FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Avr 2024 17:01

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Sep 2020 19:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Ça avance, niveau tenons tu penses être sur combien au final ? 130 ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Sep 2020 20:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2012 19:05
Messages: 1766
Localisation: Nantes
Zombrick a écrit:
Ça avance, niveau tenons tu penses être sur combien au final ? 130 ?


Oui je pense que c'est dans ces eaux là! On mesure à la fin OK??!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Sep 2020 11:16 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2012 19:05
Messages: 1766
Localisation: Nantes
On avance toujours dans le temps et dans la construction; je pense qu'un jour devrait suffire pour terminer les dernières zones vides, et un autre jour pour peaufiner. J'avoue, j'en ai ras la casquette!!
Un avion spatial:
ImageDay 23 by Sebosaure Brite, sur Flickr
Un gros truc:
ImageDay 23 by Sebosaure Brite, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Sep 2020 11:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2238
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Une belle grosse boîte. Je vois que les rond ont disparus mais les croix, c'est pas mal.

Prévois un drap foncé (gris, bleu, noir) bien repassé et bien lisse pour faire tes photos finales. Ton monstre le mérite.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Dernière édition par Veynom le 24 Sep 2020 12:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Sep 2020 14:16 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 577
Localisation: Territoire de Belfort
Il y a même un petit valkyrie avec. :coeur: Il manque qu'une petite Mimmay. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Sep 2020 20:22 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2012 19:05
Messages: 1766
Localisation: Nantes
Merci Veynom je note!!
Pour minmay, lol, justement c'est un peu "gnan gnan" Non !! Sans vouloir vexer quelqu'un, j'apprécie le fond de l'histoire et les idées générales.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Sep 2020 06:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5478
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Avec ton projet, tu risques de vieillir prématurément (stress, crises de nerfs, nuits blanches) :rires:
Beau projet , je n'y connais rien, c'est trop abstrait pour moi .
Bonne continuation .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Sep 2020 15:17 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 577
Localisation: Territoire de Belfort
sebosaure a écrit:
Pour minmay, lol, justement c'est un peu "gnan gnan" Non !! Sans vouloir vexer quelqu'un, j'apprécie le fond de l'histoire et les idées générales.

Ses chansons sont à l'image du personnage, assez naïf... C'était certainement voulu vu le sérieux du reste de la série même si elle a ses passages WTF par moment contrairement au film (magnifique au demeurant avec une chanson superbe de Minmay par ailleurs)...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Sep 2020 16:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2012 19:05
Messages: 1766
Localisation: Nantes
Je confirme le macross 1 est mieux. Et le 2 encore plus sérieux. Tu as une idée de la,suite? J'aimerai me mettre à jour!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Sep 2020 17:59 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 577
Localisation: Territoire de Belfort
Si tu veux te faire l'ensemble de la saga canonique (Macross 2 à été décanonisé car fait sans le créateur original, et ceci, malgré une bonne bande son), il y a Macross Plus (existant sous la forme de 4 OAV ou d'un film), Macross 7 (série, film et OAV) qui est assez particulier, Macross Zéro qui fait revenir un perso emblématique de Macross, l'excellent Macross Frontier (faut voir Zero avant pour quelques détails du scénario), et récemment, le polémique Macross Delta qui est meilleur que ce les gens racontent sur le net. Il y a aussi un épisode spécial croissant Macross Frontier et Macross 7, mais c'est du bonus pour fan.
En priorité, je conseillerais Plus, Zéro et Frontier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Sep 2020 23:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2012 19:05
Messages: 1766
Localisation: Nantes
Merci de ces infos!!
J'ai vu macross zéro. Très sympa. Mais impossible de placer dans le temps.
Macross plus incompréhensible, insupportable, Et des longueurs....
Les autres faut que je trouve pour voir !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Sep 2020 08:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Ton projet prend forme. C'est une sorte de porte avion de l'espace


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Sep 2020 13:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2012 19:05
Messages: 1766
Localisation: Nantes
Hetcation a écrit:
Ton projet prend forme. C'est une sorte de porte avion de l'espace


Exactement!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Sep 2020 14:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2012 19:05
Messages: 1766
Localisation: Nantes
Et voici la bestiole; 132 tenons de long.
je souhaite qu'il vous plaise un max!!
Quelques infos pratiques:
Les transporteurs spatiaux de classe ARMD (ARMD étant un acronyme pour Armaments Rigged-up Moving Deck) sont des navires présentés dans la série télévisée Super Dimension Fortress Macross,

Chaque vaisseau spatial de classe ARMD a une masse de 17 400 tonnes. Ils ont chacun un système de contrôle de la gravité, deux systèmes de pile de chaleur de réaction, deux grappes de buses principales avancées OTMN-3T et de nombreux propulseurs Vernier.

Mesurant 430 mètres de long, les Space-Carriers étaient beaucoup plus petits que le grand SDF-1 Macross et les ARMD-01 et ARMD-02 étaient à l'origine destinés à accoster avec les plus gros engins lorsque le navire a atteint son orbite lors de son voyage inaugural.

Armements
Chaque transporteur spatial de classe ARMD est équipé de deux grands lanceurs de missiles anti-célestes et de six lanceurs de missiles anti-navires automatiques à moyenne échelle. Ces missiles sont des armes de réaction extrêmement puissantes.

Histoire
2003
Les navires de classe ARMD ont été conçus comme des transporteurs spatiaux pour des chasseurs variables et d'autres mecha Spacy de l'ONU. La construction des navires a commencé en avril 2003 à la station de fabrication de Lagrange Point 5.

2008
En décembre 2008, après avoir traversé une période de développement de 5 ans, les ARMD-01 et ARMD-02 ont été mis en service. Le plan original de l'U.N. Spacy était d'avoir une flotte composée des deux transporteurs spatiaux de classe ARMD et d'un grand nombre de destroyers de classe Oberth, tous centrés sur le SDF-1.


ImageP1070011 by Sebosaure Brite, sur Flickr

En décembre 2008, après avoir traversé une période de développement de 5 ans, les ARMD-01 et ARMD-02 ont été mis en service. Le plan original de l'U.N. Spacy était d'avoir une flotte composée des deux transporteurs spatiaux de classe ARMD et d'un grand nombre de destroyers de classe Oberth, tous centrés sur le SDF-1. [4]

Il était prévu que dans l'espace, l'ARMD-01 accosterait du côté bâbord du SDF-1 Macross et l'ARMD-02 devait accoster du côté tribord. [1] Cela aurait lieu lors du voyage inaugural du SDF-1 Macross qui devait commencer le 7 février 2009.

Guerre spatiale I

ARMD-01 avec un destroyer de classe Oberth.

Agrandir le diaporama1 sur 5Ajouter une photo
Le 7 février 2009, l'ARMD-01 a détecté des anomalies gravitationnelles et spectroscopiques provenant d'une orbite lunaire élevée et a envoyé un message à la Terre à ce sujet, un officier a transmis ce message au capitaine Global sur la scène où le politicien faisait son discours. En raison de circonstances inattendues, ARMD-01 et ARMD-02 n'ont pas été en mesure de s'arrimer immédiatement avec le Macross et ont plutôt accompagné des destroyers de classe Oberth pour attaquer les extraterrestres Zentradi nouvellement rencontrés sous les ordres du capitaine Global.
ARMD-01 a engagé des cuirassés de classe Thuverl-Salan dans une bataille au-dessus de la Terre et a lancé certains de ses 78 chasseurs spatiaux SF-3A Lancer II pour utiliser des missiles à longue portée sur l'un des cuirassés. Cependant, l'armement à faisceau de trois cuirassés de classe Thuverl-Salan a détruit certains des chasseurs. L'ARMD-01 a utilisé des missiles de réaction anti-navires à longue portée qui ont réussi à détruire un cuirassé. Vrlitwhai Kridanik en a été alerté. Vrlithwai a alors décidé d'utiliser les canons à faisceau guidé de son navire de guerre de classe Nupetiet-Vergnitzs. Après deux séries de coups de feu, l'ARMD-01 a été gravement endommagé et le mécha à bord a été laissé flottant. L'ARMD-02 a eu plus de chance et l'équipage a réussi à envoyer un message au premier lieutenant Hayase indiquant qu'il n'avait subi que des dommages mineurs et que l'ARMD-01 était hors service. Le message indiquait également que l'ennemi avait franchi le périmètre de défense spatiale et se dirigeait directement vers le Macross.
ImageP1070001 by Sebosaure Brite, sur Flickr
Plus tard dans la journée, pendant le calme avant la bataille, Vanessa Laird a dit au capitaine Global qu'elle avait détecté 24 ovnis supplémentaires sur un vecteur de descente vers le Macross, la raison pour laquelle elle n'a pas pu les détecter auparavant parce que l'armement de réaction ARMD-01 utilisé sur les cuirassés de classe Thuverl-Salan ont rendu le radar du Macross inefficace.

La première vague envoyée par Zentradi n'était qu'un leurre. Lorsque le politicien est arrivé sur le pont pour persuader le capitaine Global de se lancer, il lui a rappelé que l'ARMD-02 était toujours prêt au combat. Il a demandé au Macross de se lancer, puis de se connecter à ARMD-02 immédiatement après. Après que les opérateurs Macross aient confirmé que les systèmes de contrôle de la gravité étaient en clair, Vanessa a reçu un message du QG des Forces des Nations Unies indiquant que la récupération des chasseurs était terminée et que les porte-avions spatiaux ARMD-01 et ARMD-02 se dirigeaient vers le point de rendez-vous.

2012
À la fin de la guerre, les ARMD-01 et ARMD-02 ont été reconstruits.
et la photo de famille:
ImageP1070023 by Sebosaure Brite, sur Flickr


Dernière édition par sebosaure le 29 Sep 2020 14:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Sep 2020 14:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2019 17:11
Messages: 546
Localisation: Seyssel (01, pas 74 ...)
Joli bébé :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Sep 2020 15:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2012 19:05
Messages: 1766
Localisation: Nantes
une petite retouche fun
Image2020-09-29_02-28-14 by Sebosaure Brite, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Sep 2020 15:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8329
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Tu peux être fier de toi, les finitions sont impeccables, il envoie vraiment du lourd. C'est une belle claque visuelle et le tan lui va à ravir :coeur:
Vraiment impressionnant, quel boulot !

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Sep 2020 15:37 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 30 Mar 2020 19:57
Messages: 634
Localisation: 38
Impressionnant chapeau !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Sep 2020 17:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9353
Localisation: 77
Super classe :coeur: , bravo !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Sep 2020 17:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Les décorations intégrés aux parois (chiffres, lettres, rectangles, lignes, flèche blanche sur fond rouge), miam ! Ça j'adore ! ^^
C'est très soigné pour une construction bâtie aussi vite, c'est ça qui impressionne, dans le Shiptember 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com