Merci Sweetsha.
Moi aussi je trouve les réacteurs super cool d'un point de vue purement esthétique. Le problème est que sur la version que je reproduisais (que je pense était quasi identique à l'original sur la partie des moteurs), ces grosses turbines faisaient pencher la partie technique à cause de leur propre poids, ce qui faisait que ce n'était pas très droit, et du point de vue réaliste (si tant est qu'on puisse le prendre en compte pour un vaisseau spatial en Lego) le fait que ces énormes turbines soient reliées au vaisseau par un si petit axe me laissait une drôle d'impression. Et puis du coup cela m'a poussé à faire mes propres propulseurs. En dehors de ça je suis d'accord, avec les grosses turbines il a encore plus la classe.
Merci pour le siège. Et pour le caisson rouge, il est plus travaillé mais il ne s'ouvre pas, alors que le noir oui.
Je dois préciser que le vaisseau original a été créé dans le cadre du concours "
FBTB MOC Madness Building Tournament 2011" où les participants devaient MOCer un chasseur de primes et son vaisseau spatial avec présence obligatoire d'une cellule à prisonnier, caisson noir qui remplissait ce rôle dans le MOC d'origine et qui devait donc s'ouvrir.
Par contre je ne crois pas que sur sa version la partie jaune puisse s'ouvrir. En fait j'ai troqué une ouverture contre une autre.