FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 14:35

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Déc 2019 23:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2012 19:38
Messages: 674
Localisation: 49

Affiliation: Brickouest
Bonjour à tous !

J'ai un projet de MOC qui me trotte dans la tête depuis un moment, et je me suis dit que ça pourrait être sympa de partager l'avancée de la construction sur le forum, à la manière de ce qu'avait fait StateAlchemist pour son disque-monde.
Je préviens d'avance, je n'ai aucune idée du temps que ça me prendra (je suis régulièrement loin de mon vrac), donc il pourrait être terminé aussi bien dans 3 semaines que dans 3 mois.

Le sujet:

L'idée ce serait de construire une station-service abandonnée dans un monde post-apocalyptique, dans le même style que mon MOC intitulé "Nouveau refuge". Celui-ci est un peu plus ambitieux en termes de taille, on aurait donc une route assez dégradée, un espace avec les pompes à essence sous un abris et la station complètement dévalisée et presque en ruines.

Planification:

Avant de commencer à construire, j'ai créé un fichier sur le site "miro.com", que je viens de découvrir. Il permet de visualiser toutes sortes de textes, images et dessins sur une même page. J'y ai mis des photos d'inspirations, un schéma grossier qui reprend les principaux éléments et leurs tailles (en tenons) et quelques annotations.
Voici à quoi ça ressemble (en spoiler, l'image est assez grande), veuillez apprécier mes talents de dessinateur :mrgreen: :
Image
Image

Ce fichier sera complété au fur et à mesure de mon avancement. Le toit de la station essence sera amovible pour pouvoir voir l'intérieur. Pour ce qui est de l'effet abandonnée et dévasté de la station, je pense d'abord faire une version "propre", puis ensuite modifier quelques pièces et changer leurs couleurs pour montre les effets du temps. Le MOC sera amené à être déplacé en expo, il faut donc dès le début penser à son rangement durant le transport.

Je pense avoir environ 80% des pièces nécessaire, donc je ne serais pas trop bloqué par l'attente des commandes. Il me manquera sans doute du gris pour la route. Pas non plus de fichier LDD à faire, j'utiliserai tout de suite des vrais briques.

On s'arrête là pour le premier post, j'essaierai de vous tenir au courant dès que j'avance sur ce MOC. Prochaine étape: construction de la base de la station service. Si vous avez des questions, conseils ou suggestions pour cette création, n'hésitez pas :)

_________________
Animation des concours Brickpirate
Ma galerie Flickr
Mon Instagram: @loki_loki_29


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Déc 2019 23:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Tiens, je ne suis pas le seul à lister mes idées et les choses à ajouter sur mes MOCs ^^
Idem pour les images de références, toujours utiles 8)

Les chiffres sur le schéma en bas à droite désignent-ils des tenons ou des centimètres ? Ça risque d’être très grand, en tout cas (presque autant que le Kwik-E-Mart des Simpsons) :shock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Déc 2019 23:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2012 19:38
Messages: 674
Localisation: 49

Affiliation: Brickouest
C'est toujours bien de noter tout de suite quand on a une idée intéressante, ça m'est arrivé plus d'une fois de les oublier et de m'en vouloir pas mal, c'est très rageant :?
Pour les dimensions, je mesure toujours en tenons. J'essaye de les estimer au mieux, il faut trouver le bon équilibre entre le niveau de détail que l'ont veux donner, l'impression générale, la quantité de pièces disponibles... Même si ça paraît grand en superficie, il ne sera pas très chargé à l'image de mon autre MOC.

_________________
Animation des concours Brickpirate
Ma galerie Flickr
Mon Instagram: @loki_loki_29


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Déc 2019 01:04 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2016 00:12
Messages: 237
Localisation: France - 57
Voilà.. Une idée, un plan vite graphé, quelques notes. Y'en faut pas plus !..
Ce projet est sobre, viable et intéressant..
J'ai déjà traversé le nouveau-mexique, notamment entre Santa Fe et Rowell
et tes photos des stations service on l'air de venir de là !..

Bonne continuation..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Déc 2019 08:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Un projet à suivre !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Déc 2019 09:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2019 07:36
Messages: 215
Localisation: NEVERS

Affiliation: Maison de la Brique et du Diorama
C'est un beau projet.
N'hésite pas à "briser les murs" et à utiliser des vieilles pièces blanches ou grises qui auraient jaunies

Le Post-Apoc est un sujet qui me tentait beaucoup il y a quelques années et la production sur flikr était tellement incroyable et importante (de 2013 à 1015) que je suis parti sur d'autres thèmes.
Je vous laisse admirer une production de … 2013 :roll: :roll: par un créateur génial qui a tout arrêté du jour au lendemain :

ImageBeneath Hell by aTMMa, sur Flickr


[url][url=https://flic.kr/p/f2byDd]Image[/url]When the Dead Come Knocking by aTMMa, sur Flickr[/url]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Jan 2020 23:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2012 19:38
Messages: 674
Localisation: 49

Affiliation: Brickouest
De retour pour vous faire part des avancées du MOC.

Je me suis concentré sur la station-service. J'ai commencé par la base de la station. J'ai choisi de faire une base en plaques "normales" car c'est plus simple de choisir les dimensions. Mais j'ai quand même rajouté une plaque de base au milieu pour économiser des pièces. De toute façon ce sera recouvert par des tiles (que je n'ai pas en stock).

Image
Image

Les premiers murs ont ensuite été posés, pour délimiter l'espace et placer les fenêtres. Je pense rajouter une couche de plates dark bluish grey entre la partie bleue et la partie blanche, ça rajoutera du contraste.
J'ai ensuite commencé à travailler sur l'abri en jouant sur les teintes dark red/reddish brown et white/tan.
Image

Et j'ai cassé une des vitres pour tester (la pièce verte sera remplacée par une transparente). Le toit sera amovible pour pouvoir voir l'intérieur de la station.
Image
Je bloque un peu sur les 2 côtés de la station où il n'y a pas de vitres, je ne sais pas trop comment les remplir. Je n'ai pas envie qu'ils restent tout blancs. Sans doute avec des fissures, et éventuellement en couvrir un de plantes. Par contre le mur de derrière restera blanc et peu détaillé.

Voilà, je vais continuer de travailler dessus tout en avançant sur d'autres MOC plus petits.

_________________
Animation des concours Brickpirate
Ma galerie Flickr
Mon Instagram: @loki_loki_29


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Jan 2020 00:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
bon début 8)

oui, je verrais bien des plantes grimpantes, et quelques fissures aussi ;)

tu peux aussi "habiller" un peu en mettant des déchets devant : vieilles poubelles, carcasses, ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Jan 2020 08:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Ça part très bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Jan 2020 09:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
C'est prometteur ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Jan 2020 17:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2018 19:19
Messages: 594
Localisation: Haute-Savoie
Ça commence bien! Image

_________________
Ce n'est pas la bonne couleur! Et alors?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com