FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 13 Juil 2025 13:40

Heures au format UTC + 2 heures

[ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Starfighter : Remix Challenge
MessagePosté: 21 Déc 2015 16:09 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
Avec Zombrick et Florian, à l'expo de Dole, on avait commencé à discuter d'un ptit projet : un challenge de remix de starfighters !
Le principe est simple, on forme un groupe (Zombrick, Florian, moi, Spirit, Lokiloki et Xaviator45 - tous sur BP et Flickr), l'un des participants commence et poste sur Flickr un MOC de Starfighter.
Ensuite, les autres Moceurs font leur propre version, et ils la poste tous le même jour.
Le jeu continue ensuite jusqu'a ce que tous les participants aient proposer un starfighter à "remixer".
J'aime bien ce concept, ça promet de bons délires !

Voici donc mon Starfighter, qui sera (j'espére :navré: :rires: ) refait à leur sauce par mes collégues Spacers ;)
Pour une fois, c'est pas vraiment une improvisation, j'avais clairement en tête l'idée d'un vaisseau en 3 parties, l'une en forme de triangle / pointe, l'autre de parralépipéde, et une troisiéme forme cylindrique / ovoide. Pareil pour les couleurs : cela semblait couler de source d'associer ces volumes géométriques basiques avec les 3 primaires classiques de Lego.
Beaucoup plus de photos sur mon Flickr ;)

ImageRMX Starfighter Challenge ! by Crimso Giger, on Flickr

:)

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Déc 2015 16:17 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: FreeLug
Wahouuu,

sacré challenge que celui là hehe, une chose est sur pour ma part vu que tu as utilisé pas mal de pièces vintage et que j'ai une collec que depuis 2006 que je vais devoir me
creuser la tête, en tout cas beau modèle j'aime beaucoup, je suis pas un grand fan des vaisseaux que tu fait d'habitude mais celui là ma surpris et en bien. bon j'ai déjà deux trois idées pour le faire à ma sauce... surprise plus tard hehe

MessagePosté: 21 Déc 2015 16:31 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Sympa votre challenge, je participerai peut-être à l'occasion si je trouve le temps pour l'un ou l'autre modèle.

En tout cas ce vaisseau est vraiment pour le moins original, beau challenge pour ceux qui vont devoir faire ça a leur sauce.

Par contre pour un star"fighter" je ne le trouve pas très armé, il m'évoquerait plus un porte conteneur avec le gros cube bleu.

MessagePosté: 21 Déc 2015 17:37 
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: Coeur de briques et Bricknerd
On suit ça de prêt les copains ;) Je suis impatient de voir défiler vos créa ;) :mrgreen:

MessagePosté: 21 Déc 2015 18:07 
Hors ligne Commandant

Je vais suivre ca avec interet! :)

MessagePosté: 21 Déc 2015 18:53 
Hors ligne Commandant

Très sympa, comme projet, j'adore le concept du MOC repris par chacun à leur sauce. :coeur: J'ai hâte de voir comment ton vaisseau va être transformé!

Mais du coup, c'est quoi les caractéristiques indispensables pour que le vaisseau soit classé "starfighter"?

MessagePosté: 21 Déc 2015 19:33 
Hors ligne Commandant

Salut,

Super original , tres inspirant , j'ai deja mes ptites idées , la je suis pas chez moi ; degouté j'aurai commencé direct sinon ! Demain je test quelque trucs vite fais

Concernant ce remix de starfighter:

Quand on a commencé l'année derniere on était que 3 : Crimso , Fullmetal et moi , c'était juste un megabetatest , pour s'essayer . La cette année, je m'étais dis on peut faire ça a 5 ou 6 . J'avoue j'ai cherché a contacter avant tout des passionnés par le theme "space" les vaisseaux notemment avec des style bien differents (j'aurai pu trouver encore une dizaine de moceurs de sf sur ce forum biensur )
D'ailleurs par la suite on pourra essayer avec encore plus de membres. Voir creer un topic regulier sur Brickpirate (une fois qu'on aura fini celui ci) Mais faut voir.......car la difference cette fois ci c'est que quand un moceur a fini son RMX il ne le poste pas , il garde ça "secret" pour lui en attendant que tout le monde ait fini son moc (pour ça aussi qu'on pouvait pas etre trop nombreux aussi d'un autre coté )
Tout ça pour l'effet de surprise , et on sera pas influencé par le moc des collegues comme ça

Ouai sinon utilise le terme "starfighter" de maniere generale , juste pour designer un vaisseau , on s'en fout qu'il soit armé ou non (la meme chose dans le groupe "starfighter" sur flickr ;)

Comme je disais le but c'est que chacun refasse a sa sauce , et prenne son temps , c'est pas un concours quoi , le but c'est pas de faire mieux que l'autre , rien a voir meme

MessagePosté: 21 Déc 2015 19:44 
Hors ligne Commandant

xaviator45 a écrit:
Wahouuu,

sacré challenge que celui là hehe, une chose est sur pour ma part vu que tu as utilisé pas mal de pièces vintage et que j'ai une collec que depuis 2006 que je vais devoir me
creuser la tête, en tout cas beau modèle j'aime beaucoup, je suis pas un grand fan des vaisseaux que tu fait d'habitude mais celui là ma surpris et en bien. bon j'ai déjà deux trois idées pour le faire à ma sauce... surprise plus tard hehe

Merci ! Bon ben j'espère que tu pourras le détourner avec les pièces dont tu dispose : ça va un peu te compliquer la tache, mais le résultat sera forcement interessant ! :)

ibn_spirou a écrit:
Sympa votre challenge, je participerai peut-être à l'occasion si je trouve le temps pour l'un ou l'autre modèle.

En tout cas ce vaisseau est vraiment pour le moins original, beau challenge pour ceux qui vont devoir faire ça a leur sauce.

Par contre pour un star"fighter" je ne le trouve pas très armé, il m'évoquerait plus un porte conteneur avec le gros cube bleu.

Merci ! Oui je pense que c'est pas un soucis si tu veux participer à un moment ou a un autre :)

Oui c'est davantage un petit cargo capable de se défendre qu'un vaisseau d'attaque conçu pour le "dogfight"... mais la pointe avant cache une arme assez dévastastrice :mrgreen:

Pistash a écrit:
On suit ça de prêt les copains Je suis impatient de voir défiler vos créa :mrgreen:

;)

BobDeQuatre a écrit:
Je vais suivre ca avec interet! :)

Cool ! Si ça t'interesse de te greffer sur le truc à un moment, fait signe :)

mamykro a écrit:
Très sympa, comme projet, j'adore le concept du MOC repris par chacun à leur sauce. :coeur: J'ai hâte de voir comment ton vaisseau va être transformé!

Mais du coup, c'est quoi les caractéristiques indispensables pour que le vaisseau soit classé "starfighter"?

Merci :)
Ben comme je disais, ce vaisseau est pas hyper typique des Satarfighters, même si on peut le classer dedans.

Un starfighter, c'est typiquement le X-Wing ou le TIE : des vaisseaux de petite taille (en gros, la taille d'un avion de chasse moderne), le plus souvent monoplace, avec un armement relativement léger (comparés aux armes lourdes des croiseurs).
Ils ne sont pas, en général, prévu pour de longues missions dans l'espace, ce sont des vaisseaux destinés à frapper dans une bataille, ou au contraire à défendre une position (base, croiseur...) lors d'une attaque ennemie.
Mon vaisseau serait à mi chemin du Starfighter et du cargo léger... peut-être pas le meilleur choix pour un "Starfighter" challenge, mais j'avoue qu'après NoVVember, je saturais un peu des starfighters pures et durs :rires:

MessagePosté: 21 Déc 2015 19:46 
Hors ligne Commandant

Bon désolé pour le double post :navré:

@Zombrick : trop content si ça t'inspire ! :)

Et merci pour les précisions sur le concept, j'avoue que j'ai pas super bien expliqué :?

MessagePosté: 21 Déc 2015 21:25 
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BeLug
Bel oiseau que tu nous a pondu là. J'aime bien son bec rouge.

Je vais suivre ce topic avec intérêt. Bonne idée.

MessagePosté: 21 Déc 2015 22:04 
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: Brickouest
Vaisseau très sympa, j'aime bien la forme assez originale.
De mon côté, j'ai déjà commencé à bidouiller quelque trucs, pas mal d'inspiration.

MessagePosté: 27 Jan 2016 15:52 
Hors ligne Capitaine

Voici ma version en attendant la photo de groupe qui ne devrait plus tarder j'espère, mais si vous n'avez pas encore vu les version de Lokiloki et Zombrick je vous conseil d'aller sur leur flickr ca vaut le détour hehe

ImageMIX03 by Xavier CLEMENT, sur Flickr

Design super intéressant à travailler, et pas évidant de faire un remix de ce fabuleux vaisseau, comme je dis sur Flickr digne d'un vaisseau star wars si il était en gris, gris foncé ou noir hehe

je me suis vraiment amusé à le faire :) vivement le prochain. (j'ai l'idée de design pour le mien déjà plus qu'a bricker hehe)

MessagePosté: 27 Jan 2016 15:58 
Bienfaiteurs 2025

Bravo à tous, j'ai déjà vu passer les différents modèles sur Flickr et vous avez bien assuré ce remix. Petit coup de cœur quand même sur celui de Zombrick, même si c'est vrai que c'est peut-être celui qui respecte moins le "volume" de base de l'original.

MessagePosté: 27 Jan 2016 17:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brick66
très sympa comme challenge !!!
J'aime ce genre d'exercice car cela permet de voir les sensibilités et les styles de chacun sur un même projet.

MessagePosté: 27 Jan 2016 20:18 
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: Brickouest
Et voila le mien :

ImageRMX Starfighter Challenge by lokiloki29, sur Flickr

ImageRMX Starfighter Challenge by lokiloki29, sur Flickr

Challenge très sympa, j'attends déjà le prochain round !
Merci à Zombrick pour l'organisation et aux autres participants d'avoir joué le jeu.

MessagePosté: 27 Jan 2016 22:48 
Hors ligne Commandant

Très sympa de voir les variations de chacun, le style de chacun se révèle bien à travers ce challenge, je trouve. :coeur:

MessagePosté: 27 Jan 2016 23:04 
Hors ligne Lieutenant

Et voilà, je suis encore en retard. xD

Image

Image Image

MessagePosté: 27 Jan 2016 23:18 
Hors ligne Capitaine

Cool Zombric va pouvoir nous faire la photos de groupe :)

Très beau modèle aussi en tous cas :)

MessagePosté: 27 Jan 2016 23:25 
Hors ligne Commandant

Ah ben parfait, tout le monde a posté ici :rires:

J'espere être à la hauteur quand je devrais remixer vos vaisseaux, car vous avez tous vraiment assurés ! :)

MessagePosté: 28 Jan 2016 09:48 
Hors ligne Capitaine

Tellement triste de ne pas avoir pu y participer,quand la santé sera revenu je pense que je me lancerais quand même dans ce remix!
Bravo à tous!

Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures