Merci pour les commentaires et HS rigolos
mamykro a écrit:
Il y a une certaine ambiance qui se dégage du premier, c'est clair. Moi, j'aime bien, parce que ça laisse libre court à l'imagination: qu'est-ce que c'est que cette salle? Qu'est-ce qui s'y passe? Pourquoi l'ambiance y est-elle oppressante? Bref, ça frappe l'esprit, je trouve, parce qu'on ne voit pas souvent des choses comme ça, c'est original et en même temps, ça dégage quelque chose... Bon, pas quelque chose de sympa, je trouve, je ne suis pas trop d'accord avec ceux qui y voient une maison close ou autre, j'ai plutôt l'impression d'une ambiance chargée d'un trucs pas net. Si on rajoute un meuble, j'y verrais plus une chaise de torture qu'une barre de pole danse!
Le deuxième dégage un peu cela aussi, mais la prise de vue ne permet pas vraiment d'apprécier l'ensemble, je trouve. J'aime bien ce qu'on y voit, je trouve que les couleurs sont bien équilibrées, mais on ne voit pas grand chose...
Le troisième est de loin celui que j'aime le moins: je n'accroche pas du tout avec le sol, ni avec la disposition des meubles 'en ligne', et je trouve les murs trop répétitifs.
(sinon, pour en revenir à la polémique, je trouve effectivement comme Crimso qu'il est plus judicieux de passer son chemin lorsque l'on n'aime pas un MOC plutôt que de le descendre de façon acerbe: un MOC, c'est du travail, c'est une prise de risque, c'est bien plus facile de rester sur sa chaise à ne rien faire et pour moi, rien que cela devrait nous inciter à respecter le boulot accompli. Ce serait quand même dommage que personne n'ose plus poster de MOC, ou alors seulement les "pros" qui font de superbes grosses machines, ce serait un gros appauvrissement de la communauté, à mon avis. Je crois que c'est quelque chose qu'on doit garder à l'esprit, si on veut que les gens restent actifs, créatifs et osent poster des essais qui, même si ils ne manquent pas de défauts, peuvent être inspirants pour d'autres personnes)
Merci Mamykro pour ce long commentaire précis et sympa à lire

Pour ce qui est de ne plus poster de MOC : de plus en plus sur Brickpirate, on percoit ceux qui postent des MOCs comme des gars qui se la péte (je vois pas comment dire ça autrement

), alors que -pour moi au moins, je sais pas pour les autres !- c'est juste ma façon de parler de ce que j'aime faire avec les Lego, c'est à dire des créations, pas forcement parfaites ou consensuelles, mais intéressantes d'une manière ou d'une autre.
Vu que je n'ai pas grand chose à dire sur les "bons plans" ou sur d'autres sujets style nouveautés, etc, c'est juste une façon de contribuer au forum. Je cherche pas un jury olympique
Mais je pense que vu le peu d'interet suscité par les MOCs sur Brickpirate (a part quelque uns et encore), cette partie du forum pésera de moins en moins à l'avenir, ce qui est dommage quand même : y a pas que les MOCs dans la passion Lego, je veux bien l'admettre, mais d'un autre coté c'est quand même l'âme du truc...