Brakdur a écrit:
Il est normal d'avoir un vaisseau rouge. En rouge, il va plus vite. Question de logique.

Si je repeint ma 205 en rouge, elle dépassera peut-être enfin le 150 (en descente et avec le vent dans le dos bien entendu
Nan mais en plus j'adore les vaisseaux rouges

Les bleu sont cependant un défi intéressant pour moi, dans la mesure ou bizarrement (pour quelqu'un qui aime le classic space comme moi), ma palette de pièces bleu est moins étendu et moins variée (j'y remédie en ce moment sur BL...)
BobDeQuatre a écrit:
Oui le rouge est la couleur la plus rapide, c'est bien connu!
Encore une fois je suis, on va dire étonné, par l'utilisation de certaines pieces!

Mon sentiment est qu'il y a deux approches principales (je simplifie bien sûr) pour les MOCs space :
- soit on a une forme en tête qu'on va tenter de faire avec des pièces "basiques" (mutirôles si on peut dire : hinges, bracket, toussa...). Les vaisseaux des sets SW sont fait sur ce principe AMA.
- soit on part de pièces plus "bizarres" et on essaie de trouver une cohérence d'ensemble au fur et à mesure. (ou alors on a une idée de forme générale, mais qui sera influencé par les pièces bizarres qu'on ajoute dans un esprit d'expérimentation)
Bien entendu il y a plein d'autres manières à mi chemin de ces deux grandes "écoles".
Je pense que ces deux approches peuvent donner de beaux résultats. La seule chose qui m'attriste, c'est quand quelqu'un d'un peu fermé d'esprit oppose ces façons de faire et déclare que l'une est meilleure que l'autre (je parle en général, je vise personne hein

) - perso je suis clairement dans l'école "expérimentale - partant de la pièce", mais rien ne dit que je ne ferais pas un jour des vaisseaux d'une toute autre manière. La construction "à la set Star Wars" m'intéresse, cependant à mes yeux elle ne facilite pas le studless... je dois donc pratiquer