FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Juil 2025 16:54

Heures au format UTC + 2 heures

[ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Oct 2018 22:53 
Bon voilà mon Moc débuter début janvier, avec 2 mois de pause suite à des problèmes de poids, je l'ai mis sous un torchon mis Avril à mi-Mai je crois :?
Les photos ont été longues aussi à venir, elles sont moyennes je trouve j'en referai d'autres quand j'aurai le temps :mrgreen:

Pour la petite histoire c'est un canon fourni par Nicola Tesla une arme à énergie dirigée utilisant un accélérateur de particules, en 1889 Tesla à 33 ans...

J'ai inversé les postes de contrôle du quadripode et de loisir comme si c'était sur un bateau pirate, en fait il possède une coque de bateau :

L'avant où il y a l'équipage se trouve être la place du capitaine et de son second (et du chat du capitaine).
L'arrière où il y a le capitaine et son second est en fait la place des passagers de luxe (reine, roi, serviteur et garde du corps).
Les cabines de luxe pour le capitaine et pour les personnalités se trouvent être la place des machinistes et des réserves de bois et charbon.

Vue de gauche :
Image

Vue de droite arrière :
Image

Vue arrière (sorry photo de travers) :
Image

Détail de la pompe :
Image
L'eau circule en circuit fermé il n'y a pratiquement pas de perte, l'eau refroidie et repompé et remis dans la réserve,
la chaudière et de type dragon la fumée qui sort et elle aussi passée une seconde fois dans la chaudière pour brûler les gaz et ainsi il y a très peu de fumée...

Détail d'une pattes :
Image

Les passagers (la reine avec son majordome, le roi avec sa canne en or et son garde du corps) :
Image

Voilà ma principale création pour cette année, prochaine grosse réalisation en 2019 :mrgreen: (j'y travaille déjà un peu dessus)

Ps : j'ai oublié de dire que le canon tourne et peut-être orienté vers le bas ou le haut il est fixé sur une plaque de 6 ronde,
le corps de l'engin tourne lui aussi, donc à tout moment le capitaine tourne la "coque" et part dans une autre direction,
la "coque" elle est fixée sur une plaque de 4 ronde, d’où le problème du poids avec l'arrière que j'avais :navré:

Éditions par Creeks suite au rachat de Flickr...

Dernière édition par Creeks le 15 Nov 2018 19:39, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Oct 2018 09:19 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Sympa et très détaillé. Je ne le trouve pas si "Baby" que ça, il a l'air grand déjà.
Peut-être un peu trop de fioritures mais c'est du steampunk : ça passe ! Le détail des chaînes et engrenages au niveau des jambes est une bonne idée.

MessagePosté: 13 Oct 2018 11:09 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BrickPirate
Je rejoins fdsm : il n'a de baby que le nom ! C'est clair qu'avec un tel bestiau, ça a du être délicat de le faire tenir en l'air, mais tu as réussi le challenge :) ! Au niveau de l'avant du bestiau, il aurait peut-être gagné imo à avoir une poupe plus "imposante", un peu comme un gueule d'animal (plus grosse que la tête de serpent que tu as mise), en tout cas bravo !!

MessagePosté: 13 Oct 2018 17:42 
Merci pour vos com et idées ;)
Oui il est grand c'est vrais 40 cm de hauteur, 37 cm de long pour le corps et 32 d'une patte à l'autre en extérieur,
"FOX" pour la poupe plus imposante c'est une idée, là c'est juste une petite lampe en tête de serpent pour faire peur aux ennemis ^^
"fdsm" (Peut-être un peu trop de fioritures mais c'est du steampunk), oui j'en ai mis un max, j'ai chargé les détails aussi je le reconnais :mrgreen:

Les pattes sont bloquées elles plié sous le poids, j'ai dû aussi les élargir pour les renforcer elles bouger horizontalement :sad:

MessagePosté: 14 Oct 2018 16:40 
Bayram a écrit:
Très sympa ce MOC !

La forme de bateau est chouette.
Il mériterait des photos un peu plus nettes effectivement ;)

Pour moi il y a un peu trop de couleurs différentes sur les pattes.
Je serais curieux de savoir si d'autres personnes partagent cet avis.
La forme en bateau c'est le but de ce Moc, il y a même une prison ou cale sèche pour les ennemis.
Pour les photos je suis d'accord avec toi, j'ai acheté un fond noir (comme on voie) mais les photos était encore trop brillantes j'ai dû les assombrir avec Gimp, je maitrise pas trop encore l’appareil :?

Pour les pattes j'ai mis de "RedBlack" couleur que j'aime beaucoup et que l'on retrouve dans certains de mes mocs,
pour les autres couleurs je ne voulais pas que cela face trop marron où "RedBlack" donc j'ai mis un peu de gris, de dorée et autres.
J'ai passé aussi un bon petit moment sur la création de ses pattes et à leurs donner un certain look...
Je referai d'autres photos des pattes et autres :roll:

MessagePosté: 14 Oct 2018 19:29 
Hors ligne Capitaine

j'aime bien steampunk mais je ne comprend pas cette univers :?

MessagePosté: 14 Oct 2018 20:15 
brikus33 a écrit:
j'aime bien steampunk mais je ne comprend pas cette univers :?
c'est un univers de SF et vapeur "Jules Verne" et "H. G. Wells" en sont les précurseurs...
Voilà le lien du Wiki :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Steampunk

MessagePosté: 15 Oct 2018 20:43 
Hors ligne Administrateur

Joli :coeur:

MessagePosté: 15 Oct 2018 21:19 
Merci ;)

MessagePosté: 15 Oct 2018 21:54 
Hors ligne Capitaine