FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 02:30

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: space rover piloté via sbrick
MessagePosté: 15 Avr 2020 17:59 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2015 00:00
Messages: 308
Localisation: Saintes (17)

Affiliation: BrickOuest
Bonjour à tous,

Ça fait un petit moment que je n'ai pas posté de MOC sur BP ;).
Voici donc ma dernière création:

ImageSpace rover by Cyrille Bouquinet, sur Flickr

ImageSpace rover by Cyrille Bouquinet, sur Flickr

ImageSpace rover by Cyrille Bouquinet, sur Flickr

ImageSpace rover by Cyrille Bouquinet, sur Flickr

ImageSpace rover by Cyrille Bouquinet, sur Flickr

Ce MOC devait faire son inauguration pour l'expo de Saint Renan (29) pour le week-end de Pâques mais le coronavirus est venu nous pourrir la vie à tous. Je pense qu'il ne sera pas présenté avant cet automne.
Bref, je reprends le principe des lumières UV qui font leur effet en expo et j'y ai rajouté une motorisation piloté par sbrick. La review que nous avait fait BobDeQuatre, il y a quelques mois, m'avait donné envie de l'essayer.
L'idée était d'avoir un dio lumineux et en mouvement avec un rover qui évolue sur une exoplanète.

L'utilisation de la sbrick est très basique puisque qu'elle pilote 4 moteurs PF (L). C'est génial de s'affranchir de l'infra rouge et fini le parasitage des voisins en expos :mrgreen: . L'ensemble est réactif, sensible et maniable, on peut se créer son poste de commande sur son téléphone (via bluetooth). Je trouve que c'est génial pour animer du PF en expo.

Le seul hic est le poids du Rover qui est trop important lorsque je le fais fonctionner avec des pneus classiques. Ces derniers ont trop d'adhérence et le couple des moteurs est trop faible pour faire des 360° sur place.

J'ai fait un petit montage vidéo pour vous donner une idée du dio en mouvement ainsi qu'une présentation du Rover un peu plus détaillé:

vidéo sur YouTube

Avec des roues "en dur", l'effet désiré est là mais à la fin d'un week-end d'expo, j'aurai des copeaux de briques sur la table. :cry:

Je ferais peut être évoluer ce dio en l'agrandissant et en lui rajoutant une base type "colonie martienne" avec zone d'atterrissage/décollage pour cargo.

_________________
ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Avr 2020 18:38 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2017 21:05
Messages: 149
Localisation: Lyon
Je l'avais repéré sur Flickr il est bien cool !!

Juste un truc qui me chiffonne c'est que les pilotes peuvent voir en haut et en bas, mais pas droit devant, ça doit pas être très pratique !

Mais je pense qu'en expo en le voyant par dessus ça ne choque pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Avr 2020 18:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
Comme dit sur Flick'r je suis forcément hyper-fan ! J'avais vu qu'il était éclairé (leds sur le Rover + UV) mais j'avais pas pigé qu'il était motorisé, chapeau l'artiste ! Je trouvais le décor un peu nu, mais du coup je comprends bien mieux. ;)
Imaginer une base se rajouter à l'ensemble, me mets la bave aux lèvres ! :rires:

En plus je découvre les petites fonctionnalités, plus le détail de l'intérieur, bref, je l'aime de plus en plus !
Mais j'avoue que j'aimerais bien voir le poste de pilotage plus en détails. :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Avr 2020 19:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2012 19:38
Messages: 674
Localisation: 49

Affiliation: Brickouest
Top ! Hâte de le voir en expo, la lumière UV apporte beaucoup.

_________________
Animation des concours Brickpirate
Ma galerie Flickr
Mon Instagram: @loki_loki_29


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Avr 2020 21:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Ce rover a un vrai beau style et la motorisation apporte un vrai plus. Bravo !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Avr 2020 23:02 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 575
Localisation: Territoire de Belfort
Il est vraiment superbe, j'adore son désign. Par contre, je trouve l'intérieur un peu trop sobre...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Avr 2020 23:49 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013 22:39
Messages: 976
Sympa ce "petit" rover. Merci pour la vidéo, c'est toujours plus sympa de voir nos lego s'animer ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Avr 2020 10:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
C'est vraiment sympa ton ambiance et ton "camion d’expédition spatiale".
Je ne sais pas pourquoi, mais ton décor me fait penser a un fond sous marin. Que tes personnages evoluent sous l'eau


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Avr 2020 10:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2014 16:11
Messages: 1324
Pour moi le probleme pour tourner vient plutot du fait que tes essieux sont trop éloignés je pense. Enfin en tout cas c'est le premier truc que je me suis dit en voyant les photos.

Sinon ca rend bien, surtout avec l'éclairage UV. Bravo!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Avr 2020 21:59 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2015 00:00
Messages: 308
Localisation: Saintes (17)

Affiliation: BrickOuest
Merci à tous pour vos retours.

Freddyk a écrit:
Juste un truc qui me chiffonne c'est que les pilotes peuvent voir en haut et en bas, mais pas droit devant, ça doit pas être très pratique !

Effectivement, leur champ de vision est fortement gêné par les briques transversales. On va dire qu'ils ont suffisamment d'électroniques embarqués pour palier à ce problème. :navré:

Lufobrick a écrit:
Mais j'avoue que j'aimerais bien voir le poste de pilotage plus en détails. :navré:

Darkge999 a écrit:
Par contre, je trouve l'intérieur un peu trop sobre...

ImageSans titre by Cyrille Bouquinet, sur Flickr
J'ai bien galèré à essayer faire un intérieur un peu plus travaillé mais j'ai fini par abandonner. La sbrick prend toute la place. je leur ai juste fait un sas de sortie, un casier à rangement et des wc sans porte (pas de place) :mrgreen: Quant au poste de pilotage, il est tout à fait basique. L'essentiel est que le publique puisse voir qu'il y a deux minifigs à l'intérieur.


BobDeQuatre a écrit:
Pour moi le probleme pour tourner vient plutot du fait que tes essieux sont trop éloignés je pense. Enfin en tout cas c'est le premier truc que je me suis dit en voyant les photos.

Châssis à vide, le rover tournait parfaitement et plus j'avançais dans sa construction, plus les moteurs forçaient pour au final être en rupture dans sa version final. Effectivement, en reprochant les essieux, il y aura moins de contraintes pour permettre une rotation sur place mais je vais cassé sa ligne. en faisant quelques manoeuvres, les pilotes arrivent quand même à le diriger. ;)

_________________
ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Avr 2020 11:15 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 575
Localisation: Territoire de Belfort
cyrillebqt a écrit:
Darkge999 a écrit:
Par contre, je trouve l'intérieur un peu trop sobre...

ImageSans titre by Cyrille Bouquinet, sur Flickr
J'ai bien galèré à essayer faire un intérieur un peu plus travaillé mais j'ai fini par abandonner. La sbrick prend toute la place. je leur ai juste fait un sas de sortie, un casier à rangement et des wc sans porte (pas de place) :mrgreen: Quant au poste de pilotage, il est tout à fait basique. L'essentiel est que le publique puisse voir qu'il y a deux minifigs à l'intérieur.

Le poste de pilotage, je le trouve très bien comme il est. Il correspond bien au désign global du véhicule.
C'est surtout l'arrière, au-dela du sas (un détail toujours sympa dans un MOC SF), que je trouve trop vide... Personnellement, j'ai la sensation qu'il manque quelque chose dedans pour donner un peu plus de vie...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Avr 2020 15:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Un monstre se Rover, toujours tes effets sous éclairage 8)

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com