xaviator45 a écrit:
Wahouuu,
sacré challenge que celui là hehe, une chose est sur pour ma part vu que tu as utilisé pas mal de pièces vintage et que j'ai une collec que depuis 2006 que je vais devoir me
creuser la tête, en tout cas beau modèle j'aime beaucoup, je suis pas un grand fan des vaisseaux que tu fait d'habitude mais celui là ma surpris et en bien. bon j'ai déjà deux trois idées pour le faire à ma sauce... surprise plus tard hehe
Merci ! Bon ben j'espère que tu pourras le détourner avec les pièces dont tu dispose : ça va un peu te compliquer la tache, mais le résultat sera forcement interessant !
ibn_spirou a écrit:
Sympa votre challenge, je participerai peut-être à l'occasion si je trouve le temps pour l'un ou l'autre modèle.
En tout cas ce vaisseau est vraiment pour le moins original, beau challenge pour ceux qui vont devoir faire ça a leur sauce.
Par contre pour un star"fighter" je ne le trouve pas très armé, il m'évoquerait plus un porte conteneur avec le gros cube bleu.
Merci ! Oui je pense que c'est pas un soucis si tu veux participer à un moment ou a un autre
Oui c'est davantage un petit cargo capable de se défendre qu'un vaisseau d'attaque conçu pour le "dogfight"... mais la pointe avant cache une arme assez dévastastrice
Pistash a écrit:
On suit ça de prêt les copains Je suis impatient de voir défiler vos créa

BobDeQuatre a écrit:
Je vais suivre ca avec interet!

Cool ! Si ça t'interesse de te greffer sur le truc à un moment, fait signe
mamykro a écrit:
Très sympa, comme projet, j'adore le concept du MOC repris par chacun à leur sauce.

J'ai hâte de voir comment ton vaisseau va être transformé!
Mais du coup, c'est quoi les caractéristiques indispensables pour que le vaisseau soit classé "starfighter"?
Merci
Ben comme je disais, ce vaisseau est pas hyper typique des Satarfighters, même si on peut le classer dedans.
Un starfighter, c'est typiquement le X-Wing ou le TIE : des vaisseaux de petite taille (en gros, la taille d'un avion de chasse moderne), le plus souvent monoplace, avec un armement relativement léger (comparés aux armes lourdes des croiseurs).
Ils ne sont pas, en général, prévu pour de longues missions dans l'espace, ce sont des vaisseaux destinés à frapper dans une bataille, ou au contraire à défendre une position (base, croiseur...) lors d'une attaque ennemie.
Mon vaisseau serait à mi chemin du Starfighter et du cargo léger... peut-être pas le meilleur choix pour un "Starfighter" challenge, mais j'avoue qu'après NoVVember, je saturais un peu des starfighters pures et durs