Bon voilà mon Moc débuter début janvier, avec 2 mois de pause suite à des problèmes de poids, je l'ai mis sous un torchon mis Avril à mi-Mai je crois
Les photos ont été longues aussi à venir, elles sont moyennes je trouve j'en referai d'autres quand j'aurai le temps

Pour la petite histoire c'est un canon fourni par Nicola Tesla une arme à énergie dirigée utilisant un accélérateur de particules, en 1889 Tesla à 33 ans...
J'ai inversé les postes de contrôle du quadripode et de loisir comme si c'était sur un bateau pirate, en fait il possède une coque de bateau :
L'avant où il y a l'équipage se trouve être la place du capitaine et de son second (et du chat du capitaine).
L'arrière où il y a le capitaine et son second est en fait la place des passagers de luxe (reine, roi, serviteur et garde du corps).
Les cabines de luxe pour le capitaine et pour les personnalités se trouvent être la place des machinistes et des réserves de bois et charbon.
Vue de gauche :

Vue de droite arrière :

Vue arrière (sorry photo de travers) :

Détail de la pompe :

L'eau circule en circuit fermé il n'y a pratiquement pas de perte, l'eau refroidie et repompé et remis dans la réserve,
la chaudière et de type dragon la fumée qui sort et elle aussi passée une seconde fois dans la chaudière pour brûler les gaz et ainsi il y a très peu de fumée...
Détail d'une pattes :

Les passagers (la reine avec son majordome, le roi avec sa canne en or et son garde du corps) :

Voilà ma principale création pour cette année, prochaine grosse réalisation en 2019

(j'y travaille déjà un peu dessus)
Ps : j'ai oublié de dire que le canon tourne et peut-être orienté vers le bas ou le haut il est fixé sur une plaque de 6 ronde,
le corps de l'engin tourne lui aussi, donc à tout moment le capitaine tourne la "coque" et part dans une autre direction,
la "coque" elle est fixée sur
une plaque de 4 ronde, d’où le problème du poids avec l'arrière que j'avais
Éditions par Creeks suite au rachat de Flickr...