FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 13:20

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [MOC] [NCS] 6901 - Mobile Lab
MessagePosté: 17 Nov 2020 02:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 432

Affiliation: Les briques en folie
[MOC] [NCS] 6901 Mobile Lab, Remasterisé
Toujours dans l'esprit de garder des modules des anciennes constructions pour les réutiliser. Juste à intervertir des modules, pour faire un autre MOC. Standardisation maximum.

Le cockpit avant contient 2 ustensiles de réparation. Il s'ouvre par des portes sur le côté ou par la verrière centrale. C'est une reprise du cockpit du "1580 Lunar Scout, Remasterisé", en rajoutant 2 échelles, et en faisant une rotation à 180° des capteurs de toit. Le cockpit arrière s'ouvre par rotation de la verrière, ou par le toit en éclipsant le radar. Il contient 2 manettes et 3 panneaux de commande qui sont en hauteur. Le châssis est également une reprise.
Une pelleteuse entièrement fait en brickbuild. Je n'ai pas trouvé de pièces existantes, adaptées à l'échelle de du véhicule, donc un brickbuild s'imposant :)

Image
[NCS] 6901 - Mobile Lab, Remastered by Horlack, sur Flickr

Ma foi, je suis assez content de l'allure. J'avais peur, qu'avec mon historie de reprendre les modules des autres constructions, cela allait donner un Mobile Lab moche. Pis tout compte fait, "non". J'ai dû ruser sur la partie bloc-module arrière de 4x6. Une fois le siège et le spaceman mis, je me suis retrouvé coincé pour lui mettre des écrans de contrôle ! Et pire, de ne pouvoir pas le faire sortir du cockpit, lol :mrgreen:
Ouais, c'est balot !
Même en faisant sauter le radar qui est composé de 2 blocs modulaires, il y avait vraiment peu d'espace. en fait, je me l'étais mis un peu dans l'os, moi-même, voulant absolument un siège, ce qui a empiré la situation dans un espace minimaliste.
Mes neurones ont surchauffés ! niark niark niark

Image

D’où l'idée de mettre une verrière en biais, par le haut, pour gagner de l'espace longueur pour sortir le spaceman, mais aussi d'y mettre des panneaux de contrôle au plafond. Et en fait, sans le vouloir, j'ai repris sous une forme différente, l'ouverte arrière horizontale des 2 portes du 6901 original, mais en une unique verticale à l'arrière.


Dernière édition par Horlack le 06 Jan 2021 20:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Nov 2020 07:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Celui aussi est très réussi.
J'adore cette coupole radar, très convaincante. Bravo !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Nov 2020 15:26 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 30 Mar 2020 19:57
Messages: 626
Localisation: 38
Le remake est tes réussi, bravo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Déc 2020 19:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Comme pour les autres, je trouve ça réussit. Bravo. :)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com