FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 17:23

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: BP-Challenge - Mecha CS928
MessagePosté: 15 Avr 2020 23:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
Hop, vite fait avant la clôture une photo de mon Mecha.
J'essaierais d'updater mon post avec d'autres photos et des explications, mais pour l'instant c'est juste le rush ! :navré:

Image






UPDATE :
Comme j'aurais sans doute pas le temps demain de refaire des photos je me débrouille avec ce que j'ai pris ce soir.

Lorsque j'ai découvert le sujet du concours, mon sang n'a fait qu'un tour.
Je suis un kid des années 80, j'ai donc été biberonné aux robots géants japonais (Robotech ou autres...).
C'est pour ça que je n'ai pas voulu finasser, j'ai décidé de taper en plein dans le cœur du sujet : mon objectif, c'était de créer un robot géant, piloté par une minifig, articulé au maximum et équipé pour aller se taper avec du Kaiju ou autres.
Bref, un plaisir régressif et simple, bien en adéquation avec la période.

Comme je suis un peu monomaniaque, je ne suis pas sorti de mes marottes et je voulais donc satisfaire mon moi des années 80, qui rêvait de construire un mecha en Space Classic, Blacktron ou M-Tron). C'est le torse Bionicle bleu découvert dans mon vrac, m'a décidé de tenter l'aventure CS.

C'est donc de cette pièce que je suis parti en essayant de bricoler un poste de pilotage qui puisse s'y cacher :

Image

On notera les premiers essais peu concluant de têtes :

Image

Après m'être arrêté sur une forme général, une tête vaguement satisfaisante et des épaulettes bien renforcée, j'ai vu que les mains et les bras allaient être assez prise de tête, je suis donc repartis vers le bas :

Image


J'ai donc attaqué les jambes, avec pour mot d'ordre du greeble pas d'articulations trop visibles :

Image


Vous pouvez constater que plus le MOC avance, plus le bordel s'étend... :roll:
Et encore, tout ça s'était avant qu'un certain Mr Alego vienne metter son grain de sable !
Car une fois son histoire de speeder lancée, le brol n'a plus stoppé son avancée, au contraire du mecha qui restera une bonne dizaine de jours avec des moignons, à la place des bras... Seul changement, le remplacement de la métapièce trans-yellow par un plastron plus travaillé :

Image


L'avantage du challenge d'Alego (outre le plaisir de la construction et l'émulation très sympa), c'est qu'avec la pale dans les mains, je me suis dit que plutôt qu'un speeder, cette fois je pourrais en faire une épée ! Voilà donc mon mecha explorant les possibilités d'armes de chevaleries revisitées façon Space Classic.
On peu d'ailleurs constater, que la pièce trans-yellow à du coup trouvé une nouvelle place encore plus adaptée :

Image

En parallèle du travail sur les bras, que j'ai du reprendre une dizaine de fois, ce fut la tête qui m'aura poser le plus de problème.
J'avais beau varier les tentatives, aucune ne trouvait vraiment grâce à mes yeux :

Image




Image



Image


Désolé pour les photos un peu nazes ;)





UPDATE 2 (Rajout de photos) :

Voici l'arrière du mecha, pour montrer qu'il n'a pas été délaissé (non, le pilote ne lui refait pas les sabots) :rires: :

Image


Avec son épée accrochée, parce que c'est toujours un peu relou d'aller faire ses courses ou d'aller cueillir des fleurs une arme à la main :

Image


C'est une belle mécanique, mais je crois que le pilote se la raconte un peu quand même :

Image

M'en fiche, mon mecha, c'est le seul qui a un bouclier... Alors KETUVAFAIR ?

Image

Bon, allez il est le temps de regagner mon beau poste de pilotage, avec assise en cuir et sapin qui-sent-bon..
C'est pas tout ça, mais moi j'ai des fleurs à ramasser ! :mrgreen:

Image


Dernière édition par Lufobrick le 16 Avr 2020 17:25, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: BP-Challenge - Mecha CS928
MessagePosté: 16 Avr 2020 00:01 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013 22:39
Messages: 976
Sympa ton nouveau speeder :mrgreen:

A première vu il est dans mon top 3, hâte d'en voir d'avantage :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: BP-Challenge - Mecha CS928
MessagePosté: 16 Avr 2020 00:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
rooo le une pierre deux coups avec l'épée :mrgreen:

C'est beauuu :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: BP-Challenge - Mecha CS928
MessagePosté: 16 Avr 2020 00:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
Alego a écrit:
Sympa ton nouveau speeder :mrgreen:

seb71 a écrit:
rooo le une pierre deux coups avec l'épée :mrgreen:



Quitte à nous avoir eu la tête dans le sceau, autant que ça serve ! Du coup Alego, je ne sais plus si je dois te brûler ou te dire merci ?! :mrgreen:

Pour les photos j'en ai fais une série à l'arrache, mais je pense que j'essaierais d'en refaire une série demain, parce que c'était vraiment pas terrible... :sad:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: BP-Challenge - Mecha CS928
MessagePosté: 16 Avr 2020 06:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Excellent dans ses formes et ses techniques, avec un côté tout en finesse qui le désigne plus comme un bretteur que comme un bourrin.
Le côté chevalier rappelle certains sets Nexo Knights :
Image
Boite qui utilise d'ailleurs cette pale grise en guise de lame d'épée ;)

Il pleut décidément de superbes entrées ces derniers jours, je plains vraiment ceux qui vont voter :navré: !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: BP-Challenge - Mecha CS928
MessagePosté: 16 Avr 2020 09:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2012 19:38
Messages: 674
Localisation: 49

Affiliation: Brickouest
Joli MOC ! La tête est très convaincante, c'est ma préférée parmi toutes tes tentatives. D'ailleurs, comment tient la pièce qui fait les yeux ? Elle est juste "coincée" ? Je vois pas comment elle peut être connectée au reste.
J'aime beaucoup les jambes, les greeb sont bien foutus, et je trouve les pieds très réussi.
Et bravo pour avoir pu intégrer une minifig, pas évident vu la taille de ton mecha !

_________________
Animation des concours Brickpirate
Ma galerie Flickr
Mon Instagram: @loki_loki_29


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: BP-Challenge - Mecha CS928
MessagePosté: 16 Avr 2020 12:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Moi ce que j'aime sur les photos, j'avoue, c'est le bazar derrière le robot ; je veux un rangement comme ça, je veux une lego room avec plein de tiroirs comme ça, je crois que je vais redéménager juste pour trouver un logement où je pourrais en faire une, aaaaaaaaaah

jules418 jules418

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: BP-Challenge - Mecha CS928
MessagePosté: 16 Avr 2020 17:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
Petit Update, avec le rajout de 5 photos.

Merci fdsm, je ne connais pas trop la gamme Nexo (j'étais dans mon Dark age et j'ai pas révisé depuis ;) ) mais ce robot chevalier est assez marrant, il a un côté barbare découpeur, mais il tient son épée comme la reine d'Angleterre sa tasse de thé ! :mrgreen:

Merci Loki, j'ai tourné longtemps avant de réussir à trouver une tête qui me convienne. La tile trans-yellox est effectivement coincée avec deux tiles quart de rond. c'est la seule solution que j'ai trouvée peu de temps avant la fin du concours ! :navré:

Antha : la solution que j'ai trouvé, c'est d'attendre patiemment qu'une de mes filles devienne étudiante. Hop, dès qu'elle a eu le dos tourné, j'ai squatté sa chambre ! :rires: Malheureusement ces jolis petits tiroirs n'empêchent pas du tout le bordel de se répandre comme le COVID-19... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: BP-Challenge - Mecha CS928
MessagePosté: 16 Avr 2020 18:09 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013 22:39
Messages: 976
chapeau welcome3 il est vraiment top, heureusement que mes speeder étaient là pour t'inspirer :rires:
Ça lui va comme un gant cette pièce au thorax, c'est du bionicle? la pièce trans yellow qui s'en détache est excellente aussi et a bien trouvé sa place.
Trés joli travail de partout, juste le coup qui me choque un peu, ça fait un peu vide à cette endroit ;)
Sinon je confirme, il est bien dans mon top 3


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: BP-Challenge - Mecha CS928
MessagePosté: 16 Avr 2020 18:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
Je viens de vérifier sur BL, la pièce vient de la gamme Hero Factory et plus précisément de ce set assez moche :

Image

C'est vrai que le cou aurait pu être plus travaillé, mais vu que j'ai terminé la tête peu de temps avant de prendre les photos, j'ai pas trop eu l'occasion de le reprendre. La faute à un espèce de type louche qui deale des speeders sur le darkweb. tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: BP-Challenge - Mecha CS928
MessagePosté: 16 Avr 2020 18:50 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013 22:39
Messages: 976
Merci, c'est vrai que c'est moche et pourtant quel inventaire intéressant.
La misére, je vais être obliger de me planquer en expo apparemment :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: BP-Challenge - Mecha CS928
MessagePosté: 16 Avr 2020 20:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2018 19:19
Messages: 594
Localisation: Haute-Savoie
Wouah: direct dans mon top 3! :bravo:

_________________
Ce n'est pas la bonne couleur! Et alors?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com