FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Juin 2025 23:58

Heures au format UTC + 2 heures

[ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [MOC] Remix du Guppy: GuppyB
MessagePosté: 29 Déc 2014 22:18 
Hors ligne Lieutenant

Salut,
J'ai eu l'envie au cours de la semaine dernière de reconstruire si possible à l'identique un MOC que j'avais découvert en me baladant sur Flickr, le Guppy de dark*orange. Comme ça, parce qu'il me plaisait bien, et aussi que j'ai ces fameuses chenilles qui traînent depuis trop longtemps au fond d'un tiroir.

Image

Donc j'ai commencé par le reconstruire à l'identique en commençant par l'avant, et puis finalement arrivé sur l'arrière, je me suis dit qu'il était quand même bien perfectible à cet endroit, qu'au final je n'aimais pas trop ces énormes turbines sur les côtés, et au final j'ai commencé à le modifier de plus en plus pour arriver à un vaisseau très semblable mais un peu différent.

Comme je me suis dit que dans la communauté Lego (et dans d'autres communautés) c'est certainement mal vu de modifier légèrement la création d'un autre et d'appeler ensuite le résultat sa "création", j'ai bien pris soin de faire crédit du MOC original sur chaque photo, et je vais envoyer un petit message au MOCeur concerné, c'est quand même le minimum...

Le GuppyB:
ImageGuppyB Pilot Module by Legoloiii, on Flickr

ImageGuppyB Container by Legoloiii, on Flickr

ImageGuppyB Thrusters by Legoloiii, on Flickr

ImageGuppyB Underside by Legoloiii, on Flickr

ImageGuppyB Cockpit by Legoloiii, on Flickr

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2014 23:51 
Hors ligne Commandant

Affiliation: BretzeLUG
Je ne connaissais pas l'original mais c'est une belle libre interprétation car c'est vrai que l'idée de la chenille centrale rend plutôt bien.
J'avoue préférer la forme du 1er avec les réacteurs latéraux mais j'ai un gros coup de cœur pour ton cockpit :coeur:
La forme du siège est nickel.

Par contre je préfère ta version du côté gauche avec un caisson rouge plutôt que noir. Ça tranche plus et le résultat est assez sympa.

MessagePosté: 30 Déc 2014 00:49 
Hors ligne Lieutenant

Merci Sweetsha.

Moi aussi je trouve les réacteurs super cool d'un point de vue purement esthétique. Le problème est que sur la version que je reproduisais (que je pense était quasi identique à l'original sur la partie des moteurs), ces grosses turbines faisaient pencher la partie technique à cause de leur propre poids, ce qui faisait que ce n'était pas très droit, et du point de vue réaliste (si tant est qu'on puisse le prendre en compte pour un vaisseau spatial en Lego) le fait que ces énormes turbines soient reliées au vaisseau par un si petit axe me laissait une drôle d'impression. Et puis du coup cela m'a poussé à faire mes propres propulseurs. En dehors de ça je suis d'accord, avec les grosses turbines il a encore plus la classe.

Merci pour le siège. Et pour le caisson rouge, il est plus travaillé mais il ne s'ouvre pas, alors que le noir oui.
Je dois préciser que le vaisseau original a été créé dans le cadre du concours "FBTB MOC Madness Building Tournament 2011" où les participants devaient MOCer un chasseur de primes et son vaisseau spatial avec présence obligatoire d'une cellule à prisonnier, caisson noir qui remplissait ce rôle dans le MOC d'origine et qui devait donc s'ouvrir.
Par contre je ne crois pas que sur sa version la partie jaune puisse s'ouvrir. En fait j'ai troqué une ouverture contre une autre.

MessagePosté: 30 Déc 2014 14:30 
Hors ligne Commandant

Très beau MOC :coeur: . Cette chenille au milieu me fait penser à un tank dans "La ligue des Gentlemans extraordinaires" (je pense, ça fait un bail que je l'ai pas vu), je sais pas si tu connais...

MessagePosté: 30 Déc 2014 14:50 
Hors ligne Lieutenant

Non, désolé, jamais vu le film, bien que j'en ai souvent entendu parler (Sir Connery, Allan Quatermain, Capitaine Nemo...Dire que Connery avait refusé le rôle de Gandalf pour tourné ensuite dans ce film :roll: ).

J'ai cherché des images du tank du film dont tu parles, mais j'ai juste trouvé un tank dérivé d'un existant, avec deux chenilles de chaque côté (plus ou moins normal quoi), je ne sais pas si tu fais référence à ça ?

MessagePosté: 30 Déc 2014 15:29 
Hors ligne Commandant

Affiliation: BretzeLUG
Merci pour les précisions, c'est intéressant à savoir.
L'idée de base du concours était très sympa - très dans l'esprit Lego je trouve avec une inspiration un peu Space Police. J'ai été voir les autres entrées sur FBTB du coup et il y a de très belles idées.

MessagePosté: 01 Jan 2015 18:26 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Fanabriques
Vraiment un super MOC et un beau clin d'oeil envers la première version

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin

Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures