FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:41

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 20 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Fév 2019 20:34 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
Bonsoir à tous, j'avais ça en stock depuis un moment, mais je ne voulais pas empiéter sur la version proposée par Abyss sur Lego Ideas.
Son projet n'ayant pas aboutit, je vous propose ma relecture de ce fameux vaisseau modulaire piloté par notre Bébel de l'espace, qui fendait la galaxie à la recherche de contrebandiers malfaisants...
mais qui de temps à autre ne rechignait pas à prendre à son bord quelques voluptueuses créatures ! :mrgreen:

La bestiole mesure 44 tenons de longueur et fait 26 tenons d'envergure.
Il est étudié pour pouvoir se mettre en position serpent. L'intérieur est détaillé, avec un cockpit qui permet d'accueillir 2 passagers côte à côte, et des modules centraux, mais pour l'instant seul la cabine de vie est finalisée.

Image

Image

Image

Hop, je rajoute une vue plus serrée du cockpit :
Image

Bon voyage ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Fév 2019 09:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Bien sympa ! Ça a l'air conforme dans le détail. On peut avoir des photos de la version "serpent" ?
Ton Cobra est aussi assez bien vu, juste le canon dont je ne suis pas fan.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Fév 2019 11:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Jolie vaisseau.

C'est quoi se mettre en position serpent pour un vaisseau ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Fév 2019 12:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
C’est une particularité de ce vaisseau-ci : Les modules derrière le cockpit se ré-assemblent à la queue-le-leu :)

Je n’ai plus les couleurs de l’animé en tête, mais les renders sont très beaux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Fév 2019 12:52 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 22 Fév 2019 12:36
Messages: 71
Localisation: dans une galaxie lointaine, très lointaine…
Belle réalisation Lufobrick! J'ai de très bons souvenirs de cet anime! :)
Apparemment l'adaptation au cinéma par Alexandre Aja est toujours au point mort...
[HS]Je ne sais pas si c'est si grave quand on voit ce que Lacheau a fait de Nicky Larson/City Hunter! :mrgreen:[/HS]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Fév 2019 13:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
StateAlchemist a écrit:
Je n’ai plus les couleurs de l’animé en tête, mais les renders sont très beaux !



Voici un dessin tiré d'un post sur un site de modéliste, sur lequel je me suis basé.
Il s'agit d'un passionné qui a modélisé le vaisseau pièce par pièce en carton pour pouvoir ensuite en faire un moulage, vous pouvez voir le déroulé c'est passionnant et bluffant de précision

Image

Dans l'animé le code couleurs est blanc avec des touches de bleu, rouge et jaune; en ce sens, la version d'Abyss est plus fidèle.
Mais je voulais quelque chose d'un peu moins marqué eighties, pour le rendre un poil plus "réaliste" du coup j'ai opté pour du LBG et DBG à la place du blanc et le tout soutenu par du dark red et du jaune.



fdsm a écrit:
Bien sympa ! Ça a l'air conforme dans le détail. On peut avoir des photos de la version "serpent" ?
Ton Cobra est aussi assez bien vu, juste le canon dont je ne suis pas fan.


Pour l'instant il ne s'agit que d'une version 3D, je n'ai malheureusement pas les finances pour passer en briques réelles les nombreux projets que j'ai en tête ou en Mecabriks ! :navré:
Du coup c'est un peu chaud de dissocier chaque modules (que j'ai oublié de grouper en blocs) pour les réaligner correctement. bref, il faudra attendre des jours meilleurs ou une héritage d'un oncle d'Amérique ! :mrgreen:

Le canon de Cobra, est en effet un peu simpliste, pour l'instant. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Fév 2019 15:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Si je devais faire un système d’alignement sans prise de tête, je ferais un truc modulaire avec des pins Technic en haut et en bas de chaque paroi. C’est moins impressionnant qu’un mécanisme coulissant ou autre, mais c’est plus simple à organiser.

Bien vu pour les teintes d’un niveau plus sombre ; j’aurais pas osé :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Fév 2019 17:06 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011 09:03
Messages: 762
Localisation: Angoulême (16)

Affiliation: BP - BTA
Moi je trouve que le parti pris du schéma de couleur apporte une bonne touche de modernité au vaisseau. Bravo !

Il serait intéressant de connaître le nombre de pièces et s'il y a des pièces peu courante car si jamais tu étais d'accord, je suis sûr qu'un membre du forum serait tenté pour le construire en vrai, moi le premier !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Fév 2019 08:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Lufobrick a écrit:
Pour l'instant il ne s'agit que d'une version 3D, je n'ai malheureusement pas les finances pour passer en briques réelles les nombreux projets que j'ai en tête ou en Mecabriks ! :navré:

Tu fais toujours des rendus 3D d'une telle qualité que je me laisse prendre à chaque fois. Bravo aussi pour ça !
AV_Bossk a écrit:
Il serait intéressant de connaître le nombre de pièces et s'il y a des pièces peu courante car si jamais tu étais d'accord, je suis sûr qu'un membre du forum serait tenté pour le construire en vrai, moi le premier !

Ce serai bien cool !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Fév 2019 11:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
merci pour vos retours, contets que mes choix de couleurs ne fassent pas hurler des puristes ! :mrgreen:
Je viens de regarder sur Mecabricks, et le nombre de pièces pour l'instant est tout de même de 1771 pièces ! Le souci c'est que pour l'instant il n'est pas vraiment terminé : la partie arrière est en chantier (intérieur comme extérieur) et le système de fixation (charnières mixel) pour la transformation n'est pas encore réellement finalisé... Bref, il reste du boulot.

Pour les pièces rares, c'est pareil, je ne suis pas encore assez connaisseur pour savoir leur disponibilité et leur prix.
A priori la seule pièce que je ne connaissais pas est celle là et je n'ai pas l'impression qu'elle soit très difficile à trouver...

Image


Voilà des copie d'écran de la bestiole en l'état en l'état actuel des choses

Image

L'arrière "en cours de travaux"...

Image

Image

Image

Les charnières qui relient chaque modules :

Image

Et pour terminer, Cobra posant fièrement devant son son vaisseau, et prêt à enfourcher sa moto pour aller secourir des belles en détresse... :rires:

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Fév 2019 12:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
En regardant les copies d'écran, je regarde au pif cette pièce sur Bricklink :
Image

et je m'aperçois qu'elle n'existe pas en dark Red...
Donc, comme je m'en doutais, mes connaissances limitées font qu'il y aura sûrement des surprises sur cette construction. :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Fév 2019 12:17 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 22 Fév 2019 12:36
Messages: 71
Localisation: dans une galaxie lointaine, très lointaine…
Excellente la moto Lufobrick. Merci de partager ça avec nous, Cobra c'est vraiment une madeleine de Proust pour moi! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Fév 2019 13:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Citation:
Les charnières qui relient chaque modules :

Attention, si tu compte emboîter/déboîter les modules avec ce système, sache que la friction s'use assez vite à force de sortir/remettre la ball-cup. Selon l'utilisation pratique que tu comptes avoir, je tenais à prévenir, au cas où :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Fév 2019 22:51 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2015 00:00
Messages: 308
Localisation: Saintes (17)

Affiliation: BrickOuest
Très belle réalisation et tes photos sont magnifiques. Cobra était dans mon top 10 de dessins animés quand j’étais gamin alors un MOC comme ça, ça me fait craquer. :coeur:


Jean-Yoda a écrit:
Apparemment l'adaptation au cinéma par Alexandre Aja est toujours au point mort...

Ça traîne tellement depuis longtemps ce projet, je pense que c’est mort. J’aurai quand même bien aimé que cela aboutisse (avec 75% de chance que ça soit un bouse).

_________________
ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Juin 2020 16:15 
Hors ligne Newbie

Inscription: 23 Juin 2020 15:38
Messages: 2
Bonjour, est-ce que vous auriez des instructions à vendre ? J'aimerais beaucoup construire ce modèle. Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Juin 2020 16:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Liriel a écrit:
Bonjour, est-ce que vous auriez des instructions à vendre ? J'aimerais beaucoup construire ce modèle. Merci

Bonjour, une petite présentation serait sympa. C'est par ici.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Juin 2020 16:53 
Hors ligne Newbie

Inscription: 23 Juin 2020 15:38
Messages: 2
fdsm a écrit:
Liriel a écrit:
Bonjour, est-ce que vous auriez des instructions à vendre ? J'aimerais beaucoup construire ce modèle. Merci

Bonjour, une petite présentation serait sympa. C'est par ici.


Oups, désolée :? . C'est fait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Juin 2020 09:50 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 30 Mar 2020 19:57
Messages: 626
Localisation: 38
Je love ton vaisseau chapeau, tes photos sont suberbe.
Beau travail.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Juin 2020 11:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Liriel a écrit:
Bonjour, est-ce que vous auriez des instructions à vendre ? J'aimerais beaucoup construire ce modèle. Merci

Pour répondre en partie à ta question, Lufobrick le concepteur de ce MOC, est assez pris en ce moment si je ne m'abuse. je ne sais quand il pourra te répondre. :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juin 2020 18:09 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 575
Localisation: Territoire de Belfort
A ma grande honte, je l'avais pas vu celui-là de vaisseau... :oops:
Il reproduit bien le "Turtle" de l'anime (dans le manga, il est loin de ressembler à cela...).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com