FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Juil 2025 22:17

Heures au format UTC + 2 heures

[ 19 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Aoû 2015 17:44 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
Ce MOC a exactement la même structure interne que le précédent (le croiseur Zorg), mais j'ai essayé de le faire un peu plus détaillé et avec des moteurs moins pourris. A l'arrivée, je pense qu'il est meilleur, mais va savoir, sur Flickr il s'est planté alors que l'autre avait cartonné :rires: Enfin c'est pas grave, l'essentiel est que je me suis bien marré à le faire.

Photos :

ImageClassic Space Spaceship by Crimso Giger, on Flickr

:)

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Aoû 2015 17:57 
Hors ligne Commandant

Sur la dernière photo, il est terrible! Même moi, ça m'a scotchée, alors que franchement, les vaisseaux, c'est pas mon truc. Sur les autres photos, je le trouve légèrement trop mince et trop long, mais il est très bien détaillé, avec une belle alternance de couleurs.

MessagePosté: 02 Aoû 2015 18:03 
Hors ligne Commandant

Merci Mamykro !
La structure que j'ai utilisé (emprunté à DGlacet que je remercie encore une fois) est pratique pour alléger et simplifier la conception de ce style de gros vaisseau, mais c'est vrai qu'elle convient mieux à des trucs un peu fins et allongés.
Image
Aprés, on me disait sur mes anciens vaisseaux qu'ils étaient trop courts et trop larges :rires: Les proportions c'est pas facile :navré:

MessagePosté: 02 Aoû 2015 20:33 
Hors ligne Commandant

:bravo:

Mais à quand une version à l'échelle minifig ;)

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque

MessagePosté: 02 Aoû 2015 20:42 
Hors ligne Commandant

:rires: Merci MrLucas !

A l'echelle minifig... faudrait un hangar, la moitié du stock de briques de Billund et quelques assistants :rires:

Plus sérieusement, je fais aussi des vaisseaux de cette taille (autour de 70-80 studs) en minifig scale, mais évidemment c'est assez différent comme processus :)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Athanor a rajouté le lien vers la gallerie de DGlacet pour la technique interne : merci :)

Pour info les miens utilisent le même principe, mais uniquement avec ces pièces :

Image

Plate "Brique" 8x16 ref 4204

Image

Brick modified 2 x 4 x 2 with Studs on Sides - ref 2434

Super solide et leger au final.

MessagePosté: 02 Aoû 2015 23:06 
Hors ligne Enseigne

Salut' sympa une fois de plus...
Mais, dis-moi. Ce sont des moteurs électriques dans les aile(te)s?

Tu as essayer d'inverser le bloc avant? J'aurai tenter de mettre le plus l'on en haut et le plan incliné au dessous?
B

MessagePosté: 02 Aoû 2015 23:22 
Hors ligne Commandant

Merci :)

Oui pour les "ailes" ce sont de vieux boitiers à pile des années 80, mais ils sont utilisés uniquement pour l'esthétique ici (ca fait longtemps qu'ils ne marchent plus de toute façon :navré: )

Pour l'avant, la solution que tu suggère est intéressante, mais -à mon avis- cela aurait fait trop penser à un avant de bateau. Ce qui n'est pas gênant en soi, mais pour ce modèle je souhaitais une ligne pas trop "navale", mais plus sci-fi classique (ceci dit les passerelles sont quand même assez inspirés des bateaux) :)
(en y réfléchissant, esthétiquement, en inversant cela sans doute été joli, mais faut bien choisir, et je trouvais l'option que j'ai retenu plus cohérente avec le reste)

Dernière édition par Crimso le 02 Aoû 2015 23:24, édité 1 fois.

MessagePosté: 02 Aoû 2015 23:23 
Hors ligne Vice-amiral

B3STDR34M a écrit:
Mais, dis-moi. Ce sont des moteurs électriques dans les aile(te)s?
Non, des batteries :
Image

MessagePosté: 02 Aoû 2015 23:37 
Hors ligne Commandant

Voila merci pour l'image :)

La bonne vieille époque du 4,5 Volt :D

MessagePosté: 03 Aoû 2015 00:11 
Hors ligne Commandant

Wow trop content !

Un article sur "The Lego Car Blog" sur mes deux derniers vaisseaux

lool

MessagePosté: 03 Aoû 2015 02:15 
Hors ligne Lieutenant

[avis impartial] C'est simplement parce que c'est le rouge qui rend le mieux sur les vaisseaux spatiaux, on y peut rien, c'est comme ça. :navré: [/avis impartial]

MessagePosté: 03 Aoû 2015 03:12 
Hors ligne Commandant

:rires:

Ben en même temps, objectivement, le rouge "pète à la gueule" alors que par définition le bleu est froid et donc moins "excitant"... j'ose a peine en faire un jaune maintenant, vu comment beaucoup de gens détestent cette couleur (ce qui de mon point de vue est parfaitement grotesque, mais bon :?

MessagePosté: 03 Aoû 2015 10:30 
Hors ligne Commandant

Affiliation: BrickPirate
Il est normal d'avoir un vaisseau rouge. En rouge, il va plus vite. Question de logique. ^^

MessagePosté: 03 Aoû 2015 10:42 
Hors ligne Commandant

Oui le rouge est la couleur la plus rapide, c'est bien connu!

Encore une fois je suis, on va dire étonné, par l'utilisation de certaines pieces!

MessagePosté: 03 Aoû 2015 11:28 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BeLug
Crimso, le jaune va bien si mélangé avec d'autres couleurs: bleu (classic space), noir, vert.

Le rouge va très bien avec le noir ou avec le blanc.

MessagePosté: 03 Aoû 2015 11:37 
Hors ligne Commandant

Brakdur a écrit:
Il est normal d'avoir un vaisseau rouge. En rouge, il va plus vite. Question de logique. ^^

:rires: Si je repeint ma 205 en rouge, elle dépassera peut-être enfin le 150 (en descente et avec le vent dans le dos bien entendu :rires:
Nan mais en plus j'adore les vaisseaux rouges ^^ Les bleu sont cependant un défi intéressant pour moi, dans la mesure ou bizarrement (pour quelqu'un qui aime le classic space comme moi), ma palette de pièces bleu est moins étendu et moins variée (j'y remédie en ce moment sur BL...)

BobDeQuatre a écrit:
Oui le rouge est la couleur la plus rapide, c'est bien connu!

Encore une fois je suis, on va dire étonné, par l'utilisation de certaines pieces!

:) Mon sentiment est qu'il y a deux approches principales (je simplifie bien sûr) pour les MOCs space :
- soit on a une forme en tête qu'on va tenter de faire avec des pièces "basiques" (mutirôles si on peut dire : hinges, bracket, toussa...). Les vaisseaux des sets SW sont fait sur ce principe AMA.
- soit on part de pièces plus "bizarres" et on essaie de trouver une cohérence d'ensemble au fur et à mesure. (ou alors on a une idée de forme générale, mais qui sera influencé par les pièces bizarres qu'on ajoute dans un esprit d'expérimentation)

Bien entendu il y a plein d'autres manières à mi chemin de ces deux grandes "écoles".
Je pense que ces deux approches peuvent donner de beaux résultats. La seule chose qui m'attriste, c'est quand quelqu'un d'un peu fermé d'esprit oppose ces façons de faire et déclare que l'une est meilleure que l'autre (je parle en général, je vise personne hein :) ) - perso je suis clairement dans l'école "expérimentale - partant de la pièce", mais rien ne dit que je ne ferais pas un jour des vaisseaux d'une toute autre manière. La construction "à la set Star Wars" m'intéresse, cependant à mes yeux elle ne facilite pas le studless... je dois donc pratiquer :)

MessagePosté: 03 Aoû 2015 11:44 
Hors ligne Commandant

Veynom a écrit:
Crimso, le jaune va bien si mélangé avec d'autres couleurs: bleu (classic space), noir, vert.

Le rouge va très bien avec le noir ou avec le blanc.

C'est vrai - après au delà des mélanges de couleurs efficaces, il y a aussi des biais culturels "contre" certaines couleurs.
Par exemple j'avais lu que l'orange était la couleur la plus "detesté" en Occident (article sérieux d'un historien de l'art, mais j'ai plus la source sous la main). Le jaune est assez mal perçu dans l'ensemble, surtout s'il est vraiment majoritaire. Ou alors il va être associé dans l'oeil du spectateur au monde des sous-marins (ce qui est logique, mais un peu embètant)
D'un autre coté, mon théme Suntron (quasiment jaune monochrome) plait depuis longtemps aux amateurs déclarés du jaune :rires:

MessagePosté: 03 Aoû 2015 12:18 
Hors ligne Commandant

Crimso a écrit:
:) Mon sentiment est qu'il y a deux approches principales (je simplifie bien sûr) pour les MOCs space :
- soit on a une forme en tête qu'on va tenter de faire avec des pièces "basiques" (mutirôles si on peut dire : hinges, bracket, toussa...). Les vaisseaux des sets SW sont fait sur ce principe AMA.
- soit on part de pièces plus "bizarres" et on essaie de trouver une cohérence d'ensemble au fur et à mesure. (ou alors on a une idée de forme générale, mais qui sera influencé par les pièces bizarres qu'on ajoute dans un esprit d'expérimentation)

Bien entendu il y a plein d'autres manières à mi chemin de ces deux grandes "écoles".
Je pense que ces deux approches peuvent donner de beaux résultats. La seule chose qui m'attriste, c'est quand quelqu'un d'un peu fermé d'esprit oppose ces façons de faire et déclare que l'une est meilleure que l'autre (je parle en général, je vise personne hein :) ) - perso je suis clairement dans l'école "expérimentale - partant de la pièce", mais rien ne dit que je ne ferais pas un jour des vaisseaux d'une toute autre manière. La construction "à la set Star Wars" m'intéresse, cependant à mes yeux elle ne facilite pas le studless... je dois donc pratiquer :)

Je suis d'accord, ce que je ne supporte pas c'est qu'on dise qu'il y a une mauvaise méthode pour faire des Legos... Moi je suis plutot a mi-chemin entre les deux methodes, mais plus proche de la premiere. Par contre je t'invite a compter les studs visibles sur mes MOCs ;) :mrgreen:

MessagePosté: 03 Aoû 2015 13:02 
Hors ligne Commandant

+1000 :)
Oui pour les studs... chapeau car tu maitrise le studless c'est clair ! D'ailleurs ton Y-Wing montrait qu'il était possible de rendre un set SW bien plus lisse, ça rendait vraiment bien (j'aime les studs apparents dans certains cas, cela dit, mais sur les sets SW et d'autres chez Lego, il y a un espèce de mélange studless/sections plein de studs qui n'est pas toujours très réussi... pour rester sympa avec TLG)

Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures