FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 21:49

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [MOC][BPChallenge]Azazel
MessagePosté: 14 Avr 2020 18:56 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2018 09:17
Messages: 473
Depuis des éons il attend.

Il a le temps.

Il a l’éternité pour lui.

Mais quand même, l’éternité c’est long… Surtout sur la fin.
Alors pour patienter il peaufine son plan d’attaque, là-bas, au fin-fond des enfers. Tiens, pourquoi pas regarder ce qu’ils font les humains ? Pour s’entretuer ils sont plutôt efficaces d’habitude, pourquoi ne pas s’en inspirer ?... Oh mais dis-donc, un gigantesque Mech pour tous les détruire, ça c’est une idée qu’elle est bonne !
Alors les forges de l’enfer ont tourné à fond, les dernières technologies ont été incorporées, et un jour la faille s’est ouverte et Azazel est sorti dans le fracas des marteaux, les hurlements des damnés, et il s’est avancé sur terre.


ImageP1120796 by E XXXX, sur Flickr

L’Armageddon était là. Les morts, les cadavres, les squelettes se sont empilés alors que l’humanité a essayé de lutter. Lucifer triomphait au fond de son antre. Les rires démoniaques emplissaient les cavernes infernales

ImageP1120908 by E XXXX, sur Flickr


ImageP1120907 by E XXXX, sur Flickr


ImageP1120949 by E XXXX, sur Flickr

et puis, et puis, un jour… le bug de l’an 2020 !!!

ImageMONSTRE ok def by E XXXX, sur Flickr


« Mais qu’est-ce qu’il fait cet idiot ? Mais arrête avec cet ourson en peluche ?!!!! Mais écrase-moi ce moucheron !!!!!!!!!!!! » hurle Satan !


ImageP1120938 OK DEF by E XXXX, sur Flickr


Mais rien n’y fait… là où les armes et la violence s’étaient heurtées à plus fortes qu’elles… il aura suffi… d’un sourire. D’un peu d’amour.

Pour mon tout premier Mech, c’était un sacré challenge ! Pas la moindre pièce Hero factory/bionicle/Big Figure.. et autres qui auraient été si utiles. Et je voulais absolument qu’il soit articulé à chaque articulation, ce que j’ai réussi à faire. Alors il a fallu faire avec l’imagination et inventer les techniques pour donner de l’expression et de la vie à ce Mech. Mais quelle éclate !!!!

Je voulais qu’on voie le feu à l’intérieur, alors le challenge a été d’insérer une brique lumineuse orange qui éclaire l’intérieur de la poitrine et de parvenir à intégrer le tout :) :

ImageP1120770 by E XXXX, sur Flickr

Je voulais qu’on sente le poids de la bête, son poids écrasant, du coup, comment faire éclater le sol de l’église de manière réaliste ? Là aussi gros challenge et gros plaisir :

ImageP1120913 by E XXXX, sur Flickr

edit : les photos des recherches pour le sol brisé :

Les premières tentatives ne me convainquaient pas : trop carré :

ImageWIP broken ground by E XXXX, sur Flickr

ImageWIP broken ground by E XXXX, sur Flickr

Alors j'ai cherché pour trouver quelque chose de plus organique :

ImageWIP broken ground by E XXXX, sur Flickr

Et après plusieurs tentatives, ça colle parfaitement à la patte, ouf :

ImageWIP broken ground by E XXXX, sur Flickr

Il ne reste plus qu'à rehausser le sol du tout :

ImageWIP broken ground by E XXXX, sur Flickr

ImageWIP broken ground by E XXXX, sur Flickr

ImageWIP broken ground by E XXXX, sur Flickr

Du coup, j'en profite : je n'aimais pas les tiles collés les uns aux autres, ça faisait trop artificiel, alors autant en profiter pour faire un sol inégal, après tout, cette pauvre église a souffert :

ImageWIP broken ground by E XXXX, sur Flickr

Et mes sources d’inspiration : j’ai été chercher au départ dans les BD « Chroniques de la Lune Noire » et je me suis pas mal inspiré de l’armure de Ghorghor pour commencer :

Image

Puis j’ai été chercher dans les figurines Warhammer 40K et notamment celles de Prince-Démon du Chaos et j’ai accroché avec celle de « Master of Executions » des Space Marines du Chaos :

Image

Pour la colonne vertébrale, je voulais qu’on voie des vertèbres qui sortent, mais mécanique évidemment puisque c’est un Mech, d’où l’idée de reprendre la pièce 61072 qui ressemble à des échappements de moteurs en Pearl dark grey https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... 5#T=C&C=77 dont j’avais pris à tous hasard quelques exemplaires au mur de briques il y a quelques mois sans savoir à quoi ça me servirait :

Image

Mais la source ultime pour ces vertèbres est venu d’un personnage célèbre chez Lego : le Joker. Et précisément le Titan Joker du jeu Arkham Asylum, pour ceux qui y ont joué, qui a une cinématique dans laquelle il se transforme en Titan et ses os poussent de toutes parts :

Image

Image


Et voilà le rendu :


Image20200414_173925 by E XXXX, sur Flickr

Image20200414_173943 by E XXXX, sur Flickr


Pour les cheveux, je voulais quelque chose qui reste mécanique tout en évoquant des cheveux de warrior… et évidemment, c’est la figure du Predator qui m’est venue, donnant des dreadlocks en chaînes :

Image

Ci-dessous quelques photos de recherche pour la tête, l’expression du visage, l’armure et la structure des jambes, la colonne vertébrale (on pense toujours l’avant des Mecha mais rarement à l’arrière)…

Image20200311_113126 by E XXXX, sur Flickr

Image20200311_113131 by E XXXX, sur Flickr

Image20200311_113142 by E XXXX, sur Flickr

Image20200317_213533 by E XXXX, sur Flickr

Image20200317_213539 by E XXXX, sur Flickr

J’étais particulièrement fier d’un où je faisais tenir la partie du haut de la tête sur une saucisse noire :D

Puis le travail sur l’emblème de mort au-dessus. Je suis d’abord parti sur la roue de Mickey :

Image20200313_155329 by E XXXX, sur Flickr

Puis la recherche pour l’armure des jambes pour retrouver les ossements du Space marine du Chaos :
Image20200318_121435 by E XXXX, sur Flickr

Et une tentative en utilisant une méta pièce, mais que j’ai trouvée déséquilibrée :

Image20200319_121657 by E XXXX, sur Flickr

Image20200326_172704 by E XXXX, sur Flickr

Image20200325_191307 by E XXXX, sur Flickr

Le plus difficile a été le poids au final : j’ai compris pourquoi les gros Mechs de Lego sont si peu articulés ! C’est très très difficile de maintenir taille (donc poids), articulation et solidité. Du coup, il fallait des jambes à même de tenir le poids total :

Image20200327_162054 by E XXXX, sur Flickr

Image20200327_162106 by E XXXX, sur Flickr

Et qui soient de la forme adéquate :

Image

Et comme c’était un demon, il fallait une queue évidemment :

Image20200414_174017 by E XXXX, sur Flickr

Image20200414_174123 by E XXXX, sur Flickr

Image20200414_174132 by E XXXX, sur Flickr

Pour les articulations qu'il fallait cacher sans les bloquer, j'ai eu envie d'utiliser... la barbe de "Barbe d'acier" :D (la pièce 15440 en Pearl Dark Grey) :

Image

_________________
Mon Flickr Lego : https://www.flickr.com/photos/155560040@N05/


Dernière édition par ManuMAnu le 14 Avr 2020 21:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC][BPChallenge]Azazel
MessagePosté: 14 Avr 2020 20:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Très impressionnant, je suis conquis, bravo !
Et merci pour tous ces détails sur la partie création, c'est très instructif. Quand j'ai vu ce monstre je me suis dit : il y a du Warhammer là-dedans et du Predator dans la tête : j'avais bon !
Une excellente entrée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC][BPChallenge]Azazel
MessagePosté: 14 Avr 2020 21:38 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 30 Mar 2020 19:57
Messages: 626
Localisation: 38
Alors la chapeau !!! Mon coup de cœur j'adore la mise en scène et ton univers et bien sûr ton magnique meca , moi qui suis un novice (à peine 1 mois de Moc) je te remercie pour toutes tes photos que je vais étudier sur PC.

Bravo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC][BPChallenge]Azazel
MessagePosté: 14 Avr 2020 23:05 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013 22:39
Messages: 976
Impressionant, là il y a du boulot ! joli travail sur la tete, c'est très réussi. Une belle mise en situation, je vois que l'on a eu la même idée pour donner un coeur à nos mecha ;)

Merci pour toutes ces photos qui racontent le cheminement de ton MOC.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC][BPChallenge]Azazel
MessagePosté: 15 Avr 2020 11:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
Hier soir, après avoir bossé un peu tard sur mon mecha, je me suis couché en jetant un oeil sur les productions de la journée... Je pense que ma douce à du être réveillée par des "wow, rhooo, ouch, trocooool, laclaque, pfiouu" !

J'ai préféré remettre au lendemain mon commentaire, pour en plus pouvoir profiter des photos sur grand écran.
Et bien ce matin, pour résumer, ça donne ça : "wow, rhooo, ouch, trocooool, laclaque, pfiouu" ! :mrgreen:

Bref, toujours aussi impressionné par le boulot abattu, c'est une grosse claque !
J'adore l'axe choisi et l'histoire dans laquelle tu nous embarque, mais quand en plus le tout est aussi abouti techniquement et visuellement, je ne peux que te tirer mon chapeau ! Le décor ajoute une grosse plus-value (notamment le super travail du dallage explosé), mais le design de ta bête vaut à elle seule largement son pesant de carcasses !

Je suis toujours friand des à-côtés, de ce point de vue tu me régale avec tous ces bonus sur le cheminement, tes inspirations et les détails techniques !

Bref, ça va être dur de se remettre à bosser sur mon MOC après cette proposition dévastatrice ! :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC][BPChallenge]Azazel
MessagePosté: 15 Avr 2020 20:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2018 19:19
Messages: 594
Localisation: Haute-Savoie
Wouah! Massif, monstrueux: j'adore! :bravo:

_________________
Ce n'est pas la bonne couleur! Et alors?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC][BPChallenge]Azazel
MessagePosté: 15 Avr 2020 21:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
Et c'est ton premier mech ? allez avoue, tu bluffes Martoni ? :mrgreen:

Bel univers, merci pour cette pléthore d'explications. Une superbe entrée 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC][BPChallenge]Azazel
MessagePosté: 16 Avr 2020 12:32 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2013 21:21
Messages: 633
Localisation: 93
Wow la claque !
En plus d'être imposant il est détaillé et a du style.
Hâte de voir tes prochaines créations.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC][BPChallenge]Azazel
MessagePosté: 16 Avr 2020 14:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Excellent! Quel monstre! Il est colossal. Chapeau.
J'ai tout suite senti l'inspiration warhammer et ses guerriers du chaos en voyant cette roue à pics sur le dessus de la tête.
J'aime aussi beaucoup le fait que tu ait détaillé ma construction. Et j'aime beaucoup cette façon de faire le sol défoncé sous les pieds du monstre.
Cependant, cette pièce sérigraphiée sur le front gène un peu la lecture du visage, c'est dommage.
La façon de couvrir le corps me fait énormément penser au fire gorgon d'Andrew Steele.
Très impressionnant ton MOC en tout cas!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com