FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 08 Juil 2025 00:37

Heures au format UTC + 2 heures

[ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Achats de pièces détachées
MessagePosté: 13 Mar 2011 11:22 
Hors ligne Enseigne

Bonjour à tous.

Voulant me lancer prochainement dans le moc sf, je me demandais si il existait un sîte internet vendant des pièces et briques détachées divers. Je me rends compte que j'ai très peu de briques de couleurs gris clairs (type star wars) et du technics.

Merci d'avance de votre aide précieuse!

Obi, en manque de matière première ( et c'est pas le prétrol, quoique...) tirelangue .

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mar 2011 11:56 
Hors ligne Commandant

Va jeter un œil sur Bricklink, c'est pas sorcier malgré ce que certains disent, mais c'est tout en anglais. Essaies une boutique française en premier lieu, si tu as des soucis ça sera plus facile d'avoir un correspondant parlant la langue de Molière pour te guider dans ta commande.

Sinon tu peux trouver quelques lots de pièces particulières sur la Bay, mais ça nécessite un peu de recherches.

Ensuite c'est une histoire de tarifs, 'faut comparer un petit peu les boutiques si tu n'as pas des moyens énormes, parce-que niveau prix des pièces ça varie du simple au double (et même au triple, au quadruple etc ...). Le problème que tu peux rencontrer sur BL, c'est que la pièce que tu veux va être par exemple au moins cher, à 0,05 euros dans une boutique. Mais il n'y en a qu'une de dispo, et toi il t'en faut 100. Dans une autre boutique, il y aura le stock dispo, mais la pièce sera à 0,10 euros ... Alors est-ce que ça vaut le coup de faire des commandes dans plusieurs boutiques qui sont moins chères, en comptant les frais de port etc ... C'est à toi de voir, mais ce qui est sûr c'est que quand tu commences à regarder tu y passes beaucoup de temps (sans compter que "tiens, cette minifig est trop bien", et hop, 5 euros en plus, et "mince quelle est la référence de cette pièce", donc tu travailles avec Peeron et Brickset en même temps pour tes recherches ... :navré: )

Pour finir, et sans faire de pub car je n'ai aucun intérêt là-bas, je peux te conseiller la boutique 1001bricks : très pro, beaucoup de stocks, frais de port au plus juste mais les prix sont dans la moyenne haute. Et la commande mettra un peu de temps en ce moment car la boutique est en cours de déménagement. Il me semble que beaucoup de membres de LP commandent régulièrement dans cette boutique.

En attendant l'ouverture du "service pièces détachées" de Peek et Poke ? (j'en ai entendu causer mais je ne sais pas où ça en est ...)

En espérant avoir pu t'aider. Jul'

MessagePosté: 13 Mar 2011 12:29 
Hors ligne Enseigne

Merci beaucoup, je viens de faire un petit tour sur 1001bricks et j'ai exactement trouvé se que je cherchais :rires: .
Une dernière question, le couleur grise du 10030 par exemple, est bien du light gray?

MessagePosté: 13 Mar 2011 12:36 
Hors ligne Commandant

Pour ce 10030, je ne suis pas sûr, il faudrait que quelqu'un qui le possède le confirme. A première vue, je dirais oui, car c'est un set de 2002, et je pense que que TLC est passé au LightBluishGray plus récemment. Mais à prendre au conditionnel, ce n'est qu'une déduction hâtive !

Content d'avoir pu t'aider pour le reste.

Edit : je viens de regarder sur Peeron pour en avoir le cœur net : les pièces grises sont notées en OldGray et OldDarkGray, je pense que ça correspond bien à du LightGray ou DarkGray. Pas du bluish quoi ... A moins qu'il existe une troisième nuance de gris chez Lego ?? Si quelqu'un peut confirmer ...
Voici l'inventaire de Peeron pour ce set : http://www.peeron.com/inv/sets/10030-1

MessagePosté: 13 Mar 2011 12:54 
Hors ligne Commandant

http://www.bricklink.com/catalogItemInv.asp?S=10030-1 C'est pas du bluish dans le 10030

MessagePosté: 13 Mar 2011 13:39 
Hors ligne Lieutenant

Pour le 10030, je crois qu'il y a une version en light gray et une autre en light bluish gray, car le mien est en light bluish gray.

MessagePosté: 13 Mar 2011 14:07 
Hors ligne Commandant

http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?S=10030-1

C'est tout écrit en "Additional Notes" sur BL, certes en anglais mais c'est pas trop dur de traduire ou faire traduire...

@ obiwan legoby:
J'ai rien contre 1001briques ;) mais perso je trouve leurs tarifs exorbitants. Si c'est de la brique de base en gris que tu recherche fais une "wanted list" sur BL et regarde se que les autres boutiques peuvent te proposer, tu trouvera facilement moins cher ;) et n'hésite pas à regarder plus loin que la France, j'ai essayé récemment 2 boutique d'Europe de l'est et ben super content, FDP pas cher du tout (déja moins qu'en France), très bonne qualité de pièces (used en état nickel) et rapide en plus...

Après c'est toi qui choisi, je dis ça je dis rien :mrgreen: Évite juste de commander au Japon/Corée/Chine etc... Tu risque de recevoir un colis radioactif :mrgreen: ( ... ;) je suis bien deg de se qui leur est arrivée là bas, en espérant le meilleur pour eux pour la suite )

Capt'n S.

MessagePosté: 13 Mar 2011 14:12 
Hors ligne Enseigne

Merci pour toutes vos réponses si rapide, j'ai les informations qu'il me fallait 8)

Pour tout vous dire, je prévois de réaliser un vaisseau inspiré de l'univers de Battlestar Galactica de type coloniale, une série dont je suis un grand fan, un vaisseau de transport. Et également prévu d'essayer de réaliser un chasseur Viper MK2 issu de la même série. Mais tout cela et encore au stade de projet, j'ai à peine commencé une ébauche de prototype pour le transporteur. Mais je ne manquerais pas de vous informer sur mon projet si j'ai les moyen de le concrétiser.

Encore merci les pirates :)

Obi; Star wars VS Battlestar Galactica! Haaa pourquoi choisir! Prenez tous!!! :)

MessagePosté: 13 Mar 2011 23:52 
Hors ligne Vice-amiral

Tu peux aussi t'inspirer de ces quelques réalisation trouvées (à l'arrache sur flickr), histoire de voir ce qui a déjà été fait.

http://www.flickr.com/search/?q=Battlestar%20lego&w=all
http://www.flickr.com/search/?q=Battles ... s=2&m=tags

MessagePosté: 14 Mar 2011 02:03 
Hors ligne Lieutenant

obiwan legoby a écrit:
Mais je ne manquerais pas de vous informer sur mon projet si j'ai les moyen de le concrétiser.

Ah oui,j'espère bien que tu vas nous tenir au courant ;)

MessagePosté: 14 Mar 2011 15:23 
Hors ligne Commandant

Citation:
Pour le 10030, je crois qu'il y a une version en light gray et une autre en light bluish gray, car le mien est en light bluish gray

Je confirme, le 10030 existe bien dans les 2 nuances de couleurs light gray/dark gray et light bluish/dark bluish gray.
J'ai mis un certain temps à trouver la version light gray et avant cela j'ai même envisagé de l'acheter 'au détail' (ce que je déconseille trés fortement car certaines pièces sont spécifiques à ce set et par conséquent hors de prix !)

MessagePosté: 27 Mar 2011 13:45 
Hors ligne Lieutenant

Pour les couleurs, laisse tombé les old gray, choisi le light bluish gray et le dark bluish gray pour ta réalisation. Il y a plus de choix tant au niveau des références de brique que des quantités disponibles. Les prix sont mêmes plus bas sur les bluish gray que sur les olds (qui ne sont plus fabriqué).

Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures