FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 12:11

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [MOC][BPchallenge] Skullhexx
MessagePosté: 15 Avr 2020 23:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6861
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Dans un monde dévasté par les guerres, les survivants se livrent à une lutte sans merci. Le clan des Toxibors envoient leurs redoutables machines à tuer pour annihiler les autres survivants de la planète et asseoir leur domination. Le skullhexx, redoutable robot de destruction est une machine infernale qui réduit à néant tout espoir chez ses ennemis avant de les exterminer.

ImageSkullhexx 1 by Zed, sur Flickr

ImageSkullhexx 2 by Zed, sur Flickr

Imageskullhexx 3 by Zed, sur Flickr

ImageSkullhexx 4 by Zed, sur Flickr

Ce monstre est inspiré de Hexxus (d'ù son nom, Skull+Hexx=Skullhexx), personnage du dessin animé Zak et Crysta. C'est un monstre constitué de fumé qui prend possession de la machine à déboiser la forêt de Frenguly. Mon frère regardait le dessin animé en boucle. Et la chanson d'Hexxus et le personnage en lui-même étaient sacrément charismatiques!)

La réalisation a été un vrai challenge pour moi pour plusieurs raisons:
-je n'ai pas l'habitude de MOCer des mechas, c'est mon premier,
-je ne connais pas grand chose aux pièces techniques et j'y ai eu beaucoup recours pour la structure du corps,
-il a été très difficile de faire une structure fine pour garder l'idée d'un robot osseux tout en faisant un truc qui se tient et qui tient debout,
-le choix de la couleur, bien que courant, empêche d'utiliser certaines refs (surtout que j'ai fait avec mon vrac et je n'ai pas grand chose en articulations et pièces technic).

La tête m'a donné beaucoup de fil à retordre. J'ai essayé une multitude choses et repris à zéro un bon nombre de fois.

Le câble que vous pouvez voir est une câble d'alimentation puisque les yeux sont éclairés par des lumières PFS.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Avr 2020 00:22 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
Ton mecha est très original et j'aime bien son côté longiligne. On distingue pas super bien, mais le travail sur la cage thoracique est vraiment chouette. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Avr 2020 06:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Le côté squelettique presque trop fin le rend bien flippant, une sorte de slender man robotique.
+1 sur la cage thoracique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Avr 2020 13:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6861
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Merci les amis!

Concernant la finesse au niveau des jambes, je me suis posé la question. Mais faire plus gros aurait impliqué d'utiliser soit la même pièce technique que pour les bras qui aurait été trop courte pour des jambes, soit utiliser de la brique (donc 2x2 mini) ce qui aurait été trop épais.

Il y aura sans doute une nouvelle version (on verra si j'ai la motivation) avec des choses améliorées au niveau de la partie inférieure.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Avr 2020 18:27 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013 22:39
Messages: 976
il est sympa, on dirai un droïde. Joli travail sur le torse et joliment mis en situation de la scène. J'aime moins bien la tete, elle est bien mais pas très en harmonie avec le reste. Je pense que ces têtes de mecha nous en auront fait perdre la nôtre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Avr 2020 23:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2014 15:35
Messages: 2253
Localisation: Montpellier
excepté sa taille par rapport aux minifigs, il m'a fait pensé au terminator du 1er film

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com