct 2020 21:11 
Hors ligne Lieutenant

Le camion est pas mal du tout, mais oui, le rendu 3D y est pour beaucoup !

Le Wallace et Grommit, je l'ai vu passé aussi sur Ideas, il est vraiment ressemblant !

Répondre au sujet  [ 4848 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 239, 240, 241, 242, 243

Heures au format UTC + 2 heures